Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Arnoraja a dit :

Comme d'habitude maintenant avec Amel je n'aime que deux titres. 

Tourner la Tête et Ton Nom. Tout le reste aurait pu être le nouvel album de Vitaa avec comme premier single Ma Peine feat Slimane. 

Rendez vous au prochain album pour un nouvel essai.


C'est un peu paradoxal car les 2 titres que tu dis aimer ont justement été écrits / composés par respectivement (et séparement) Slimane et Vitaa.

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JuliaRoberts a dit :


C'est un peu paradoxal car les 2 titres que tu dis aimer ont justement été écrits / composés par respectivement (et séparement) Slimane et Vitaa.

 

Ils savent faire autre chose heureusement pour eux (la preuve avec le duo Slimane / Jen qui avait vraiment bien épousé l'univers de Jen) mais ce sont les deux seuls qui me plaisent.

Perso je me fiche de qui écrit un morceau tant qu'il me plaît.

Par contre, je n'aime pas la fadeur (heureusement Amel a son timbre pour elle mais ça ne fait pas tout) et quand le titre est vraiment interchangeable avec d'autres artistes.

C'est du coup ce que je ressens pour l'intégralité des morceaux exceptés ces deux-là. 

Encore un album d'elle qui ne sera pas "un album" mais un cd deux titres ?

 

En terme de mélodies par exemple je préfère largement l'album de Léa Castel.  La voix aussi y est bonne d'ailleurs. Bon les paroles sont affligeantes ce qui gâchent le tout, Amel ça va sur ce point.

Lien vers le commentaire

Bon alors, je voulais pas donner mon avis à chaud après la première écoute, car honnêtement c'était en dessous de mes attentes. Mais après une écoute au casque et plusieurs en voiture, j'apprécie déjà mieux l'ensemble.

 

Le positif :

Tout d'abord je tiens à dire que ce n'est pas mon album préféré d'elle, mais en tout cas c'est clairement un de ses projets les plus cohérents. La transition vers un son et une approche plus moderne est réussie et complètement maîtrisée sur cet opus. Et putain vocalement elle pète la forme, quel plaisir de la voir utiliser sa voix et l’emmener où elle veux comme ça.

 

Le négatif :

J'ai attendu LA chanson pendant toute la première écoute, mais elle n'est pas arrivée. J'ai toujours trouvé chez Amel CETTE chanson qui me remue dans chaque album, celle qui me touche et qui fait que quelque chose se passe. Sur Demain par exemple c'était L' autre qui m'a donné une claque, tout comme LTQC ou Tu n'es plus là par le passé. Cette fois, je n'ai pas eu droit à LA chanson et même si il y a de très jolies choses sur cet album, ça m'a un peu frustré. 

 

Pour les titres :

  • Vivante : Quelle putain d'entrée en matière. C'est un sans faute, elle m'a eu dès son premier mot. Le run à 0:40 sur "ça ne règle pas touuuut" a vibré dans mon coeur ?
  • Tourner la tête : Une nouvelle proposition magnifique. Je rejoins l'opinion populaire, c'est un de ces plus beaux morceaux MAIS bien trop court ! Par exemple le bridge "aller danser sans moi, chanter sans moi..." est bien trop court :(( Ils auraient pu le répéter une deuxième fois et faire monter la sauce avec des violons pour créer un climax et une explosion juste avant le dernier refrain, ça aurait été parfait ! Pareil pour le post-refrain avec les chœurs "Tourner la tête, tourner la tête..." qui aurait pu être répété. Au final on se retrouve avec un super morceau mais dans une version aseptisée idéale pour la radio alors qu'elle semble ne pas vouloir l'exploiter. Il y a donc volonté de nous frustrer pour rien ?
  • Ton nom : Pas grand chose à dire. Masterclass. Du grand Amel.
  • Ca fait mal : Je crois que c'est mon coup de cœur, je dois être à ma 13ème écoute depuis ce matin. Chez moi c'est un tube. Vocalement, c'est perché. D'ailleurs je sais pas si elle va l'assumer sur scène tous les soirs, à part si elle le prend à l'octave du dessous, mais moi depuis mon siège je vais tout donner :
Révélation

eff77c2d4c359d99e99409b23c34a14f.jpg

 

  • Tu l'aimes encore : Alors je ne dirais pas que je l'ai trouvé naze, mais je ne suis pas emballé non plus. Il m'a fait ni chaud, ni froid.
  • Ma peine : De ce que j'ai compris, c'est un des favoris pour l'instant. Alors moi je trouve le morceau joli mais je n'arrive pas à ne pas entendre Vitaa dessus. Je trouve que Amel n'a pas réussi à se le réapproprier convenablement. L' intonation, la façon d'attaquer les mots, de placer sa voix.. on dirait Amel qui singe Vitaa et ça me bloque un peu.
  • Merci Monsieur : Je pense que ça y est, on a fait le tour de ce genre de proposition. L' angle d'écriture est intéressant mais musicalement c'est anecdotique et bien trop aseptisé. 
  • J'étais celle : C'est le petit ovni de l'album, en tombant dessus on se demanderait presque
Révélation

 

 

        mais c'est une très belle conclusion, son interprétation est splendide, avec les nuances nécessaires. Et mes oreilles ont adoré entendre de vrais instruments.

