Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Le 26/11/2020 à 16:22, btvs27 a dit :

Un mois que je suis EN BOUCLE sur Pleure.

Une bombe. La fin est tellement addictive. Vraiment un titre qui exploite au mieux son phrasé particulier (que j'aime moyen en général).

 

J'aime beaucoup Pleure aussi, mais je ne peux m'empêcher de la voir comme l'exemple parfait de la désincarnation de cet album. Il n'y a aucun choeurs, elle a enregistré sa voix en 2 prises mais 1 seule fois le refrain (qu'ils ont copié-collé), puis a rajouté une contre-voix pour les refrains. Cette contre-voix en choeur qui est la seule du morceau et qui est quand même quelque chose de normal dans une chanson pour soutenir le moment fort du titre est d'ailleurs utilisée comme variation de l'outro du dernier refrain (en gros ils font avec ce qu'ils ont, ils se font pas chier à refaire une prise variante). Il n'y a aucune ad-libs, aucune high notes. La production est complètement calquée, c'est à dire que les 2 couplets sont les mêmes, les 3 refrains sont les mêmes, ils ont juste fait copier-coller. Au niveau de la voix c'est inhabité. En fait la chanson a du être torchée en 2h. Il n'y a aucune implication de Louane dans le titre, et la partie création s'est faite sur 1 couplet, 1 pré-refrain, 1 refrain et les paroles. Donc même à la base ils ne se sont vraiment pas foulé. :mdr:

 

Le titre a tellement de potentiel, mais il est malheureusement réduit au minimum de ce qu'il peut être. Limite c'est une démo dans la forme.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Replay de ses passages dans La Chanson secrète.

 

Surprise à Julien Doré : https://www.tf1.fr/tf1/la-chanson-secrete/videos/la-chanson-secrete-julien-dore-surpris-par-louane-et-khatia-buniatishvili-avec-paris-seychelles-16026649.html

 

Surprise de Benjamin Biolay à Louane : https://www.tf1.fr/tf1/la-chanson-secrete/videos/la-chanson-secrete-louane-surprise-par-benjamin-biolay-avec-ton-heritage-89022503.html

 

Sinon je ne me lasse pas de son album... Je ne comprends pas la rejet de l'album... Alors oui ils sont maladroits dans l'exploitation c'est vrai. Mais l'album lui correspond vraiment, il n'y a qu'à faire attention aux textes sur certains titres. Je pense en tout cas qu'elle peut renverser la vapeur, si elle exploite par exemple une balade, chose qui lui réussit assez en général (Maman, Si t'étais là). Mais bon, Désolée a tout d'un tube et mérite du succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...