Pheldwyn Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Un petit sujet pour présenter mon gros coup de coeur de l'année 2016 : j'ai nommé Pomme ! Comme beaucoup, je l'ai découverte il y un an grâce à une collaboration vidéo de Waxx (Le Comité des Reprises / Naosol & the Waxx Blend) ... et surtout grâce à cette superbe voix, son petit grain subtile (et son roulement de r),qui ne cesse de m'émerveiller. Allez, trop de blabla, un petit exemple de reprise : Si vous avez apprécié ne serait-ce que ce seul extrait, je vous invite de suite à vous ruez sur ses reprises d'Umbrella de Rihanna (toujours à l'autoharpe), ses 3 collaborations avec Waxx, ou encore sa reprise du générique de la série "The Leftovers". Elle transforme tout ce qu'elle chante en or ... Mais Claire (oui, car cette jeune fille qui se cache derrière le diminutif de Pomme s'appelle en fait Claire Pommet) ne fait pas que des reprises. Sitôt sorti de son lycée et de sa chorale Lyonnaise, elle a pris sa guitare et parcouru la France au travers de ses salles et festivals, a déjà sorti un EP et plusieurs titres, en français cette fois, et un album est en préparation pour l'automne prochain (l'enregistrement a débuté ces jours-ci). Rapide tour d'horizon de son répertoire : son premier single (sortit donc en début d'année dernière), qu'elle avait écrit autour de ses 16 ans je crois : .. un titre écrit et composé par Vianney, rencontré lui aussi sur la route lorsque pour lui le succès n'était pas là, pas là (enfin pas encore) : .. et enfin deux superbes titres tout en douceur : 4 Link to comment
CocoM Posted March 14, 2017 Share Posted March 14, 2017 J'avais découvert "Okay" en ft avec M. Mendès en 2013/2014, je crois, et j'avais adoré : Link to comment
Pheldwyn Posted March 14, 2017 Author Share Posted March 14, 2017 Une autre superbe collaboration avec un autre Matthieu (Saïkaly) : Link to comment
Lilly_9 Posted March 15, 2017 Share Posted March 15, 2017 Et encore une collaboration: Entre Ses Bras (Une version Live acoustique) avec Cécile Corbel dispo sur son album Vagabonde J'aime bien le coté épurée de sa musique après j’aime pas trop sa voix en fait... je l'ai découverte grâce au duo qu'elle fait avec Cécile justement (que j'adore!) Mais je ne pense pas vraiment creuser pour Pomme Link to comment
Pheldwyn Posted March 16, 2017 Author Share Posted March 16, 2017 Oui, il est superbe ce duo : leurs voix s'accordent parfaitement, et puis évidemment la musique de Cécile Corbel ... Dommage que tu n'accroches pas à sa voix, moi j'en redemande ^^ Link to comment
Lilly_9 Posted March 17, 2017 Share Posted March 17, 2017 J'aime bien la chanson en anglais que tu as posté sa voix à un côté country après je n'en redemanderai pas forcément! Et celle de Vianney est pas mal après l'écouter en boucle non mais je viendrai quand même faire un tour sur le Topic Après si tu veux on peut parler de Cécile il faudrait que je crée un topic mais j'aimerai faire un truc sympa, bien présenté... Link to comment
Guest Posted May 30, 2017 Share Posted May 30, 2017 https://www.youtube.com/watch?v=Lk7DtVGQ0So 1 Link to comment
Esteban Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 J'aime bien cette fille Je l'ai connue grâce à Vianney, qui en parlait dans une interview! J'suis pas dupe Link to comment
Pheldwyn Posted June 23, 2017 Author Share Posted June 23, 2017 Pomme a é-Clairé ma fête de la musique, ce mercredi après-midi au Jardin d'Acclimatation : Reprise de Rihanna : Le Single de l'alboum qui arrive en septembre : Une autre chanson de l'album, tout en douceur : Et une reprise de Yael Naim pour finir : Pour en entendre plus, rendez-vous à la Boule Noire en septembre !! Link to comment
Guest Posted July 6, 2017 Share Posted July 6, 2017 L'album s'appelle A peu près et sort le 6 octobre 3 Link to comment
Oui mais Non Posted July 6, 2017 Share Posted July 6, 2017 La petite Pomme est toute fraiche mais pas son timbre de voix que je trouve vieillot. La chanson, si c'est le titre phare du futur album, s'oublie très vite. Link to comment
Guest Posted August 30, 2017 Share Posted August 30, 2017 La tracklist de l'album 01. à peu près02. même robe qu'hier03. ce garçon est une ville04. comme si j'y croyais05. la gare06. adieu mon homme07. la lavande08. de là-haut09. a lonely one10. pauline11. ceux qui rêvent12. on brûlera13. de quoi te plaire 1 Link to comment
Pheldwyn Posted September 2, 2017 Author Share Posted September 2, 2017 C'est vrai que je n'aurais pas choisi la Même Robe comme single (surtout que c'est pour le coup une "ancienne" chanson).Après, la version studio est plus arrangée (mais j'suis pas super fan du clip ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=o5TIcd1lL8E Et sinon l'album est en précommande, l'occasion d'une nouvelle session acoustique pour présenter la Lavande : Link to comment
Pheldwyn Posted September 9, 2017 Author Share Posted September 9, 2017 Et voici un nouvel extrait de l'album, "De là-haut" : 2 Link to comment
Recommended Posts