Aller au contenu

Messages recommandés

Le dernier extrait est vraiment chouette, mon préféré. (Ben Mazué derrière)

 

Sinon elle a visiblement encore viré les titres d’Ycare. Elle était complètement folle des titres puis encore rien. Elle nous a déjà fait le coup avec « Le bal ». (Qui était en plus à nouveau prévu). Degouté.

Ycare devrait arrêter de perdre son temps avec elle ?

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ben Mazué  je suis étonné et plus qu'agreablement surpris.  

Vraiment dommage que ce soit encore une fois , un fourre tout d'auteurs, compositeurs et de laisser des titres de Ycare ( le bal quoi ) pour y foutre des naseries de Rebillaud , Vitaa et CO ! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Coucou ! 

 

Bon alors déjà je sais qu’on le dit souvent quand on est “fan”, mais je pense sincèrement que c’est son MEILLEUR ALBUM. Pour moi il regroupe absolument tout ce qu’elle fait de mieux, tout ce qui a fait le succès d’A 20 ans (qui est pour beaucoup son meilleur), avec la touche 2021 qui rend l’ensemble très actuel, autant dans le phrasé, que dans sa manière de chanter !

 

J’ai pas énormement d’infos sur les chansons à vous donner mais heureusement l’album sort ce soir à 00h :D Voici donc mon petit récap des chansons, enfin de ce qui me vient à l’esprit : 

Révélation

 

  • Vivante : Bon elle avait déjà diffusé le titre entièrement, y a pas grand chose à en dire de plus, elle est géniale, elle plante le décor, elle dit énormément dedans donc je vais pas épiloguer mais elle est super fière de cette introduction et on est tous d’accord avec elle !
     
  • Tourner la tête : c’est ses mots à elle, mais Chef d’oeuvre total! La patte Slimane est très marquée, mais avec sa voix, sa puissance, ça donne un truc DEMENTIEL ! Le titres va crescendo, il a raisonné à l’intérieur de nous tous, je pense qu’on l’a tous comme coup de coeur ou presque, à chaque fois que je demandais c’était le titre qui revenait le plus ! 

Elle ne souhaite jamais l’exploiter en single, elle a dit que c’était SA Chanson, SON chef d’oeuvre, qu’elle préférait en gros le partager avec les gens sur scène, mais pas en faire un jour une exploitation. Entre le texte qui est triste as fuck, l’instrumental qui est tellement puissante, et sa voix qui part et qui vient dans une précision folle, je pense vraiment que c’est la plus belle chanson de ce 7eme opus.

 

“Et tu fais quoi ce soir, j’ai plus le goût à la fête, et ce monde qui chante me fait mal à la tête, … j’veux me foutre dans le noir pour cacher mes défaites, mais ce monde qui danse me fait tourner la tête” On tient le coup mais c’est plus comme avant” ?♥️
 

  • Ton Nom : franchement après la pré-écoute c’est la chanson qui me restait le plus en tête, avec des airs de L’Hymne à l’amour (je pense qu’il doit y avoir des accords semblables car ça sonne pareil par moment), c’est vraiment une ballade sublime avec un très beau texte, une vraie chanson de variété (dans la lignée de l’album Délit Mineur), mais avec une touche de modernité, sûrement parce que Vitaa y a mis sa patte.

 

l’orage s’en va, nuage, au loin … “ “si le temps devait tout effacer, que le ciel m’emporte à tout jamais, si j’oubliais ton nom

Mélancolique vraiment, mais pas triste, c’est de la belle mélancolie je sais pas expliquer ? Sa maman a pleuré sur ce titre apparemment

 

  • Ça fait mal : peu de souvenir aujourdhui, mais sur le moment je l’ai adorée !! La patte Dadju est bien là, mais cela va super bien à Amel, autant vocalement que dans la manière de poser. L’instru est très cool, ça change de ce qu’elle a l’habitude de proposer ! Single potentiel pour moi !

 

  • Tu l’aimes encore : là encore c’est inédit pour Amel de poser sur ce type de chanson, elle est sortie de sa zone de confort mais ça lui va super bien !!!! J’aime trop ce titre, thématique classique de la jalousie dans la relation amoureuse, mais à la différence d’123, elle avait envie d’un duo où les deux chantent Ensemble, et pas juste à se répondre.

