Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

il y a 9 minutes, tenseur a dit :

Pour ma part, je dirais que la 1ère erreur de Louane sur son nouvel album c'est l'image de l'album. Franchement l'image n'est pas adapté à la " Joie de vivre " ... ça me donne plutôt l'impression contraire. L'image donne un sentiment de détresse, mais pas de joie ... et l'image fait trop amateur aussi ( je trouve ) 

Et evidemment, Louane ne bénéficie plus de l'effet nouveauté, donc c'est plus difficile.  

Bref ce n'est pas étonnant. 


Tu es la preuve qu’ils se sont plantés....Tout ce que tu décris est voulu.Le photographe, Martin Parr est connu pour ses photos épinglant la middle class, le mauvais goût. La tête de Louane est comme un oxymore photographique avec le nom de l’aire de jeu ( réelle). 
Donc oui, visiblement ils se sont plantés puisque peu ont compris le visuel ??‍♂️

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je trouve le visuel immonde, l’une des pires pochettes de 2020.

 

Oui c’est décalé.

 

Mais l’album n’est absolument pas décalé, écrit et produit sans humour ni malice, ultra premier degré (jusque dans les clips).

Louane est bien chou, mais le décalage, ce n’est pas trop son truc, ça ne colle à rien (personnage, musique) et ça ne la valorise en rien. 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, JuliaRoberts a dit :

C'est un peu désespérant qu'il faille des visuels hyper premier degré pour que les gens comprennent le sens...

 

Rien ne justifie le choix de ce décalage, comme l'explique bien " ElWeon " ... A partir de là, la compréhension du sens de l'image n'intervient pas ici.

C'est Louane qui a pris un gros risque avec ce mauvais décalage. 

Louane a mal choisit son photographe. Et si l'image etait belle, ça irais mieux.

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, COUI a dit :

Je pense que le problème de ses ventes médiocres  est tout de même plus complexe qu’une...robe.


C'est un problème d'image, de "vibe"qu'elle peut dégager et d'identification de son public, qui  va au-delà de ses tenues, oui. 
Mais les looks participent grandement à ce que les gens renvoient.


Dès le début de cette ère, j'ai tiqué quand elle est arrivée sur les plateaux radios dans des grands pulls informes et surtout hyper mémérisants. Mais j'ai pas relevé (bon, c'est de la radio, et puis elle a un bébé à gérer...).

 

Encore une fois, les goûts et les couleurs, on ne sera jamais tous d'accord sur ce qui est joli et même ce qui lui va.

Mais y'a un vrai problème quand tu viens chanter du Damso sapée comme une grand-mère. Qui peut s'identifier à ça ?

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La pochette ne pose aucun problème pour moi. Si les gens ne comprennent pas que l’intérêt de celle ci est justement la différence entre le titre de l’aire de jeu « joie de vivre » et elle tirant la gueule et tournant carrément le dos à celle-ci ...

 

Par contre ce qui pèche pour moi : c’est son attitude en prestation. Elle est plantée la, elle paraît perchée, elle subit le moindre mot qui sort de sa bouche, elle ne porte ni les textes ni la musique : elle n’interprète même pas ce qu’elle chante. On dirait limite que ça la fait chier d’ouvrir les lèvres pour mimer un playback de chansons qui ne la concernent pas. Ça donne envie à qui ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Au delà de ses vêtements, qui ne sont pas du tout mémère mais plutôt assez pointus, (bien que pas du meilleur goût), c'est surtout le fait qu'elle ai pris 10 kilos qui ne lui va pas du tout, elle a l'air complètement engoncée dans tout ce qu'elle porte.

Mais je ne crois pas que ce soit la principale cause de ce rejet, je pense que cela si situe plutôt du côté  du public qui est impitoyable et te zappe du jour au lendemain.

D'autres en ont fait les frais. Cela ne veut pas dire que sa carrière est morte.

Cependant ça peut la fragiliser dans son évolution et ça, c'est dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...