Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tigalion a dit :

Oui le traitement d'Alex est intéressant et globalement la série réussi bien en matière de représentation. Si j'ai bien compris, Brandon Flynn qui joue Justin est aussi gay

 

 

Les deux acteurs ont même eu une amourette à la fin de la saison 1 si je me souviens bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah bon, ça je ne savais pas. Je savais que Brandon était avec Sam Smith et qu'il se murmure qu'il soit maintenant avec Richard Madden. Voilà pour le point de mes connaissances people. 

Quoiqu'il en soit, on a toujours eu un débat sur la représentation des acteurs gay à Hollywood. Et ce qu'il faut leur réserver les rôles gay? Et ce qu'à l'inverse ça ne rendrait pas leur accès aux rôles hétéro plus compliqué ? 

 

 

Cette série a au moins le mérite de prouver que c'est la versatilité des acteurs qui compte. Justin, Alex et Tony sont autant crédibles dans leur rôle respectif peu importe leur sexualité à la ville. C'est ce qui compte je pense. Maintenant si on arrêtait de faire de chaque rôle queer un personnage torturé à problème (comme Monty mais un personnage simple comme Alex) d'où la propension à ce que ça soit des rôles à récompenses alors on aura gagner un peu plus en représentation. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Lui n'a jamais fait de coming out public je pense mais il a été vu fréquemment avec Brandon Flynn justement. Mais en fait aux dernières nouvelles, il est en quarantaine avec un autre acteur dans la villa de Emilia Clarke à Los Angeles. 

 

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-8325167/Richard-Madden-living-20-000-month-LA-home-Game-Thrones-star-Emilia-Clarke.html

 

Bon ne me demande de te citer les 13 raisons pour lesquelles il devrait laisser tomber ces twinks pour être en quarantaine avec moi mais voilà. Le destin est cruel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Arnoraja a dit :

j'ai du stopper sous peine de vouloir entrer dans mon écran et étrangler Clay.

C'est du travail magistrale didonc d'avoir rendu Clay encore plus détestable en saison 4 qu'Ani en saison 3. D'ailleurs il est tellement insupportable dans cette saison 4 qu'Ani en devient adorable à côté de lui.

Et pourtant il ne me gênait pas du tout jusqu'ici mais là c'est juste pas possible,

 

Oh mon Dieu :lol: 

Je n'ai vu ni la saison 3 ni la 4 mais je déteste le personnage de Clay depuis le départ donc j'ai un peu peur lol

En fait, je ne crois même pas que c'est Clay le véritable problème mais l'acteur, Machin Minette là. Je l'avais vu dans un film d'horreur (une espèce de huit clos dans la baraque d'un aveugle lol) et le type est juste mono-expressif, c'est insupportable, j'ai l'impression qu'il tire en permanence la même gueule.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je vous trouve un peu dur avec ce pauvre Dylan Minette. 

 

Je n'avais jamais regardé 13 reasons why avant le confinement. Comme quoi ce cette crise sanitaire ne nous aura pas toujours pousser à prendre les bonnes décisions ?

 

Je veux dire par là que la série est dans sa globalité quand même très mal écrite. Donc, bon, à part pleurer à chaudes larmes où tirer la gueule, je ne vois pas trop ce que ces jeunes acteurs peuvent faire de plus. 

 

Sous couvert de traiter des sujets de société très actuels, la série a créé une histoires et des personnages au sort totalement ubuesque.

 

Et puis, bon, ce cher Dylan restera pour toujours un fantasme lostien. Une ombre à jamais rattachée à l'homme qui sauvera le monde de son extinction. Le grand Jack shephard. Rien que pour ça, il ne mérite pas un tel desamour. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Drew a dit :

 

Oh mon Dieu :lol: 

Je n'ai vu ni la saison 3 ni la 4 mais je déteste le personnage de Clay depuis le départ donc j'ai un peu peur lol

En fait, je ne crois même pas que c'est Clay le véritable problème mais l'acteur, Machin Minette là. Je l'avais vu dans un film d'horreur (une espèce de huit clos dans la baraque d'un aveugle lol) et le type est juste mono-expressif, c'est insupportable, j'ai l'impression qu'il tire en permanence la même gueule.

 

Ne regarde alors jamais la saison 4, ta survie en dépend :mdr: il joue vraiment comme un pied sur cette saison.

 

Par contre, plus j'avance dans le visionnage de la 4 là, plus je me rend compte qu'ils ont juste rendu les 2/3 du casting insupportable.

Comme je disais précédemment l'exploit c'est qu'Ani passe presque au milieu de ce qu'ils ont foutu de certains persos historiques tel une Jessica, ou des nouveaux juste insupportables comme Diego (franchement une porte joue mieux que lui) ou Winston, imbuvable et tellement incohérent ce perso encore une fois.

Lien vers le commentaire

Bon bah j'ai fini la saison 4 et c'est une vraie catastrophe.

