Aller au contenu

Qui doit gagner ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Qui doit gagner ?



Messages recommandés

En même temps ces chaînes de télé ont quoi comme audiences en temps habituels?

Il y a tellement de chaînes à présent, c'est devenu cornélien de choisir quoi regarder...

 

le problème c'est que "Les marseillais vs le reste du monde" faisaient 2 x plus et ils étaient talonnés par "Les vacances des Anges" sur NRJ12...

 

Lien vers le commentaire

A votre avis, y'aura une saison 12 l'an prochain ? Je n'ai pas regardé la finale, mais sur un autre forum, des gens disaient "les remerciements de la voix, ça sent la dernière saison".

La voix et Christophe ont remercié toutes les équipes, mais si je ne trompe pas, ils font ça à chaque fin de saison, non?

 

Apparemment, des négociations pour la saison 12 vont avoir lieu. http://m.programme-tv.net/news/evenement/secret-story-11/168233-secret-story-y-aura-t-il-une-saison-12/

Lien vers le commentaire

Bon je voulais voir le replay mais je vais m'abstenir je crois...D'après les commentaires c'était une finale très mollassonne visuellement...Puis Noré quoi, pire gagnant ever après Matthias (SS2)...Le mec a été violent, mauvais perdant, a dénigré ses alliers à plusieurs reprises, en se cachant derrière Kamila les 3/4 de la saison alors qu'on a en face Barbara et surtout Laura qui ont fait vivre le programme...Bref je comprends pas. De toute façon cette saison l'erreur de casting a été faite dès le départ en éclipsant Marie qui avait une personnalité de malade.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il y a un moment il faut savoir se poser les bonnes questions. Ça fait 3 fois qu'ils font des histoires de couples et 3 fois que le vainqueur est issu de ce groupe de couple (Marie, Anaïs, Noré...).

 

Laura était pour moi la grande gagnante, sans elle la saison aurait été d'un ennuie total! Vraiment déçu par la victoire de ce Noré que je trouve insupportable. Le genre de kéké que je déteste. Pour moi c'est l'un des pires gagnants avec Anaïs.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'arrive toujours pas à comprendre comment ce résultat est possible, même si Noré a fait d'énormes efforts pour redorer son image c'est quand même incroyable. Je suis super déçu, mais cette saison aura quand même été pleine de rebondissement à ce niveau du jamais vu depuis trèèèèèès longtemps.

J'aimerai une nouvelle saison mais il faudrait changer pas mal de choses et ils ne semblent pas près à le faire, donc peut être que laisser mourrir le programme pour laisser une autre télé réalité d'enfermement prendre la place serait la meilleure solution.

Lien vers le commentaire

Au vu du gagnant et des audiences, il ne serait pas étonnant que ce soit la dernière saison, et la prod l'aura franchement cherché s'il n'y a pas de saison 12.

 

Bon, on sait tous que l'émission est complètement bidonnée de A à Z, mais quand même, y'a des limites.

 

- On a donc un candidat dont la cote de popularité était au plus bas pendant pratiquement toute la saison. Un candidat mauvais perdant, agressif, qui avait le melon toute la saison, avantagé par la prod dès le départ, qui n'a aucun public vraiment à lui, et qui grâce aux manipulations de la prod, gagne en n'étant même pas passé par le sas en demi-finale. Finalement, il part avec 115 866 €.

 

- On a Charlène qui a été d'une inutilité accablante jusqu'à la sortie de Benoît, c'est-à-dire 12 semaines sur 14. Elle finit sans surprise 4ème en finale. Mais grâce à un "dilemme" du prime de la demi-finale, elle sort avec 9 643 €, ce qui tout à fait honorable vu que la prod fait tout pour réduire les cagnottes à presque rien à la fin.

 

- On a Barbara qui était un personnage fort de la saison, pas la favorite mais l'une des plus importantes. Elle s'est montrée joueuse, a fait de nombreux sas. Qu'on l'aime ou pas, elle a marqué la saison. Bien plus en tout cas que Charlène, la comparaison n'a pas lieu d'être. Elle finit d'ailleurs 3ème en finale, c'est-à-dire devant Charlène. Mais elle n'a qu'une cagnotte de 1 714 €, c'est vraiment pas grand chose pour le parcours qu'elle a eu, et aberrant quand on compare à la cagnotte de Charlène.

- Et alors, le pompom, c'est Laura. Elle a porté la saison, sans elle la saison aurait été un flop encore plus monumental. Et bien non seulement elle se fait complètement couillonner à la fin en terminant deuxième, mais en plus elle se retrouve avec la plus petite cagnotte parmi les finalistes, soit 1 679 €. Y'a quand même un truc qui va pas.

 

 

Et ça, c'est juste le résultat de la finale. Rien que ça, ça justifie des audiences médiocres. Mais il y a aussi le fait que toute la saison, la prod s'est tirée une balle dans le pied. Les erreurs de casting sont monumentales :

 

- Proposer le dilemme à Marie et Laura, les deux meilleures candidates. Ça aurait été bien autre chose si le dilemme avait concerné Kamila et Noré, ou encore Benoît et Charlène.

- Faire du forcing sur Noré et Kamila toute la saison.