ça rend super bien, le flow est bien présent, il y a bien sûr le OH OH AH de dadju ahahha mais c’est une vraiment une chanson cool qui ambiance, très indiff quoi, mais apres les balades et les titres tristes, c’est une jolie bouffée d’air !

 

  • A l’infini : peu convaincue avec l’extrait, je l’ai adorée en entier ! Elle m’a fait penser à La Fête dans le texte. Nadjee il me semble à la compo, c’est un titre suuuper urbain, elle a dit qu’il aurait pu être sur A 20 ans justement par rapport à ça, mais là encore avec la touche 2021.

certains préfèrent y aller en Uber, moi je préfère la marche à pied” (sur la question des relations amoureuses en gros) vous voyez l’ambiance ?

 

  • Ma Peine : alors ça c’est excellent !!!!!!! ce titre c’est une histoire, tout simplement, c’est pas un texte personnel, c’est juste une histoire, celle d’une nana qui rentre chez elle, et genre elle est dans le déni. Les affaires de son mec ont disparu, pas les siennes à elle donc elle comprend pas elle est dans le déni en disant qu’elle s’est faite cambriolée mais bizarrement “il a pris que son oreiller” fin vous voyez un peu le délire.

 

Elle est vraiment géniale, clipable à 15412424%, et apparemment ils ont hésité avec ce titre pour le single, à la place de LCDC !!! C’est Amel qui aurait dit non car elle ne voulait pas exploiter une chanson-histoire en guise de single. J’ai vraiment adoré, elle est géniale et ça change vraaaaaaiment, c’est du Vitaa J4M à 100% mais avec sa voix ça rend super bien aussi !

Au voleur, au voleur! T'as laissé tous mes bijoux toutes mes affaires, mais t'as pris les siennes" ”Pourquoi t'as pris que sa brosse à dent" AHAHAHAH hâte de la réentendre !

"j'ai beau revivre la scène, j'ai beau me dire que tu m'aimes, je n'en reviens pas, je suis dans tous mes états" ... "tu aurais pu prendre la peine, de prendre ma peine"

 

  • KO : et bah je n’en ai aucun souvenir et ça me frustre de ouf ahahahahaha parce que c’était mon deuxième extrait favori je suis vraiment désolée mais y a rien qui me vient du tout même si je l’ai trop aimée. Dans le texte elle dit “qui me met doucement, doucement, doucement, KO” et quand elle dit “doucement” elle chante pour le coup doucement aussi. Il y a des envolées à la fin par contre là c’est plus du tout doux ?
  • Merci Monsieur : elle m’a retournée celle là (pour des raisons personnelles), mais vraiment c’est un titre à double emploi, en gros si tu écoutes pas le texte, Amel a dit “à tout moment tu peux te mettre à danser”, et par contre, si tu l’écoutes vraiment et que ça te parle “tu peux te mettre à chialer” et bah c’est exactement ça, les paroles sont wow si le thème de l’absence d’un parent (en l'occurrence du père ici) vous parle, et si vous voulez juste l’écouter comme ça, on peut se dandiner normal ptdr
  • LCDC : juste un point sur ce titre, elle va le garder longtemps en exploitation single, car apparemment son équipe travaille dur et ça commence à prendre réellement en streaming (cap des 2M là sur Spotify), 2eme titre le plus diffusé en radio et à la TV aussi, elle a travaillé plusieurs versions pour la promouvoir (y compris avec des cordes), mais son équipe refuse pour le moment des versions différentes de ce qui plaît au gens actuellement. En gros, elle va la promouvoir telle qu’on la connaît quelques temps, et sans doute que dans quelques semaines ou mois elle proposera qqc de plus acoustique etc. Comme elle avait fait pour 123, c’est en fin d’exploitation qu’elle a proposé un piano voix etc… Elle était très frustrée d’avoir eu un refus sur une version plus intimiste mais elle comprend aussi qu’il ne faut en gros pas bousculer les gens qui aiment un titre tel quel pour en faire qqc d’autre. 

 

Elle est très lucide sur la réalité du métier, sur les attentes du public, sur ce qui ne fonctionne plus etc j’y reviendrai un peu plus tard.