Déjà je tire mon chapeau à tous ceux qui auront réussi à aller au bout comme moi, parce que c'est véritablement du temps perdu. Ceci dit, j'en ai profité pour ranger, faire des achats en ligne, passer des coups de fil & co pendant parce que sinon je m'endormais.

 

Je rejoins les avis du coup :

Les personnages sont globalement tous devenus irritants :

 

 

- Clay avec ses visions, ses crises de nerfs, et ses coups de gueules toutes les 5 minutes : en fait juste ferme la. On le méprise tellement qu'on souhaite avec honte qu'il rejoigne Hannah Baker de la même façon dont elle est morte. Ou qu'il finisse en HP parce que c'est plus possible. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est quand on apprend que c'est finalement Clay lui même qui est à l'origine du harcèlement, tags & autres depuis le début. Non mais WTF.

- Alex qui se découvre gay (comme 48 autres personnages pendant cette saison, hello, c'est la gaypride !), et qui est aussi chiant que l'était Clay pendant les 2 premières saisons. Il essaie donc de concurrencer la relou-attitude de Clay. Ses flirts et sa romance avec Charlie, en fait...on s'en fout clairement.

- Tyler, on a essayé de lui donner un rôle dans cette saison, mais ça fait l'effet d'un pétard mouillé quand on apprend son alliance cachée avec les flics. Bah en fait... on s'en fout aussi.

- Ani ne sert à rien, c'est le rôle potiche de la saison. D'ailleurs, les scénaristes n'ont tellement pas réussi à lui filer des intrigues aussi inintéressantes que les autres, qu'elle est absente pendant 3 épisodes entiers. Les scénaristes essaient de lui donner de l'empathie, un côté "fun délire la meuf !", pour faire passer la haine des internautes à son égard, mais c'est pas crédible, et puis... on s'en fout aussi.

- Jessica qui devient une féministe dans l’extrémisme du féminisme avec une arrogance et une prétention telles qu'on a envie de la baffer aussi, alors qu'on ressentait une forme d'empathie et de pitié pour elle durant les deux premières saisons. Elle est la première à cracher sur les mecs, mais pour les utiliser pour son intérêt personnel elle est la première sur la liste.

- Zac en mode alcoolique... c'est tellement mal joué qu'on a l'impression de voir un ado qui joue mal la comédie pour se faire plaindre. Et puis, ça arrive maintenant que l'affaire est "conclue", et pas après l'assassinat de Bryce ?

- Tony égal à lui même depuis la saison 3. Un peu à la Clay, il se plaint, il gueule, le monde est contre lui, le mal est partout, et quand des bonnes opportunités s'offrent à lui il trouve moyen à se plaindre encore.

- Justin est le personnage qui tient bizarrement la route dans son évolution au fil de la série dans cette saison. Il revient en ange parfait après sa cure et même si sa rechute était prévisible, son dénouement final est ressenti comme une forme d'injustice, parce que c'est le seul personnage qui n'est pas insupportable dans cette saison, et à qui on a réservé un sort dramatique.

 

Si l'on devait résumer cette saison, ce serait que le lycée Liberty abrite le plus gros pourcentage d'homosexuels dans un lycée mais accueille également des adolescents avec la faculté énorme d'avoir le sixième sens de Cole en étant capable de voir et parler à des morts à tout moment de la journée.

 

le-sixic3a8me-sens.jpg

  • Like 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Interstellaires a dit :

 

Depuis la saison 3 ? 


La 1 était fantastique.

La 2 très bonne.

Et le drame arriva avec la 3.

 

Concrètement ça n'aurait pas été la dernière saison je pense que j'aurai arrêté de regarder. 

Puis ce qui me déplait c'est un peu la morale finale donnée par la série en mode "tuer c'est pas bien sauf si c'est un méchant alors osef on peut tous être complice lol".

 

Je pense que j'avais trop d'attente pour cette saison (surtout au vu de la fin de la saison 3). Ici tout est aseptisé, comme s'il ne fallait pas faire de vague. Voilà ce que je m'était imaginé :  

 

  Révéler le contenu masqué

- Le sac d'armes retrouvé aurait réouvert l'enquête et au fil des épisodes la police serait remonté au groupe. 

- Monty : pas mort en réalité (on a jamais vu le corps), juste une stratégie de la police qui doutait de sa culpabilité afin de faire exploser la vérité

- Clay totalement déboussolé rejoint Hanna (qui au passage devient inexistante alors que si on est là c'est "à cause" d'elle) dans l'épisode final en se suicidant. Mais bon là j'imagine même pas l'énorme bad buzz autour de la série que ça déclencherai.  

[spoiler/]

 

Après y'a quand même de bons épisodes. Mais ça reste superficiel. 

Les avis ont l'air unanimes, je sais pas si je dois la regarder du coup 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fumeur de Fleurs. a dit :

Alex a un traitement intéressant tout de même sur ces quatre saisons, assez crédible.

