Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

Non mais je débarque, c'est quoi cet album? Pas trop regardé les avis mais j'ai ... tout aimé, mais absolument tout. J'ai fais une écoute seulement aujourd'hui et déjà très hâte de le relancer. Tout fonctionne sur moi. Les up comme les ballades, très réussites. Et beaucoup de jolies paroles.

Je ne m'y attendais pas et il se classe direct comme mon album francophone préféré de la rentrée jusqu'ici.

J'aime énormément son interprétation, très classe et sincère. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n’ai pas encore écouté l’album….. mais je suis déjà déçu et assez dégouté que Willem collabore avec Mathieu Mendes.

 

S’il y a un mec que je pensais être « droit » dans ses baskets, c’est bien lui.
Et il y a assez de personnes dans ce paysage musical français pour ne pas faire de chansons avec ce genre d’individu. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :

Il a fait quoi Mathieu Mendes ?


Article 20 Minutes de Février 2021
 

Dans une lettre ouverte publiée sur le site de Mediapart, la chanteuse Pomme dénonce les violences sexuelles et sexistes qui minent l’industrie musicale. « De mes 15 à mes 17 ans, j’ai été manipulée, harcelée moralement et sexuellement, sans en avoir conscience à cette époque évidemment », écrit l’artiste, âgée aujourd’hui de 24 ans.

 

« Mon arrivée dans l’industrie de la musique a été traumatisante. Comme pour beaucoup d’autres femmes, vous aurez commencé à le comprendre », déclare-t-elle en racontant comment, à 16 ans, elle a été « l’objet » d’un homme de 30 ans qui l’a « façonnée selon ses fantasmes et déviances psychologiques ».

 

« Je ne choisissais rien de ma vie (comportements, fréquentations), ni de mon apparence (vêtements, maquillage, épilation), ni de la direction artistique de mon propre projet musical naissant à l’époque. J’ai été manipulée jusqu’à en perdre totalement confiance en moi, confiance si fébrile à cet âge-là », décrit-elle, confiant avoir mis du temps pour prendre conscience de ce qu’elle avait subi et comprendre « les conséquences à long terme sur [sa] santé mentale ».

 

« Il est temps que nous parlions »

Pomme évoque le mouvement #MusicToo qui a, depuis cet été, recueilli « plus de 300 témoignages de harcèlement, agressions et viols, réalisés dans 98 % des cas par des hommes sur des femmes. »

« Il y a donc un grand nombre d’hommes qui évoluent dans cette industrie en étant des harceleurs, des agresseurs, des violeurs. Un nombre que personne ne peut imaginer », affirme l’artiste, estimant qu’ils bénéficient d’une impunité.

« Si la justice et le système les protègent, si le gouvernement ne fait rien, il est temps que nous parlions. Il est temps que la honte et la peur changent de camp. Nous sommes capables d’identifier ces comportements et agressions. Donc nous sommes capables de les renverser et de changer les choses », plaide-t-elle.

 

Et de conclure : « Parlons-nous. Avec douceur ou avec hargne. Pour que la vérité et la justice se fassent entendre. Pour que les corps, les cœurs, les âmes de nos filles, de nos sœurs, de nos mères, ne soient plus piétinées. »

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ahlem a dit :

 

200 (2).gif

 

Ahah je préfère celui de Willem du coup ?

Slimane est doué avec une voix de dingue en live mais il y a toujours des petits trucs par-ci par-là qui peuvent me déplaire, y compris dans son interprétation. Slimane en live me convainc toujours, sur disque y'a toujours certains irritants ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j'ai un peu la même impression que beaucoup de gens, j'ai l'impression : un chouette album français, des titres sont vraiment sympas, d'autres moins, mais tout ça est assez anonyme, vraiment l'impression d'entendre des chutes de slimane parfois, on ne retrouve pas trop la touche de christophe. rien d'extraordinaire pour un artiste ayant connu un echec de revenir avec quelque chose de beaucoup plus formaté, mais quand on aime bien l'artiste rien d'extraordinaire non plus de ne pas être passionné par ces chansons plus concues pour les gens qui ne l'aiment pas trop que pour les gens qui l'aiment vraiment...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, popsup a dit :

mais tout ça est assez anonyme, vraiment l'impression d'entendre des chutes de slimane parfois, on ne retrouve pas trop la touche de christophe. 


Slimane n’a écrit que PS JTM sur cet album. Il n’a participé ni de près ni de loin aux autres titres.

A un moment, il va falloir arrêter de le rendre responsable de tout.


Et sur le fond, si t’écoutes les 2 albums de  Slimane et Christophe qui viennent de sortir, il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour dire qu’ils sont ressemblants.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JuliaRoberts a dit :

Ah c'est lui...

Je ne me souvenais pas de son nom.


Du coup, en relisant l’article, ça me débecte encore plus que Willem fasse appel à lui pour son album.

 

Visiblement ça ne choque pas beaucoup de monde et « la honte et la peur » n’a pas encore changé de camp, loin de là….

Et il ne faudra pas compter avec Willem pour cela. 


CC2AB622-F2BE-4C37-9E90-D54BA7DF6528.gif.05ec8853327d70cff48eb733fc7d9ec7.gif


 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuliaRoberts a dit :


Slimane n’a écrit que PS JTM sur cet album. Il n’a pas participé ni de près ni de loin aux autres titres.

A un moment, il va falloir arrêter de le rendre responsable de tout.


Et sur le fond, si t’écoutes les 2 albums de  

Slimane et Christophe qui viennent de sortir, il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour dire qu’ils sont ressemblants.

 

Exactement!

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup celui de Willem. Je le trouve different dans le style, l'interprétation, les mélodies etc. C'est accessible, en effet, mais pas du tout dans la même énergie.

En tout cas perso c'est un album français de variété tout ce que j'apprécie. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...