 

 

En gros, pour l'instant je dirais que c'est un bon album qui remplit son contrat. Vocalement elle est en méga forme et le fait savoir. Je regrette un projet un peu trop aseptisé (les singles annonçaient bien la couleur). On sent que tous les morceaux ont été taillés pour la possibilité d'une exploitation single (à part l'ouverture et la fermeture) mais j'aurais préféré tomber sur 1 ou 2 pépîtes un peu "hors format" où le temps s'arrête. Ici tout s'enchaîne vite, peut-être trop vite. Et dernier petit reproche pour être relou, j'aurais adoré avoir un peu plus de chœurs et de run, mais ça c'est parce que je suis gourmand.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Apparemment l'audio Youtube de "Tourner la tête" avait un problème, ils l'ont supprimé dans la journée et ne l'ont remis il n'y a que 2 heures (ce qui explique le nombre faible de vues par rapport aux autres titres de l'album).

 

 

Tous les crédits détaillés des titres dispos ici https://www.qobuz.com/fr-fr/album/vivante-amel-bent/fs6tltak40ctc (il faut cliquer sur le "i" à droite de chaque piste).

 

Sur "Tourner la tête", je trouve que les choeurs finaux donnent une vraie force au titre, et auraient même mérité une boucle en plus.

Me suis demandé qui les faisait, mais personne d'autre qu'Amel n'est créditée vocalement, donc c'est peut-être sa voix à elle retravaillée au synthé. Ca sonne bien en tout cas.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :

Sur "Tourner la tête", je trouve que les choeurs finaux donnent une vraie force au titre, et auraient même mérité une boucle en plus.

 

Carrément ! Tout s'achève trop vite.

 

il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :

Me suis demandé qui les faisait

 

J'ai eu l'impression de reconnaître vite fait la voix de Vanina qui l'a accompagné sur la dernière tournée mais je dis peut-être de la merde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cayendo a dit :

 

Carrément ! Tout s'achève trop vite.

 

 

J'ai eu l'impression de reconnaître vite fait la voix de Vanina qui l'a accompagné sur la dernière tournée mais je dis peut-être de la merde


Maintenant que tu le dis, oui c'est possible.

Les choristes ne sont pas toujours crédités.

 

Je te rejoins en tout cas sur l'analyse du titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il n'a pas encore détrôné Demain dans mon cœur, mais ça risque bien de se produire au fil des écoutes.

A la première écoute je n'ai aimé que la première moitié de l'album, et plus je l'écoute et plus j'aime le reste des titres.

 

Vivante, Tourner la tête, A l'infini ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

BON, après 45 écoutes je suis à même de donner mon avis et QUEL ALBUM JE VEUX RIEN ENTENDRE.

 

 v7LQf0hTCA1PykOGledr3rQ88nFRCPAAC2WwyX8Z

 

VIVANTE: Super intro on stan le flow et la sincérité "inspirée par Mimi" gros tube ca va slay en concert et ça donne tout de suite le ton.

JUSQU'AU BOUT: Tube qu'on connait, j'ai eu du mal au début mais maintenant je twerk bien que je l'aurais mise plus loin dans l'album.

LES OFF DE "JUSQU'AU BOUT" PAR PLAYZER TV - MAKING OF DU CLIP. - Bent  World: La teamel d'Amel

TOURNER LA TÊTE: OMGGGG coup de cœur de l'album, je l'ai écouté 160 fois depuis hier soir. C'est du Amel, c'est vocal,  on chiale, on gueule, on s'effondre. Merci Slimane c'est beaucoup mieux que Demain c'est tout ce qu'on attendait de toi pour la dame.

123: Encore un tube jpp. J'aime tout depuis le début, n'en déplaise à certain c'est également du Amel. Alors oui c'est une autre façon de chanter, ça n'a rien de vocal mais ça fonctionne tellement bien.

128296867.gif

TON NOM: C'est également une chanson sur laquelle j'attend Amel, c'est fragile, on chiale encore, la voix est magnifique, d'ailleurs je trouve quelle envoie tout juste ce qu'il faut et sa voix de tête y est très belle. Merci aurevoir.

CA FAIT MAL: Elle pousse à mort la voix, ca ma surpris au début j'avais l'impression quelle s'égosiller mais en fait j'adore, ça donne un côté mélodramatique et bien sur je stan. La guitare est un gros plus sur la prod.

TU L'AIMES ENCORE: C'est un petit tube sympa, pas forcément ma tasse de thé, leurs voix en revanche se mêlent assez bien. J'en attendais pas plus de ohohah.

A L'INFINI: J'aime beaucoup sa façon saccadée de poser sur le titre comme un peu sur 123, sa voix est magnifique sur le refrain.

