Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

Le single est mignonet et sympatoche avec un clip dans la même veine. C'est une belle déclaration d'amour pour Bruxelles et la Belgique.. Pas vraiment une carrure de lead mais je pense que ça sera un grower à force de l'entendre. J'en suis déjà à 3 écoutes et je commence à bien aimer le titre :) 

Hâte de découvrir la suite en tout cas. 

Lien vers le commentaire

Je vois pas comment ce titre ne pourrait pas être un tube en Belgique (d'ailleurs elle est déjà #1 sur Itunes devant Stromae). Par contre pas sûr que ça fédère autant les français, on va voir. Mais bon retour, c'est frais et efficace, elle arrive à garder son identité sans faire une copie de BROL. Le clip est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire

elle a de plus en plus l'effet patate chaude dans le chant. Et Y a des graves proche du "j'ai la gerbe". 

le thème et les paroles (celles que j'arrive à "entendre") sont sympas.

Par contre l'instru est très générique. 

On dirait un morceau du 1 er album, un fond de tiroir. 

 

Lien vers le commentaire

Un peu décevant.

c’est mignon et frais mais tellement générique puis le thème Bruxelles pour un retour.. à part aux belges ca ne parle pas trop quoi..

 

je l’aurai plutôt vu comme une piste de remplissage d’album. J’espère qu’elle nous réserve mieux pour la suite.

 

en revanche j’aime beaucoup le clip et elle est magnifique dedans 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Perso le fait qu'elle parle de Bruxelles ça me dérange pas. L'exemple ne parle peut être pas à la majorité de son public mais le message est beaucoup plus universel. Elle évoque le fait de se sentir loin de chez soi, que sa ville et ses proches lui manquent, même la météo pluvieuse.

C'est un sentiment que n'importe qui peut ressentir peu importe d'où l'on vient.

Donc pour le coup j'arrive à être touché par le message et puis je trouve ça fort qu'elle revienne à sa ville alors qu'elle a conquis la France entière et qu'elle a des fans internationaux.

  • Like 16
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yonaguni a dit :

Perso le fait qu'elle parle de Bruxelles ça me dérange pas. L'exemple ne parle peut être pas à la majorité de son public mais le message est beaucoup plus universel. Elle évoque le fait de se sentir loin de chez soi, que sa ville et ses proches lui manquent, même la météo pluvieuse.

C'est un sentiment que n'importe qui peut ressentir peu importe d'où l'on vient.

Donc pour le coup j'arrive à être touché par le message et puis je trouve ça fort qu'elle revienne à sa ville alors qu'elle a conquis la France entière et qu'elle a des fans internationaux.

 

Tout à fait d'accord ! La chanson ne parle pas que de Bruxelles, mais le fait de quitter sa ville d'origine pour une autre ville par obligation professionnelle (et/ou amour). Le clip représente bien ce lien entre sa ville d'origine et sa ville actuelle, entre souvenirs et rêves. Je la trouve touchante.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yonaguni a dit :

Perso le fait qu'elle parle de Bruxelles ça me dérange pas. L'exemple ne parle peut être pas à la majorité de son public mais le message est beaucoup plus universel. Elle évoque le fait de se sentir loin de chez soi, que sa ville et ses proches lui manquent, même la météo pluvieuse.

C'est un sentiment que n'importe qui peut ressentir peu importe d'où l'on vient.

Donc pour le coup j'arrive à être touché par le message et puis je trouve ça fort qu'elle revienne à sa ville alors qu'elle a conquis la France entière et qu'elle a des fans internationaux.

 

Entièrement d'accord. Et puis bon un minimum d'empathie, elle fait une déclaration d'amour à sa ville, elle est sincère, authentique... Je ne suis pas Belge mais sa bonne humeur et sa fierté sont contagieuses et m'emportent. Ce que les gens peuvent être nombrilistes.

  • Like 10
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Elle chante sur l’éloignement avec sa ville de coeur, c’est un message super universel, en tout cas c’est comme ça que je l’ai compris et ressenti. J’adore!

Par contre, je ne suis pas super fan de la prod. et surtout du refrain que je trouve hyper basique. Je m’attendais à plus de surprises de sa part. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...