Aller au contenu

Pomme - Saisons [Nouvel Album 2023]


Messages recommandés

Vous prenez le problème à l´envers.. comme si c’était de la faute/responsabilité de la (jeune) femme de ne pas se faire agresser, ne pas se comporter pour.

alors qu’elle devrait pouvoir faire ce qu’elle veut !

On est dans une société qui fait taire les victimes et normalise les agressions.. Heureusement c’est en train de changer 

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Scampi a dit :

 

même sans nom  l'état devient partie civile contre X (enfiin il me semble)

J'aurai dis Mendès (il avait dans la 30 ène) mais elle a re collaboré avec lui en 2019.

 


??

Mais elle n’a jamais jamais recollaboré avec, non ??
Mendes qui a travaillé récemment avec Joyce Jonathan et Bilal Hassani.

Les interviews précédentes de Pomme ne laissent pas beaucoup de doute en tous cas.

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2021 à 23:11, Scampi a dit :

 

même sans nom  l'état devient partie civile contre X (enfiin il me semble)

J'aurai dis Mendès (il avait dans la 30 ène) mais elle a re collaboré avec lui en 2019.

 

 

Oui, c'est Mathieu Mendès, on en à déjà parlé... 

 

Et dire que je ne connais ce type au final que par l'intermédiaire de Pomme, je ne sais même pas qui c'est ou ce qu'il a fait ?

 

EDIT: après, je ne sais pas. Elle avait évoqué dans une interview un problème avec Mathieu Mendès. Mais dans son interview à Mediapart, elle évoque la période 2015-2017 - donc après - et semble parler de quelqu'un qui la suivait davantage dans sa carrière et sa ligne artistique. Bref, peut-être un directeur artistique, je ne sais.

Enfin, après nommer les personnes (en public ou dans le milieu) et engager des poursuites, ça la regarde ... Par contre, elle a complètement raison de livrer son témoigner, d'utiliser sa célébrité naissante pour évoquer ces sujets dénoncer, etc ...

 

Et même si son propos forme un bloc homogène qui ne distingue pas les harcèlements et agressions sexuelles, ou le fait pour une industrie de dénaturer l'artiste et d'en faire un produit, elle a raison de dénoncer tous ces sujets.
Pour les femmes ou jeunes femmes qui le vivent mal mais qui - comme elle - ne se rendent pas compte de l'anormalité de ces comportements,  ont peur de les dénoncer, ne savent pas en parler, etc ... elle a complètement raison : la parole est primordiale. Dire que ça existe, que ce n'est pas anodin. Et que ce n'est absolument pas normal.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Pheldwyn a dit :

Oui, c'est Mathieu Mendès, on en à déjà parlé... 

 

Et dire que je ne connais ce type au final que par l'intermédiaire de Pomme, je ne sais même pas qui c'est ou ce qu'il a fait ?

Il est derrière "Danser" de Lisandro Cuxi, "Color Gitano" de Kendji, certains titres de M Pokora (période RED/A la poursuite du bonheur/RDB), de Joyce Jonathan (album On + générique TF1 DNA), tt le dernier album de Bilal Hassani, etc 

Lien vers le commentaire

Je comprends qu'elle ne cite personne ou ne dépose pas plainte (même si comme dit plus haut ça peut jeter le doute sans distinction sur tout son entourage de l'époque), si elle le faisait ça foutrait en l'air sa carrière, son seul espace de médiatisation deviendrait les rubriques juridique ou faits-divers.

Le fait que les femmes parlent de ce qui se passe va, j'espère, contribuer à faire bouger les choses et faire qu'enfin certains hommes, et femmes également (parce qu'il faut aussi arrêter 5 minutes avec le discours caricatural et débilo-Yseultien-Camélien#SiJ'étaisUnHommeJeDemanderaisPardon), ne se sentent plus au-dessus des lois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

Je comprends qu'elle ne cite personne ou ne dépose pas plainte (même si comme dit plus haut ça peut jeter le doute sans distinction sur tout son entourage de l'époque), si elle le faisait ça foutrait en l'air sa carrière

 

 

 

Avec l'exposition qu'elle a, elle est au contraire plus protégée qu'avant.
A quoi sert une telle notoriété si ce n'est de pouvoir parler au nom de toutes les jeunes chanteuses qui ne sont rien, qui sont donc fragiles et vivent ce qu'elle a vécu ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debbie a dit :

 

Avec l'exposition qu'elle a, elle est au contraire plus protégée qu'avant.
A quoi sert une telle notoriété si ce n'est de pouvoir parler au nom de toutes les jeunes chanteuses qui ne sont rien, qui sont donc fragiles et vivent ce qu'elle a vécu ?

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour qu'elle parle et dénonce les pratiques et les abus, elle a une voix, elle l'a fait entendre et elle a bien raison. Déposer plainte contre une personne en particulier et aller au pénal c'est une tout autre démarche, et je pense que c'est vraiment, et malheureusement, à double tranchant; je ne sais pas si elle est si protégée que ça, sa carrière éclos à peine.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...