MA PEINE: Ptdr au début je me suis dit "euh c'est quoi ça???". Puis en fait gros tube alors oui c'est du Vitaa mais on va pas reprocher à Vitaa de faire du Vitaa non ? Le refrain m'enjaille à mort, franchement c'est plutôt rigolo et de mon côté ça fonctionne pas mal. AU VOLEUR AU VOLEUR J'COMPREND PAS

KO: Bien évidement deuxième gros coup de cœur de l'album, comme je le disais c'est tout ce que j'attend d'elle et François Welgryn la bien compris depuis longtemps, SA VOIX SUR "MAL ENTENDU" JE MEURS BYE.

MERCI MONSIEUR: Les paroles sont plutôt touchantes, elle parle de sa relation avec son papa. Je sais pas si je l'aurais faite comme ça mais tube quand même.

LE CHANT DES COLOMBES: Pire titre de l'album pour moi bien que tube c'est vraiment pas sur un titre comme ça que je l'aime.

129759858.gif

J'ETAIS CELLE: ALORS LA JE CHIALE TOUTES LES LARMES DE MON CORPS, UN TITRE LIMITE POSTHUME MAIS C'EST POUR ME TUER. Les violons magnifiques, sa voix frêle et les paroles ben je chiale encore et toujours quoi.

 

BREF J'ADORE L'ALBUM VOUS L'AURIEZ DEVINE. Je le trouve assez différent de DEMAIN bien que tout aussi touchant voir même un peu plus mélancolique. Sa voix me transporte toujours et sincèrement pour moi c'est le plus important avec elle. PUIS ELLE EST TELLEMENT BELLE OMG GROSSE QUEEN BYE.

 

giphy.gif

 

VIVANTE, JE SUIS VIVANTE.

 

  • Like 3
  • Thanks 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai voulu réécouter l'album pour être sûr de mon avis et de poster. Je trouve l'album vraiment bon, pour l'instant je lui préfère Demain même si c'est quand même un album fort sympathique. 

 

Parmi les points négatifs, je dirais que le traitement de sa voix est dès fois limite catastrophique... Sur quelques titres, je me suis presque dit que ce n'était pas elle qui chantait tellement je ne reconnaissais pas son grain de voix. Et surtout mais alors surtout, il faut qu'on parle du foutage de gueule qu'est Merci Monsieur. Je n'ai même pas eu besoin d'aller voir les crédits du titre pour savoir qui était derrière ? Le mec a réussi à faire au moins 4 fois le même titre entre Facile, Silence, Le Chant des colombes et ce titre. Et je pense que Merci Monsieur est le pire du lot (c'est aussi le plus mauvais titre de l'album). Non vraiment, je veux bien qu'on ait du mal à se réinventer, mais là c'est tout much.

 

Néanmoins le traitement de sa voix est aussi positif sur certains titres, Ton Nom ???? Elle excelle tellement dans les chansons tristes. Je veux un album rempli de ce genre de titres (en plus d'un album de reprises d'Aznavour un jour, car je suis sûr que c'est l'une des rares qui pourra sublimer ses titres). Et on oublie pas les tubes que sont 1, 2, 3, Jusqu'au bout et même le duo avec Dadju. Elle aurait pu céder à la facilité en l'exploitant.

 

J'aime également beaucoup sa voix parlée sur J'étais Celle, ça lui va très bien.

Lien vers le commentaire

Alors j'ai écouté l'album et je suis totalement fan, je le préfère même a Demain. Il y a un mélange entre la tendance actuelle (Tu L'aimes Encore par exemple) et du Amel comme on la connait depuis + de 15 ans et que j'aime (KO) et c'est ce qu'il me fallait. Il n'y a aucun titre que je n'aime vraiment pas, tout est au moins sympa. KO et A L'infini se battent pour ma première place.

 

Je trouve qu'il y a un gros potentiel d'exploitation qu'elle doit impérativement voir, qu'elle ne fasse pas l'erreur de Camelia. Tourner La Tête est un single évident qui me rappelle Délit dans la construction, la production ou même les paroles. Tu L'aimes Encore évidemment vu le feat peut clairement relancer l'ère avant de sortir les singles solos efficace et Merci Monsieur bien que la production soit du vu et revu peut clairement être exploité. Je trouve Ton Nom tout aussi efficace en tant que ballade pour les paroles et son interprétation. Je l'imagine déjà derrière un micro dans un clip simple et sombre.

 

J'étais Celle, je pleure, le titre sonne posthume et les violons sont magnifique. Quel final.

Enfin bref, retour gagnant me concernant. :throb:

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ah donc il y avait bien un problème avec « Tourner la tête », j’ai ripé le titre hier avec YouTube et je comprenais pas pourquoi le son se baissait tout seul. Du coup j’ai trouvé la chanson relou toute la journée.

Puis ça le faisait vraiment au changement refrain/couplet, comme-ci finalement c’était naturel et volontaire et je me suis dit « mais ils sont vraiment con de baisser la tonalité à ce moment là ». 
 

Oufff

 

Pleins de choses à dire sur l’album. Je reviens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...