- Surprotéger les candidats impopulaires (Noré, Jordan, Bryan, Benoît, Charlène). Franchement, c'est pas normal que dans les sept derniers, on ait eu Benoît, Charlène et Noré.

- Faire rentrer trois candidats en cours de saison. Ils n'avaient aucune chance, alors que parmi eux, Shirley avait plus de potentiel que le troupeau de moutons qui servait d'alliés au couple marseillais, qui sont restés bien plus longtemps qu'ils n'auraient dû grâce aux trois nouveaux qui servaient de fusibles.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de la prod d'avoir fait autant de forcing sur les candidats impopulaires, au point de faire gagner Noré, mais bon.

 

Ça ne s'arrête pas là. Le concept de l'émission est usé, inutile. En fait, on se demande même pourquoi les secrets et les cagnottes sont toujours là, tellement en fait ça sert à rien.

Ça ne sert à rien d'avoir une grosse cagnotte, vu qu'elles sont systématiquement vidées et redistribuées en fin de saison. À ce stade là, autant les supprimer.

 

Quant aux secrets... Ça devrait être le point central de l'émission, mais ça fait de nombreuses années qu'en fait, c'est juste un extra inutile, pour de nombreuses raisons :

- Les vrais secrets se font de plus en plus rares. Une bonne moitié des candidats ont un secret en commun avec un autre, la plupart du temps fabriqué par la prod. Quand le secret n'est pas fabriqué, c'est "nous sommes en couple" ou une variante du style frère/sœur, parent/enfant etc.

- Quand la prod fabrique un secret, le vrai secret personnel du candidat est complètement mis à la trappe, on ne sait même pas quel aurait dû être le secret de ces candidats. Par exemple, quelle était le secret de Barbara, avant que la prod ne lui fabrique un nouveau ?

- Soit dit en passant, les secrets fabriqués sont souvent bien pourris. Barbara par exemple. "J'ai lié mon destin à Bryan". C'est franchement naze comme secret.

- Il faut soit disant protéger son secret, plus tu le gardes longtemps, mieux c'est, ça montre que t'es un grand joueur et tout et tout. En réalité, pas du tout, le bon plan c'est de se faire buzzer en tout début de saison. Pourquoi ? Parce que comme ça, ta cagnotte est à 0 à un stade où tu n'as pas encore eu le temps de la remplir, donc c'est pas très grave. Ta cagnotte sera probablement renflouée assez rapidement par la prod, et à partir de là tu pourras jouer sans craindre d'être buzzé. On l'a vu avec Noré et Kamila. Premiers à se faire buzzer, mais très vite leurs cagnottes ont été renflouées et ils ont pu passer la saison à buzzer les autres sans craindre d'être eux-même buzzés. À l'inverse, Laura avait la plus grosse cagnotte pendant la majeure partie de la saison, mais a tout perdu d'un coup à la fin en se faisant buzzer, il aurait été bien plus avantageux pour elle de se faire buzzer très rapidement.

- De toute façon, c'est la prod qui décide quand les secrets tombent, via les indices et leurs moyens d'obtention.

- Quand on y pense, à part perdre une cagnotte qui ne sert de toute façon à rien, perdre son secret n'a aucune conséquence. Suis-je le seul à me dire qu'un candidat qui a perdu son secret devrait être nominé d'office chaque semaine ?

- L'influence la plus concrète des secrets sur le jeu, c'est que les candidats défendant un secret à plusieurs ont de plus fortes chances d'aller loin, et c'est quasi-systématiquement un candidat avec un secret en commun qui gagne la saison. Et pour cause, avoir un secret à plusieurs garantit d'avoir d'office des alliés en début d'aventure. Lors des premières nominations, qui aurait l'idée de nominer quelqu'un qui partage le même secret ? La plupart du temps, les alliances forgées par un secret commun durent très longtemps.

 

En gros, les secrets ça sert juste à avoir un moment émouvant quand c'est un gros secret du style Thomas, mais la plupart du temps, on se demande bien pourquoi la prod se donne encore la peine de s'emmerder avec ça.

 

Bref, je ne fais qu'énoncer des évidences, mais voilà. Je me dis que cette émission aurait pu être tellement plus que ce qu'elle est si elle avait respecté son concept de départ, au lieu de simplement s'en servir comme excuse pour faire un soap. Le concept de départ a vite été abandonné (dès les premières saisons), au profit des castings stéréotypés et du bidonnage à outrance.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Même si Secret se retirait pour laisser sa place à un vrai Big Brother (car en effet, secrets, cagnottes et missions secrètes ne servent à rien), j'ai tendance à penser que la prod continuerait quand même à magouiller le truc à base de nominations gratuites etc etc etc.

 

Tant qu'il n'y aura pas de remise en question de la part de la prod, qu'on modifie le programme ou pas ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire

Je vois que je ne suis pas le seul j'ai voté bien avant l'heure de clôture des votes (ce que je ne fais jamais mais j'avais pas envie de voir Noré gagner). Résultat j'ai reçu le lendemain matin un message me disant que suite à un problème technique avec mon opérateur mon vote n'avait pas pu être pris en compte ...

J'espère que ce beug concerne tout le monde, peu importe pour qui on a voté et pas que ceux qui ont voté Laura :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...