Aller au contenu

Messages recommandés

Bambi, tu prouves chaque jour ta passion pour Nolwenn (en postant de précieuses infos), mais il faut aussi savoir accepter et lire les critiques - qui n ont rien de personnelles.

 

Je vous trouve durs avec « Gemmes », qui est un projet qui a été mal vendu et défendu, mais dont certains titres sont tout de même soignés et bien travaillés (L Ankou, Ce que je suis, Bien Plus Précieux sont ceux que je garderai).

 

Personnellement, je n ai absolument jamais compris l engouement pour le Cheshire, qui sonne juste comme l illustration d une artiste qui tâtonne sur son identité.

Rien ne sort du lot, tout est faussement tortueux dans les textes, les mélodies ne sont pas accrocheuses et Nolwenn sous utilise sa voix de manière assez irritante (mais c était aussi la mode à l époque, coucou Lara Fabian). En plus de cela, le visuel était immonde (à part le clip de Faut il.....). Le rétropédalage total avec Bretonne (que je n aime pas du tout non plus) souligne encore plus à quel point cet album, aussi sincère et travaillé soit il, est un faux pas dans sa carrière, surtout après l éclatant Histoires Naturelles (et ses visuels sublimes).

 

Je suis complètement nostalgique des arrangements grandioses et subtiles de Voulzy, qui sublimaient la voix de Nolwenn tout en ajoutant cette touche unique et identifiable. Le titre « Gemme » arrangé par lui aurait eu une sacré meilleure gueule...

Bref, j espere qu elle saura mieux s entourer pour son prochain projet et que tout sera mieux organisé pour le défendre, car Gemmes a sacrément fragilisé sa carrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Albo,je lis tes critiques,tes ressentis,même si je ne pense pas comme toi!Je respecte tes ressentis car cela reposent sur de vrais arguments!

Mais désolée the last tycoon vient que pour dénigrer Nolwenn!Je n'y vois aucun intérêt !Une critique sans argument sert à quoi?!?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

J'ai une question pour Bambi : depuis le début de sa carrière, Nolwenn t'a t'elle déçu ou il y a t'il des choses que tu n'as pas aimé dans ce qu'elle proposait ?

Hello,j'ai juste beaucoup moins adhéré au Cheschire Cat en studio,trop sussuré pour moi en studio.Et je n'ai pas accroché à tous les textes de cet album,mais sur scène,c'était déjà beaucoup mieux!Autrement globalement j'ai aimé tous les autres albums.Dont Histoires naturelles en premier(je suis fan de Voulzy),puis,Bretonne,Gemme , OFDL et le 1er, pour finir,et le cheshire cat!...
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne me qualifierais pas de fan de Nolwenn, mais je suis sa carrière depuis ses débuts et connaît tous ses albums. Je me retrouve un peu dans l'avis de Last Tycoon.

Vocalement, je n'ai rien à redire sur l'album Gemme, mais au niveau du concept, des textes et de certains arrangements, j'ai franchement du mal. Le single en est le parfait exemple. Je trouve le texte trop perché avec l'impression que des mots ont été mis là juste pour la rime, et musicalement j'attends beaucoup mieux d'elle.

En fait, Nolwenn me donne l'impression de ne pas encore avoir véritablement trouvé son style. Elle voudrait à la fois avoir un côté branchouille tout en étant populaire.

 

Pour finir, j'assume totalement d'être une coquille vide aux yeux de certain(e)s ici.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bambi, tu prouves chaque jour ta passion pour Nolwenn (en postant de précieuses infos), mais il faut aussi savoir accepter et lire les critiques - qui n ont rien de personnelles.

 

Je vous trouve durs avec « Gemmes », qui est un projet qui a été mal vendu et défendu, mais dont certains titres sont tout de même soignés et bien travaillés (L Ankou, Ce que je suis, Bien Plus Précieux sont ceux que je garderai).

 

Personnellement, je n ai absolument jamais compris l engouement pour le Cheshire, qui sonne juste comme l illustration d une artiste qui tâtonne sur son identité.

