Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Il y a 23 heures, COUI a dit :

Je pense que le problème de ses ventes médiocres  est tout de même plus complexe qu’une...robe.

 

La robe seule, non, mais l'image globale, je suis persuadée que si.
La musique seule ne saurait expliquer le retour de bâton, car elle n'est pas drastiquement différente des singles précédents.
Cette nouvelle prestation résume à mes yeux tout ce qui ne va pas dans la Louane actuelle : elle transpire le mal-être. Comme l'a souligné @COUI, elle semble engoncée dans ses fringues (au-delà même du poids), mais surtout ne semble avoir aucune passion pour ce qu'elle chante. Les paroles ne sont pas interprétées mais récitées sans âme, elle ne décroche pas un sourire... Promouvoir, c'est donner envie. Or, elle-même donne l'impression de n'avoir aucune envie d'être là.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Le 03/01/2021 à 10:11, COUI a dit :

Je pense que le problème de ses ventes médiocres  est tout de même plus complexe qu’une...robe.

 

Oui, elle est très mauvaise actrice et chanteuse, forcément au bout d'un moment ça se voit. Elle a eu un coup de chance mais ça peut pas remplacer le talent.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sublimation a dit :

 

Oui, elle est très mauvaise actrice et chanteuse, forcément au bout d'un moment ça se voit. Elle a eu un coup de chance mais ça peut pas remplacer le talent.

La violence :lol: 

Elle est plutôt émouvante quand elle chante en général (surtout quand elle est au piano)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon ben voilà elle a toujours été un peu pataude. Et alors je suis d’accord pour dire que son stylisme est vraiment pas fameux mais elle n’a jamais fait preuve d’un goût vestimentaire très sûr il me semble, donc ça ne justifie pas la chute brutale d’un deuxième album quasi diamant à un troisième quasi or. Slimane s’habille comme un sac à patate et ça ne l’empêche pas de vendre, même si, contrairement à louane, son look est à l’image de ses chansons : cheap. Donc ça matche mieux.


C est bien pour ça que je ne peux que souscrire, une fois de plus, aux propos de Coui : la roue a malheureusement tourné pour Louane, comme pour plein d’autres chanteuses avant et après elle. En tout cas, elle a fait un album très solide et elle n’a pas à rougir de son parcours. J’espère pour elle qu’elle remontera la pente mais sinon ce n’est pas bien grave, j’ai l’impression que comme jenifer elle sera toujours présente et soutenue des années après, notamment par TF1, et malgré des déconvenues, d’autant plus que comme vous l’avez souligné, elle bénéficie de bien plus de bienveillance de la part des médias que jenifer, en tout cas pour l’instant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le truc qui me choque c'est qu'elle a l'air de s'emmerder constamment, elle ne sourit pas, elle semble être là où elle ne veut pas être, ce qui est très étrange. Et ça renvoit une image assez négative. Le problème n'est ni la chanson, ni la robe: c'est l'attitude.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Derf a dit :

Le truc qui me choque c'est qu'elle a l'air de s'emmerder constamment, elle ne sourit pas, elle semble être là où elle ne veut pas être, ce qui est très étrange. Et ça renvoit une image assez négative. Le problème n'est ni la chanson, ni la robe: c'est l'attitude.

 

elle n'était pas spécialement souriante non plus quand elle chantait maman, si t'étais là, etc... ça fait partie de son personnage (?) de jeune fille mélancolique. Enfin moi je l'ai toujours perçue comme ça. Suffit de regarder ses pochettes d'album, elle a toujours fait la gueule.

 

image.png.987af0d851887d2180f69679166d0148.png

image.png.c83b05783fc9ed33941bf420e41ae4f1.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beginner a dit :

Oui, elle a toujours tiré la tronche, et justement ça commence peut-être à  lasser son public ?

Et à l'époque, ça collait avec ses chansons et son univers, sauf que là elle aurait du faire aussi évoluer son image

 

le clip de donne-moi ton cœur était une très bonne évolution mais malheureusement il y a rapidement eu rétropédalage (coucou désolée) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un résultat de plein de choses ! Il n'y a pas qu'UNE chose qui expliquerait un ralentissement d'intérêt.

