Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Tigalion a dit :

 

C'est pour l'âge c'est ça ? Dans le casting, pour moi ce n'est pas le plus choquant entre Bryce, Diego... Et de toutes façons, de bervely hills à dawson, ça fait longtemps que j'ai intériorisé le fait que les acteurs us dans les rôles d'ado ne doivent pas faire leur âge.

 

Tout ce qui concerne Tony est mal écrit depuis le début. 

Son homosexualité, ses histoires d'amitié avec les autres, ses histoires d'amour, sa scolarité (sans jamais être à l'école) à 29 ans avec un perfecto en cuir et un look de 1996...

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis le seul à être choqué que cette saison, à l'image de la 3, vienne mettre au centre de l'intrigue un violeur et fasse tout pour qu'on prenne pitié du mec, alors qu'il a juste été immonde pendant 3 saisons…? Je trouve ça vraiment limite. On est vraiment loin de la saison 1. 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai eu du mal à terminer la saison 3 et quand je vois les commentaires sur la 4ème ça ne me donne pas du tout envie :lol:

 

Je vais peut être tenter le premier épisode mais je sens que je ne vais pas aller bien loin.

 

J'ai l'impression que 13 Reasons Why aurait dû être la série d'une seule saison.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Blue Velvet a dit :

J'ai l'impression que 13 Reasons Why aurait dû être la série d'une seule saison.

 

Bah à la base oui. ^^

La série s'appelle "13 Reasons Why" (soit les 13 raisons pour lesquelles Hannah s'est suicidée) et la saison comporte justement 13 épisodes. A partir du moment où on a le fin mot de l'histoire, aucun intérêt a priori de continuer.

A la rigueur, la saison 2 se tient par rapport au procès mais c'est typiquement le genre de séries qu'on reconduit parce qu'elle marche. D'ailleurs, vu que je n'ai pas vu les saison 3 et 4, on parle encore d'Hannah (aka le personnage central d'origine) ou ils sont tous complètement passés à autre chose ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un vrai massacre cette saison. Public et critiques, ça semble unanime.

De la 1 à la 4, on va de pire en pire. Je ne pourrais même pas lister toutes les incohérences et aberrations tellement elles sont nombreuses. Mention spéciale pour la fin qui sort de nulle part et n'apporte rien, comme toute l'intrigue de la saison au final. Je ne sais pas pourquoi je me suis infligé tous les épisodes.

 

 

Lien vers le commentaire

Désolé du doublon.

 

Je suis sur le dernier épisode. Honnêtement, ils auraient dû faire une mini-saison avec 3/4 épisodes dont le dernier et raccourcir considérablement les histoires en axant juste sur : santé mentale de Clay, Alex/Winston/Charlie, Justin/Jessica/Diego (et encore que pas très utile le Diego) et avec rapidement le petit côté émeute. 10 épisode pour ça, c'est trop long. Il aurait fallu faire beaucoup moins d'épisodes. J'ai sauté des scènes tellement c'était ridicule.

Mais je pleure tout de même comme une madeleine devant le dernier épisode. La série excelle quand elle est tire-larme, les personnages révèlent leurs meilleurs côtés et les acteurs jouent bien ce registre. Je pouvais pas m'empêcher de pleurer pour dire au revoir aux personnages que j'aimais bien malgré tout.

 

La série a tiré en longueur, était objectivement mauvaise toute la saison 4 et en partie la saison 3 aussi ; mais je pense qu'elle fera date dans l'histoire des séries malgré tous ses défauts. Les thèmes qu'elle a traité maladroitement demeurent assez pertinents. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 05/10/2019 à 16:53, Mîster Destiny a dit :

J'avais bien aimé les 2 premières saisons, pas dérangé par la tonalité sombre de la série mais là franchement c'est la saison de trop. Ani est un personnage sans intérêt, qu'elle soit le narrateur tout du long c'est d'un chiant ! De plus, la révélation sur le meurtre ne tient pas deux secondes dans la vraie vie. Comment tu peux avouer avoir frappé un mec jusqu'au sang et l'avoir laissé sans aide et la police ne fait rien ? Bref. C'est fini pour moi, suite ou pas je regarderai pas.

 

 

 

En lisant quelque avis ici, je reste sur mon bilan de la fin saison 3, je ne regarderai pas la suite. Pourquoi se faire du mal ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Fumeur de Fleurs. a dit :

J'ai trouvé la partie contre la police avec l'émeute très sympa à regarder. Mais ça doit être mon côté gauchiste.