 

Et enfin LA collaboration la plus inattendue de l’histoire d’Amel, BEN MAZUE !!!!!!


Alors là vraiment j’étais choquée, c’est un artiste qui me touche énormément, et j’aurais jamais pensé qu’ils bosseraient ensemble.

 

C’est une conclusion magnifique à cet opus, elle l’a fait venir chez elle, il a observé leur vie de famille en gros et il lui a dit “c’est bon j’ai ce qu’il me faut, mais par contre je vais te faire un titre en gros c’est toi qui parle à tes filles comme si tu n’étais plus là” genre partie quoi, morte limite… C’est assez badant sur le principe ahahhaha mais au final ça donne un titre sublime, le texte c’est vraiment du Ben Mazué à 100%, la mélodie aussi, fin c’est du lui avec sa voix à elle, c’est fabuleux.

 

J’étais celle qui rêve, celle qui aime, …” “que j’étais celle qui à osé, qui a tout tenté” des choses comme ça dans le refrain ❤️❤️ “au final, y a que l’amour qui compte, … “ Hâte de la réécouter, elle m’a bouleversée.

 


Voilà pour les chansons, ce qui m'est revenu. Sur la question des changements en terme de style etc pour les singles, elle a expliqué que pour elle aussi ça a été très très dur de bousculer ses habitudes, mais qu'elle sait aussi que ce qu'elle a proposé avant ne suscitait plus l'intérêt des gens donc elle a pris cet album comme un challenge et ça a été, je cite "une vraie bouffée d'air"  ! Elle a aussi dit qu'elle refusait de faire du gâchis comme dans l'ère précédente, en exploitant 4545212 singles parce que ceux choisis ne fonctionnent pas, elle a dit on y croit au chant des colombes (comme je vous disais plus haut), et on va aller jusqu'au bout avec elle, il y aura bien sûr un autre après, mais pour le moment c'est LCDC à fond en gros ? 

 

Elle a expliqué qu'il a fallu déconstruire beaucoup de choses, dans sa manière de chanter etc, de voir même ce que veut dire chanter pour elle. Sur 123 par exemple elle a énormément gaaléré en studio, Vitaa lui donnait mille conseils etc pour que ça donne qqc de vraiment stylé (comme on la connaît aujourd'hui) et aujourd'hui c'est devenu naturel pour Amel de faire autrement, donc elle a trouvé sa place dans tout ça, elle est vraiment heureuse de ça ! 

 

Elle a dit que dans LCDC, au départ elle ne voulait pas la chanter, elle se sentait "mal à l'aise physiquement dans cette chanson" ce sont ses mots ahahhaha

Cet album elle l'a pris comme un challenge, une bouffée, d'air, une prise de risque elle avait envie de bousculer, de se renouveler (elle a pas perdu les bases vraiment c'est un avis unanime), elle a dit que ça avait été vivifiant de faire ce disque, qu'elle a adoré se mettre en danger, qu'elle veut choquer en mode "mais c'est du Amel ça, qu'est-ce qui se passe" en gros c'était l'effet recherché et faut avouer que ça fonctionne ahahha Et elle a dit qu'elle s'était habituée à évoluer dans ce sens, que ça lui convient sincèrement.

 

Voilà je la ferme ahahaha, rendez-vous à minuiiiiiiiiiiiiit pour avoir vos impressions, j'ai hâte hâte hâte ! 

 

  • Like 9
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Cayendo a dit :

Merci pour le compte-rendu @Atheegl ! Tu m'as hypé de fou !! (du coup si je suis déçu je te blqoue mdr)

 

Je suis d'autant plus curieux que je me suis retenu d'écouter les extraits dévoilés donc je vais découvrir l'album avec une oreille vierge, j'ai vraiment hâte.

 

OMG mais comment as tu fait pour ne rien écouter du tout ?? ahahhaha en tout cas j'espère que tu ne seras pas déçu, forcément mon oeil, mon oreille et mon coeur manquent un poil d'objectivité ? Mais je suis convaincue que plusieurs titres plairont ici et au grand public aussi !!!! Hâte de lire les retours ici car parfois les gens sont duuuurs :o 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...