Aller au contenu

Qui doit gagner ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Qui doit gagner ?



Messages recommandés

J'ai regardé en tombant par hasard dessus. J'ai dû regarder vite fait la première saison de SS, j'ai pas regardé les autres (ou alors chez mes copines, qui adoraient cette émission). J'ai été choqué par ce qu'elle racontait. Après, je pense qu'on s'en doutait plus ou moins. 

Lien vers le commentaire

Je suppose que Castaldi devait être bien au courant ?

ca a peut-être changé avec Beaugrand quand ils ont voulu faire un programme plus familial.

 

J aurais pourtant cru que la saison 3 et celles avant étaient moins bidouillées. Du moins on voyait les grosses ficelles je me souviens de Sabrina confrontée à son mec qui l'a largué en live, ou comment ils ont manipulé Jonathan pour lui faire avouer qu il trichait (bon ça pour ce dernier c était quand même jouisssif à l'époque).

 

je trouve juste triste que quand ils avaient des débats intelligents ca ait été juste zappé.

Lien vers le commentaire

J'ai pas appris grand chose dans sa video et franchement à son époque la télé-réalité d'enfermement était déjà assez installée pour être informé des conditions de vie à l'intérieur. Malgré tout ce qu'elle raconte, elle n'a jamais voulu partir, elle a ensuite candidaté aux anges de la télé-réalité quand elle a senti qu'elle perdait en notoriété...

 

J'avais regardé sa saison, on la voyait très peu mais on ne ressentait pas que c'était une  candidate avide de notoriété à ce point bref les apparences sont trompeuses.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui on y apprends rien du tout , elle n'a pas digérée son élimination 7 ans plus tard ????

Elle était transparente dans le programme , une erreur de casting. Pas du tout le profil adapté et on ne force personne faut arreter le délire. Effectivement elle a juste été retenue pour " le buzz secret " de son père.

 

Et je trouve que les candidats sont épargnés , on ne voit pas la nudité ni les soirées alcoolisées bref oui la production manipule et a ses chouchous mais ça , ça existait déja du temps de la star academy.

 

  • Like 2
  • Haha 2
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mîster Destiny a dit :

J'ai pas appris grand chose dans sa video et franchement à son époque la télé-réalité d'enfermement était déjà assez installée pour être informé des conditions de vie à l'intérieur. Malgré tout ce qu'elle raconte, elle n'a jamais voulu partir, elle a ensuite candidaté aux anges de la télé-réalité quand elle a senti qu'elle perdait en notoriété...

 

J'avais regardé sa saison, on la voyait très peu mais on ne ressentait pas que c'était une  candidate avide de notoriété à ce point bref les apparences sont trompeuses.

 

 

Il y a 14 heures, Matis a dit :

Oui on y apprends rien du tout , elle n'a pas digérée son élimination 7 ans plus tard ????

Elle était transparente dans le programme , une erreur de casting. Pas du tout le profil adapté et on ne force personne faut arreter le délire. Effectivement elle a juste été retenue pour " le buzz secret " de son père.

 

Et je trouve que les candidats sont épargnés , on ne voit pas la nudité ni les soirées alcoolisées bref oui la production manipule et a ses chouchous mais ça , ça existait déja du temps de la star academy.

 

 

Mdr non mais certains n'ont pas froid aux yeux tout de même. 

 

Bref sinon je vous invite tous à regarder l'énorme série Unreal ... qui s'avère être en fait très réelle ^^

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Il faut vraiment arrêter de "victimiser" les candidats de télé-réalité (je hais ce mot mais on ne peut rien dire d'autre ici), à la rigueur, les premiers candidats des deux saisons du loft ou de la star ac étaient innocents mais Secret story saison 5 en 2011...........

 

Ils savent très bien ce qui les attendent et pourquoi ils vont là-bas.

Au vu de son devenir (blogueuse ,youtubeuse), elle cherchait clairement à avoir des contacts dans les médias en participant à Secret story. ça ne mérite certes pas d'être privée de medocs mais elle reste une victime "consentante"

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Matis a dit :

Mais t'as une chance sur 16 ( voir moins avec les abandons ) de gagner 100 000 euros en seulement 3 mois , c'est un peu normal qu'il y ait quelques contraintes non ?

 

Non mais les contraintes c’est d’etre enfermé et coupé du monde pendant 3 mois, ce n’est pas de vivre avec des cafards ou de ne pas avoir accès aux médicaments qu’un médecin te prescrit. 

Enfin je ne sais pas, ouvrez un peu les yeux avant de cautionner tout et n’importe quoi. 

  • Like 14
  • Thanks 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Euh ... en quoi On peut dire qu'elle dit ca pour le buzz, ou la notoriété. La meuf son après secret elle l'a passé à faire une école de journalisme et tenir un blog ou elle ne traitait jamais de realtv. 

Et perso même si je pensais connaître les rouages de ce genre d'émissions, le coup du médecin, de l'hygiène et compagnie, ça me choque clairement. 

De même dire "pourquoi elle est restée" est carrément con car l'enfermement facilite la dépendance et la manipulation. 

 

J'essayerais de retrouver un cours de criminologie que J'ai eu il y a quelques annees, on y parlait d'une étude réalisé aux états unis par des étudiants qui simulait les conditions de vie en prison. Un groupe jouait les gardiens et l'autre les detenus. La règle était simple "tout le monde pouvait arrêter quand il le souhaitait". Au final, le comportement des 2 côtés à changé. Des étudiants gardiens sont devenus exécrables en profitant de leur situation de contrôle et les étudiants prisonniers n'ont pas eu le réflexe de partir. Plusieurs ce sont mis à pleurer ou à supplier les étudiants gardiens pour avoir droit à téléphoner à leur proche quand cela leur avait été refusé une 1ere fois.  

J'avais trouvé cette étude ouf et surréaliste mais on retrouve les mêmes mécanismes que dans une secte aussi. C'est ce côté déconnecté de la réalité et de ses repères qui rend dépendant. 

  • Like 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Avant de faire son école, elle a quand même tenté de faire les anges donc souhaité revivre une expérience plus ou moins similaire à secret story. Son sentiment sur l'envers du décor est intéressant mais quand elle dit qu'un des principaux points positifs de participer à cette émission est d'augmenter en followers, qu'elle a adoré avoir un garde du corps une soirée, c'est vraiment les intérêts types des jeunes intéressés par la célébrité donc contrairement à ce qu'elle dit je pense qu'il y avait vraiment autre chose que "mettre la lumière sur la condition transgenre" dans sa participation à cette émission.

 

J'ai beaucoup regardé cette émission de la saison 1 à la saison de Nadège, je crois qu'à une époque je regardais même la chaine live 24h/24 (je ne suis plus sûr que c'était pour cette télé-réalité là) et c'est vrai qu'il y avait une grande différence entre le roman photo de 18h et ce qui se passait réellement mais les candidats aussi étaient tout sauf naïfs on va dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça toujours abusé que, sous couvert du fait que l'on a profité de quelque chose, on ne peut revenir sur ses choix sans que l'on crie au fameux "Tu craches dans la soupe". Ca vaut pour Morgane, ca vaut pour la dernière vidéo d'Enjoy Phoenix qui décide de dire stop aux envois de produits mais aussi pour tous les gens comme vous et moi qui réalisons après coup que ce qu'on pouvait penser / faire n'était peut être pas la meilleure des choses. Forcément, à l'époque, ses désirs, ses envies ou son ambition étaient forcément différents de ceux qu'elle a aujourd'hui, et heureusement. Elle a gagné en maturité et se rend compte des choses. Sa réaction est tout à fait normale. 

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...