Rien ne sort du lot, tout est faussement tortueux dans les textes, les mélodies ne sont pas accrocheuses et Nolwenn sous utilise sa voix de manière assez irritante (mais c était aussi la mode à l époque, coucou Lara Fabian). En plus de cela, le visuel était immonde (à part le clip de Faut il.....). Le rétropédalage total avec Bretonne (que je n aime pas du tout non plus) souligne encore plus à quel point cet album, aussi sincère et travaillé soit il, est un faux pas dans sa carrière, surtout après l éclatant Histoires Naturelles (et ses visuels sublimes).

 

Je suis complètement nostalgique des arrangements grandioses et subtiles de Voulzy, qui sublimaient la voix de Nolwenn tout en ajoutant cette touche unique et identifiable. Le titre « Gemme » arrangé par lui aurait eu une sacré meilleure gueule...

Bref, j espere qu elle saura mieux s entourer pour son prochain projet et que tout sera mieux organisé pour le défendre, car Gemmes a sacrément fragilisé sa carrière.

 

 

Sur le CC&M, je suis d'accord que musicalement c'est très anxiogène et ça manque terriblement de reliefs, par contre certains textes sont vraiment superbes, comme ceux de FIFIP, Valse au Sommet et Parfaitement Insaisissable. Enfin je trouve que ça a beaucoup plus de gueule que les textes de certains titres du dernier album comme Gemme, Bien plus Précieux ou Trace ton Chemin.

 

Par contre je te rejoins sur les arrangements de Voulzy, c'est clairement ce qu'il manque depuis l'après HN.

 

En revanche, sur Gemme, j'aime énormément Stephen, et j'aimerais que l'on ait droit à plusieurs de titres de ce calibre dans le futur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne me qualifierais pas de fan de Nolwenn, mais je suis sa carrière depuis ses débuts et connaît tous ses albums. Je me retrouve un peu dans l'avis de Last Tycoon.

Vocalement, je n'ai rien à redire sur l'album Gemme, mais au niveau du concept, des textes et de certains arrangements, j'ai franchement du mal. Le single en est le parfait exemple. Je trouve le texte trop perché avec l'impression que des mots ont été mis là juste pour la rime, et musicalement j'attends beaucoup mieux d'elle.

En fait, Nolwenn me donne l'impression de ne pas encore avoir véritablement trouvé son style. Elle voudrait à la fois avoir un côté branchouille tout en étant populaire.

 

Pour finir, j'assume totalement d'être une coquille vide aux yeux de certain(e)s ici.

 

 

 

 

 

al2m,on ne t'a jamais traité de coquille vide,il faut lire à qui on dit cela.

Certainement pas aux membres qui viennent régulièrement discuter et argumenter.

Je ressens ce qu'à dit Hamlet et Placid,c'est tout.

Lien vers le commentaire

Attention, #3615 My life:

 

L'avis de Last Tycoon ne me surprend pas plus que cela, je pense que pour découvrir Nolwenn Leroy, il faut commencer par le lumineux et très soigné Histoires Naturelles.

Après, comme chaque artiste, c'est un univers particulier et on a tout à fait le droit d'y être insensible, tout en se voulant curieux. Pour ma part, je n'ai jamais compris le succès de Mariah Carey, je n'adhérais pas du tout à ses chansons, son personnage, mais j'allais régulièrement sur son topic consacré. Par curiosité justement, parce que j'avais envie de comprendre pourquoi les autres aimaient et pas moi. Finalement, j'ai commencé à aimer, je me suis intéressée au personnage, à l'univers (mais je ne participe jamais au topic, je ne fais que le lire) et je l'écoute régulièrement sur Deezer.

Dans un autre registre, j'ai donné un avis négatif sur un album de reprises d'Hélène Ségara, chanteuse que je suis de loin, que j'aime assez, mais dont les nouveaux projets peinent sérieusement à me convaincre. Alors certes, c'est un avis négatif. J'ai du dire une truc comme quoi son album de reprises italiennes était prodigieusement oubliable, et je le pense sincèrement, et je n'ai pas envie qu'on m'interdise de le penser et de l'exprimer. (Après, il y a l'art et la manière, mais bon…c'est un autre débat)

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, cela n'a rien de personnel.

Alors pour ma part, quand on attaque Nolwenn, bah finalement, je m'en fiche, je me dis qu'ils ont le droit. Et parfois, je trouve les propos intéressants.

