Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

Il y a 13 heures, tinpiliycfa a dit :

 

Le plus drôle serait que ces remarques viennent de gens qui disent bruXXXelles et ne sont pas foutu de dire bruSSSel ! 

 

J'ose espérer que ta rigueur est totale et s'applique aussi  des villes comme Mexico ou Los Angeles.?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


Ca, ça n'a rien à voir avec l'élocution. C'est pas la faute des gens si le nom de cette ville a plusieurs orthographes selon la langue, et donc s'ils prononcent une lettre (correctement d'ailleurs) tels qu'ils la lisent dans leur langue.

 

On vient pas reprocher au monde entier de dire PariSSSSSSE.

 

Sauf qu'on parle bien la même langue ici, en français Bruxelles se dit Brussel tout simplement. C'est comme la ville d'Auxerre, tu ne prononces pas le x.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, JuliaRoberts a dit :


Encore une fois, au pire c'est de la méconnaissance, mais ce n'est pas un problème d'élocution ou d'articulation.

 

Je suis d'accord, je rectifiais juste ta comparaison avec Paris qui n'avait pas lieu d'être 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois que vous en parlez, je venais donner mon avis sur sa prononciation. Je la trouve bizarre et effectivement j'ai du mal à saisir ce qu'elle dit. Ce n'est pas la première fois mais dans Bruxelles je t'aime c'est plus marqué. Pour le reste j'aime beaucoup sa voix depuis ses débuts, dommage qu'elle soit fébrile en live ( je ne l'ai jamais vue en concert, je m'appuie sur des livres télévisés ). 

Lien vers le commentaire

Perso en France je dis Bruxelles , mais quand je parle à mes amis Belges de la ville je dis Brussels. D'ailleurs en Belgique quand on veut rentrer à Lille , c'est écrit Rijsel qui est la traduction de Lille. Je sais dire Courtrai / Kortrijk , Roulers / Roeselare etc...

 

Mais des fois Angèle on dirait qu'elle dit Bruzelles ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...