 

  Masquer le contenu

puis l'acteur est aussi gay. Trop choupi son couple avec Connor Jessup qui joue dans American Crime  et Locke & Key

 

 

giphy.gif

 

@Maou fait toi ton propre avis, beaucoup aiment la saison 2 moi j'ai pas trop accroché, contrairement à la saison 3 alors que personne l'aime en général. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, JoJo' a dit :

 

Si l'on devait résumer cette saison, ce serait que le lycée Liberty abrite le plus gros pourcentage d'homosexuels dans un lycée mais accueille également des adolescents avec la faculté énorme d'avoir le sixième sens de Cole en étant capable de voir et parler à des morts à tout moment de la journée.

 

le-sixic3a8me-sens.jpg


 

Ptdr mais c’est tellement ça ☠️☠️☠️☠️
 

En soit ça aurait pu faire un bon synopsis de série que j’aurai stanné à mort si bien réalisé ?

Lien vers le commentaire

Je trouve sévère avec Dylan Minette. C'est pas trop mal ce qu'il fait dans l'épisode 6. Le problème, c'est l'écriture lourdingue, pas tant les acteurs.

 

De toutes façons, si les acteurs veulent faire quelque chose, une carrière, ils vont devoir sacrément casser leur image.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JoJo' a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

- Clay avec ses visions, ses crises de nerfs, et ses coups de gueules toutes les 5 minutes : en fait juste ferme la. On le méprise tellement qu'on souhaite avec honte qu'il rejoigne Hannah Baker de la même façon dont elle est morte. Ou qu'il finisse en HP parce que c'est plus possible. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est quand on apprend que c'est finalement Clay lui même qui est à l'origine du harcèlement, tags & autres depuis le début. Non mais WTF.

- Alex qui se découvre gay (comme 48 autres personnages pendant cette saison, hello, c'est la gaypride !), et qui est aussi chiant que l'était Clay pendant les 2 premières saisons. Il essaie donc de concurrencer la relou-attitude de Clay. Ses flirts et sa romance avec Charlie, en fait...on s'en fout clairement.

- Tyler, on a essayé de lui donner un rôle dans cette saison, mais ça fait l'effet d'un pétard mouillé quand on apprend son alliance cachée avec les flics. Bah en fait... on s'en fout aussi.

- Ani ne sert à rien, c'est le rôle potiche de la saison. D'ailleurs, les scénaristes n'ont tellement pas réussi à lui filer des intrigues aussi inintéressantes que les autres, qu'elle est absente pendant 3 épisodes entiers. Les scénaristes essaient de lui donner de l'empathie, un côté "fun délire la meuf !", pour faire passer la haine des internautes à son égard, mais c'est pas crédible, et puis... on s'en fout aussi.

- Jessica qui devient une féministe dans l’extrémisme du féminisme avec une arrogance et une prétention telles qu'on a envie de la baffer aussi, alors qu'on ressentait une forme d'empathie et de pitié pour elle durant les deux premières saisons. Elle est la première à cracher sur les mecs, mais pour les utiliser pour son intérêt personnel elle est la première sur la liste.

- Zac en mode alcoolique... c'est tellement mal joué qu'on a l'impression de voir un ado qui joue mal la comédie pour se faire plaindre. Et puis, ça arrive maintenant que l'affaire est "conclue", et pas après l'assassinat de Bryce ?

- Tony égal à lui même depuis la saison 3. Un peu à la Clay, il se plaint, il gueule, le monde est contre lui, le mal est partout, et quand des bonnes opportunités s'offrent à lui il trouve moyen à se plaindre encore.

- Justin est le personnage qui tient bizarrement la route dans son évolution au fil de la série dans cette saison. Il revient en ange parfait après sa cure et même si sa rechute était prévisible, son dénouement final est ressenti comme une forme d'injustice, parce que c'est le seul personnage qui n'est pas insupportable dans cette saison, et à qui on a réservé un sort dramatique.

 

Si l'on devait résumer cette saison, ce serait que le lycée Liberty abrite le plus gros pourcentage d'homosexuels dans un lycée mais accueille également des adolescents avec la faculté énorme d'avoir le sixième sens de Cole en étant capable de voir et parler à des morts à tout moment de la journée.

 

le-sixic3a8me-sens.jpg

J'avoue mais hormis, le côté sixième sens dans la majorité des séries netflix c'est un peu ça. Si, seulement le sujet était bien présenté mais il te lache le truc comme un gros pavé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sm00th a dit :

 

200w.webp?cid=ecf05e47daaee71073577faf57

 

C'est pour l'âge c'est ça ? Dans le casting, pour moi ce n'est pas le plus choquant entre Bryce, Diego... Et de toutes façons, de bervely hills à dawson, ça fait longtemps que j'ai intériorisé le fait que les acteurs us dans les rôles d'ado ne doivent pas faire leur âge.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...