Je regarde vraiment la saison pour dire au revoir aux personnages. C'est nul.

 

Je ne trouve pas qu'on victimise les violeurs et harceleurs.

 

Révélation

Pour moi ce n'était pas très crédible tout de même. Ils y ont accumulé tout ce qui est déconseillé de faire face à des forces de l'ordre si on ne souhaite pas terminer en taule ou à l'hosto. 

Le pire reste Clay qui constamment a accumulé des faux pas consciemment ou inconsciemment sans subir aucune conséquence. A l'heure où on a des manifs sur des morts évitables qui montre à ds gosses qu'on peut brûler des voitures, faire joujou avec des armes de policiers, les menacer d'avoir un flingue, menacer ses collègues de lycée, faire des cabrioles en voiture et cela sans la moindre conséquence? 

 

Pour la victimisation, la saison 3 est tout de même trop en faveur de Bryce à mon goût. D'accord il peut avoir une prise de conscience mais répéter le même schéma sur tous les épisodes en passant sous silence ses victimes (de son propre aveux innombrables) c'était malaisant. 

La saison 4 continue sur cette lancée avec l'humanisation de Monty auquel on trouve un amoureux sorti de nulle part (tout ce qu'on a vu des relations avec Winston c'est manipulation et violence). Et puis tout le club de sport sauf Charlie est maintenant pour venger Monty et Brice. Au nom de quoi? De leur autorité posthume? 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

?

il y a une heure, Tigalion a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Pour moi ce n'était pas très crédible tout de même. Ils y ont accumulé tout ce qui est déconseillé de faire face à des forces de l'ordre si on ne souhaite pas terminer en taule ou à l'hosto. 

Le pire reste Clay qui constamment a accumulé des faux pas consciemment ou inconsciemment sans subir aucune conséquence. A l'heure où on a des manifs sur des morts évitables qui montre à ds gosses qu'on peut brûler des voitures, faire joujou avec des armes de policiers, les menacer d'avoir un flingue, menacer ses collègues de lycée, faire des cabrioles en voiture et cela sans la moindre conséquence? 

 

Pour la victimisation, la saison 3 est tout de même trop en faveur de Bryce à mon goût. D'accord il peut avoir une prise de conscience mais répéter le même schéma sur tous les épisodes en passant sous silence ses victimes (de son propre aveux innombrables) c'était malaisant. 

La saison 4 continue sur cette lancée avec l'humanisation de Monty auquel on trouve un amoureux sorti de nulle part (tout ce qu'on a vu des relations avec Winston c'est manipulation et violence). Et puis tout le club de sport sauf Charlie est maintenant pour venger Monty et Brice. Au nom de quoi? De leur autorité posthume? 

 

Révélation

ah non pour les émeutes, clairement ! Et pour l'inconséquence des actions de Clay aussi ! Je crois qu'on a rarement aussi mal géré la questions des troubles psy en série. Et pourtant, il y a eu Homeland, Crazy Ex Girlfriend, Girls ...

Pour la victimisation, je crois qu'on nous rappelle quand même que Bryce et Monty étaient des sales types. Ils n'étaient pas que ça, mais la saison 4 me fait dire qu'ils ont eu raison de protéger Alex et d'accuser Monty. Je ne crois pas que le propos soit de justifier ou de pardonner les actes des violeurs/harceleurs. L'amour de Winston pour Monty est aussi incompréhensible, c'est une relation abusive posthume.

Et pour le boys club, je suis tellement d'accord. J'ai sauté pas mal de ces scènes débiles. (et le pire épisode de la série est quand même le remake de La Cabane dans les bois ? )

 

Bref, je crois que dans le fond et la forme, on est pas mal d'accord. Une mini-saison pour dire au revoir aux personnages autour de la culpabilité d'Alex, de la maladie psy (mieux traitée) de Clay, du parcours politique de Jess et des errances de Justin auraient été bien meilleure.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Fumeur de Fleurs. a dit :

?

  Masquer le contenu

 Je crois qu'on a rarement aussi mal géré la questions des troubles psy en série. Et pourtant, il y a eu Homeland, Crazy Ex Girlfriend, Girls ...

 

Tu as quoi contre Crazy Ex Girlfriend ? 

 

Sinon pour 13 reasons why j'ai arrêter à la saison 2 au premier épisode tellement Clay m'a gavé. La saison 1 aurait pu être un one shot finalement.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...