 

Comme pour plein d'artistes après une pause plutôt marquée (et relativement longue) le public passe un peu à autre chose. L'image qu'elle a depuis ses débuts ne l'aide pas à proposer des choses plus matures avec une grande crédibilité (pour le public je parle, les médias ont l'air de lui manger dans la main). Elle est trop coltinée à cette image de jeune fille qui chante...pour des petites filles des chansons teen-pop/variétoche. Malheureusement son public qu'elle avait est passé à autre chose (d'ailleurs ça fait peur à voir, les jeunes filles sont devenues des ados et écoutent à présent du Freeze Corleone, Damso, Kabo LaD, Aya Nakamura et autres rappeurs/chanteuses à la mode du genre), et le public qu'elle a essayé de toucher avec Donne-moi ton coeur n'est pas totalement prêt de l'accueillir à bras ouverts. Mais ça ce n'est pas de sa faute, c'est le public français, voir même mondial, qui a juste tendance à étiquetter les artistes dès leur premier tube pour les ranger à tel endroit et ne les ressortir que quand ils ont envie d'écouter ce que cet artiste a l'habitude de faire. Le changement c'est très compliqué en France. Et là encore il n'est pas violent du tout, pour moi c'est une évolution raisonnable et normale.

 

Effectivement de la voir si peu investie dans ses chansons n'est pas un avantage non plus, ni son stylisme qui passe de la fille next-door à une tentative de mode un peu ratée en deux prestations, et puis aussi ses apparitions médiatiques, les articles sur elle, son exposition est moins conséquente qu'à l'époque. Je connais pas mal (voir même beaucoup) de gens qui ne savaient pas qu'elle avait sorti quelque chose (malgré sa collab avec Damso, pourtant très populaire chez les jeunes). Je ne m'en fais pas pour elle, elle arrivera probablement à faire des scores stables pour encore un petit moment. Ça fait effectivement comme Jenifer qui a eu un ralentissement avec Lunatique (moins drastique je l'entends), et qui a eu du mal à se relever par la suite de un ou deux flops. Mais elle n'a pas un parcours anodin, elle ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Il ne faut pas exclure un parcours à la Shy'm par contre, peut-être que dans quelques années elle sera hyper has-been et n'engendrera qu'une grimace sur les visages des gens quand on leur demandera ce qu'ils pensent d'elle, qui sait.

 

J'oublie plein de trucs je suis sûr, mais c'est du hasard mixé à des trucs sociologiques aussi. Ça se fait tout seul, c'est la façon de consommer d'aujourd'hui. T'as 5 ans pour cartonner et faire tes preuves, et après il te reste ce qui se sont accroché ou qui te tombe dessus par hasard.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est clair que ses vêtements vieillots ne vont pas du tout ... c'est à l'image de son album le plus récent. 

Ses soucis de ventes actuel sont une conséquence de pleins de facteurs différents. En tout cas, tout va dans le même sens actuellement chez Louane.  Le tout manque de charisme, de présence et de voix. 

A voir maintenant si Louane arrivera à redresser la barre par la suite ...    

Lien vers le commentaire

J'ai beau adorer donne-moi ton coeur et Ta peau, faut avouer qu'elle n'a aucun flow et qu'elle est parvenu à rendre ennuyeux des morceaux efficaces et percutants. 

Puis très franchement, elle a aucun charisme. J'ai envie de l'aimer cette choupinette, j'adore ce qu'elle a voulu faire avec ce troisième opus, mais vas-y à fond quoi, porte le projet au lieu de le subir. 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 03/01/2021 à 01:48, Hamlet a dit :

 

 

C'est moi ou elle a quelque peu "mué" ? J'ai du mal à la reconnaitre vocalement par moment (par ex les moments solo dans 300 choeurs). 

 

Le 03/01/2021 à 10:11, COUI a dit :

Je pense que le problème de ses ventes médiocres  est tout de même plus complexe qu’une...robe.

 

Katy Perry a bien disparu des charts en devenant blonde ! :lol: 

 

Il y a 3 heures, Noctis a dit :

mais il y a une vraie différence avec ses performances d'antan ? je ne suivais pas franchement louane avant donc j'arrive pas à me rendre compte

 

Elle a toujours eu un côté nonchalant... et pas très vendeur.
J'ai toujours eu du mal avec ça, elle parait tout le temps "éteinte" et comme dit Derf, on dirait vraiment qu'on la force à être là alors qu'elle devrait être contente de défendre son projet.

Et c'est dommage parce qu'en plus son album n'est pas dégueu, j'aime bien l'idée de ne pas se cantonner à un truc et d'aller vers différents univers (Doré, Damso, même Soulking sur le papier ça faisait peur mais c'est pas si mal).

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...