Aller au contenu

Angèle - Nonante-Cinq


Messages recommandés

Oula j'ai écouté quelques secondes , musicalement ça a l'air bien moins minimaliste que tous ses singles réunis, bonne chose :)

Et ça à l'air mélodieux ouf. Elle ne me soulera pas si je l'entends partout où je me rends ( métro , travail , magasins )

 

mais wow entendre " ville de l'eumour " et entendre des S transformés en Zz et j'en passe c'est encore pire que son " j'bass'rai bas à la ralio , basque mes mots zont bas drès bo " de " Balance Ton Quoi " je deteste cette façon d'articuler dans le monde de la musique ?

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bunnylove a dit :

 

Je pense la même chose ! Elle est très jolie mais musicalement parlement, je trouve cela minable. Je ne comprends pas tout ce tapage autour d'elle. 

Idem... Je passe totalement à côté du phénomène... C'est mignonnet sans plus, sans aucun intérêt artistique, un joli projet marketing, je n'arrive pas du tout à rentrer dans son "univers" et pourtant, j'essaie à chaque fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai du mal à saisir les reproches sur sa diction. Je suppose que ces commentaires se rapportent au couplet en flamand et celui où elle cite les quartiers de Bruxelles, parce qu’à part ça tout est compréhensible. 
 

Le titre est très sympa. C’est du Angèle, ça reste assez désuet mais très efficace. La partie “Paris m’appelle…” est super accrocheuse. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je trouve la 2ème moitié de la chanson beaucoup plus réussie que le début. Le 1er couplet et le refrain bof. Par contre à partir du pont ça décolle assez joliment même si je n'écouterai pas le titre en boucle comme un "Tout oublier". 

 

Grâce au clip qui est vraiment canon je trouve que c'est un bon "retour", en admettant qu'elle soit partie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En terme d'efficacité c'est 100% réussi, une écoute + un visionnage du clip et le refrain est aussitôt imprimé, mais en fait je ne sais pas trop quoi en penser... Y'a beaucoup de mignon ou mignonnet qui reviennent dans vos commentaires et c'est un peu ce que je ressens aussi. C'est pas rédhibitoire pour la suite mais c'est pas un titre que je vais lancer de mon propre chef, les passages radios, et il y a fort à parier qu'ils seront nombreux, me suffiront.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Heart Cry a dit :

Je suis aussi surpris des reproches qui lui sont faits sur son énonciation. Je n'ai pas de difficulté à comprendre quoi que ce soit.

 

Le titre est super frais sinon.

 

Le plus drôle serait que ces remarques viennent de gens qui disent bruXXXelles et ne sont pas foutu de dire bruSSSel ! 

  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'adore le chanson. Je ne m'attendais pas à être "à fond" sur son retour. Jusqu'à présent j'écoutais Angèle assez peu attentivement, comme tout le grand public gentiment abreuvé de ses singles, mais là je suis en boucle. C'est pas la chanson du siècle, mais ça me trotte en tête en permanence. La petite Angèle me donne envie d'aller faire un tour à Bruxelles (ça fait longtemps en plus...). ?? 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tinpiliycfa a dit :

 

Le plus drôle serait que ces remarques viennent de gens qui disent bruXXXelles et ne sont pas foutu de dire bruSSSel ! 


Ca, ça n'a rien à voir avec l'élocution. C'est pas la faute des gens si le nom de cette ville a plusieurs orthographes selon la langue, et donc s'ils prononcent une lettre (correctement d'ailleurs) tels qu'ils la lisent dans leur langue.

 

On vient pas reprocher au monde entier de dire PariSSSSSSE.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...