Aller au contenu

Qui doit gagner ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Qui doit gagner ?



Messages recommandés

Je reste convaincu qu'il suffisait juste d'adapter Big Brother en France. La version US est fun et se rapproche d'un concept à la Koh Lanta (candidats qui s'éliminent entre eux, un jury final à la fin pour désigner le gagnant et des épreuves histoire d'apporter une consistance permettant chaque semaine à 1 candidat de devenir le maître des nominations pour la 1ère épreuve et une seconde épreuve permettant à un candidat pré-nominé de sauver sa peau).

 

Mais bon en France, on assume pas le fait que pour jouer, il faut parfois mentir, faire des alliances et être stratégique. Il n'y a qu'à voir dans KL cette année ou les candidats restants se font insulter comme par possible pour le seul crime d'avoir bien joué le jeu ... Il y aurait moyen pourtant d'avoir un jeu bien fun. Dommage pour NT1 pour le coup xD

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...

Bof.

 

Pour l'interdiction de livres, de jeux de cartes, de BD... c'est surtout pour les pousser à interagir entre eux et avoir de l'activité plutôt que pour les pousser à bout. Papier et Stylo c'est pour éviter les révélations de secrets sans que ça se sache par la prod.

 

Pour l'élimination programmée j'en doute, si les vigiles avaient une feuille de route sur "Morgane" particulièrement c'est sûrement que les premières tendances des votes lui étaient largement défavorables, sûrement face à 2 candidates populaires.

 

Le seul truc révoltant c'est les missions secrètes cachées qui peuvent manipuler l'opinion du public et faire détester un candidat, même si on s'en doutait déjà (que ça se pratiquait). + Les différents mensonges au casting.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce livre parle du même sujet et c'est assez intéressant, surtout que c'est sur la cultissime saison 3. Vraiment la best saison ever.

Quand les anciens candidats ont commencé à se "rebeller" alors que le jeu tournait encore, se faisaient aider par JC Elfassi, essayaient de faire passer des messages aux restants (les burgers :mdr: )... et puis le casting était parfait.

 

Oui SS c'est vraiment médiocre comme émission mais qu'est-ce que je m'étais marrée en 2009 à regarder ça tous les jours.

 

51hXmfTd6LL.jpg

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 03/01/2019 à 20:54, Winter Wind a dit :

Le seul truc révoltant c'est les missions secrètes cachées qui peuvent manipuler l'opinion du public et faire détester un candidat, même si on s'en doutait déjà (que ça se pratiquait). + Les différents mensonges au casting.

 

Donc le seul truc qui te gene c'est ce qui te fait passer pour un con quand tu te regardes ton émission, mais qu'ils leur refusent la possibilité de savoir quelle heure y est, qu'ils les privent d'eau chaude, qu'ils ne puissent pas faire le ménage correctement dans leur lieu de vie, et qu'ils leurs refusent les heures CSA, ça te gene pas plus que ça.

 

On voit de suite ce qui te préoccupe.

  • Like 9
  • Thanks 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 03/01/2019 à 16:39, Maroine a dit :

C'est super intéressant !!

Dommage qu'elle donne pas de nom ... on sait bien que pour le poids elle parle de Aurelie et celle qui est protégé c'est Marie.

 

D'après les commentaires, la protégée qui a cassé une tasse, c'était Ayem sur Daniel. Morgane a eu la bonté de ne dénoncer personne dans sa vidéo.

 

Sinon ce témoignage est en or, ça me donne encore plus l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant SS, surtout par rapport à ces missions données aux candidats mais jamais diffusées dans leur contexte à la télé. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ce qu'elle raconte colle plutôt bien avec ce que l'on a entendu d'autres candidats sortis de l'émission.

 

Les trucages sur les missions non clairement diffusées, les immunités pour sauver les candidats qui font de l’audience ou encore montrer seulement les séquences faisant de l’audience à la TV, on était déjà tous au courant.

Pour la question que tout le monde était sûr qu'elle parte ça semble en effet compréhensible vu qu'elle était "la moins côté". Pour le coup je ne suis pas sûr qu'il y est triche dessus.

 

J'avais beaucoup aimé la saison 3, c'est vrai que les candidats étaient vraiment poussés à bout tout de même. J'avais bien suivi les 4 et 5 aussi mais je n'ai pas survécu à la saison avec Capucine...

C'est marrant la coup de la tasse balancé me dit vraiment quelque chose...

 

Ce qui est "intéressant" dans ce genre d'émission c'est autant d'analyser jusqu'où les candidats sont capables d'aller pour avoir leurs moments de gloire que d'analyser jusqu'où la prod est capable d'aller pour faire de l’audience. Finalement Secret Story c'était un peu Black Miroir d'antan.

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

Ce qui est "intéressant" dans ce genre d'émission c'est autant d'analyser jusqu'où les candidats sont capables d'aller pour avoir leurs moments de gloire que d'analyser jusqu'où la prod est capable d'aller pour faire de l’audience. Finalement Secret Story c'était un peu Black Miroir d'antan.

 

Charlie Brooker qui a créé la série est également un des directeurs de Zeppotron, filiale d'Endemol. Comme quoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé, elle raconte quasiment exactement la même chose que dans le livre des témoignages SS3 en moins détaillé, comme quoi ils ne racontent pas des cracks.

Pas étonnant ceci dit.

 

Dans le reportage de Canal+ "Histoires secrètes de la télé réalité" ils réussissent à aller dans les coulisses de SS en Espagne, et les espagnols leur racontent sans aucun scrupule exactement comment ça se passe :mdr: j'avais halluciné, genre la prod raconte au calme à la caméra des trucs comme : "vous voyez, ils n'ont pas le droit aux horloges, du coup ils ne savent pas quelle heure il est et ils finissent par dormir la journée. C'est intéressant parce que si des gens font le ménage pendant que d'autres dorment, ça crée des tensions au sein du programme, et ça c'est très bon pour nous".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...