Je pense d'ailleurs que Gemmes est un album pas facile d'accès et que oui, il a un côté suranné car axé très variété, les textes sont plombants et parfois maladroits. C'est du Nolwenn Leroy a fond la caisse, alors si déjà on a des réserves sur la chanteuse, il est évident que la découverte musicale ne sera pas folichonne.

Pour ma part, soit je l'écoute en entier, soit pas du tout. Aucune chanson ne se détache (à part l'Ankou et Bien plus précieux on va dire), l'album forme un tout homogène, un roc, et il se dévoile progressivement, lentement.

Lien vers le commentaire

al2m,on ne t'a jamais traité de coquille vide,il faut lire à qui on dit cela.

Certainement pas aux membres qui viennent régulièrement discuter et argumenter.

Je ressens ce qu'à dit Hamlet et Placid,c'est tout.

 

 

Bambi, je suis désolée mais je ne comprends pas ton raisonnement. Tu acceptes que je puisse critiquer le dernier album, mais tu ne l'acceptes pas quand ça vient de quelqu'un qui ne suit pas la carrière de Nolwenn depuis le début.

En quoi, seuls les fans auraient le droit d'émettre des critiques et de dire qu'ils n'aiment pas ?

Il est justement intéressant de connaître le ressenti de tout le monde...même si ça ne plaît pas aux fans purs et durs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Bambi, je suis désolée mais je ne comprends pas ton raisonnement. Tu acceptes que je puisse critiquer le dernier album, mais tu ne l'acceptes pas quand ça vient de quelqu'un qui ne suit pas la carrière de Nolwenn depuis le début.

En quoi, seuls les fans auraient le droit d'émettre des critiques et de dire qu'ils n'aiment pas ?

Il est justement intéressant de connaître le ressenti de tout le monde...même si ça ne plaît pas aux fans purs et durs.

Tout simplement parce que les rares posts de Last Tycoon ne sont pas argumentés pour moi.Sa critique repose sur du vide.Contrairement à Ahava qui vient de s'exprimer par exemple,

et qui est très concrète dans son explication tout comme toi et d'autres....

Lien vers le commentaire

Euh j'espère qu'on m'a bien lu ^^

Al2m, ton post :mellow:

Je m'en fiche qu'on aime où qu'on critique Gemme. Tae l'a fait juste avant, pas de souci. D'ailleurs je rejoins pas mal d'avis, le tout m'intéresse. (Faut que je ponde ma critique au passage)

 

Mais le post de The last tycoon, c'est autre chose. L'emploi de ses mots, au secours..... J'ai sous-entendu qu'il s'exprimait peut-être mal. Au vu de sa réponse, OUI. Il y un fossé d'analyse entre les deux. J'ajoute aussi qu'une fois j'ai pris sa défense sur le topic vente de Nolwenn. Je n'ai rien contre lui, juste ce post qui m'a fait bondir.

 

Ahava, Mariah :throb:

Lien vers le commentaire

Déjà ta critique n'est même pas liée à un minimum de connaissances des tous les albums de l'artiste!Alors,je ne n'ai pas à comprendre ta critique,c'est une coquille vide pour moi!

Je ne t'en veux pas et je ne te demande pas de comprendre ma critique. Il n'y a rien à comprendre. Moi, j'ai bien compris que tu l'aimais d'un amour incommensurable qui dépassait la simple fan attitude et je te demande pas d'expliquer. Tu la défend comme une louve et tu prends pour toi toutes les remarques. Tu vas être sacrément perdue le jour elle disparaitra du paysage musical et tu continueras frénétiquement à alimenter ce topic de coquilles encore plus vides que les miennes.

Lien vers le commentaire

De toute façon pour comprendre un ou une artiste,il faut se pencher sur l'ensemble de ses albums,après on peut se faire une idée si elle pourrait nous intéresser ou pas,et venir en discuter positivement ou négativement ou avec des doutes et des interrogations avec des membres fans ou non,admirateurs ou non...de tout bord quoi!..

Last Tycoon,j'ai le double de l'âge de Nolwenn,j'en suis fan,elle a une voix que j'adore,elle me remplit d'émotions quand je l'écoute et m'apaise justement dans des moments difficiles.Mais j'aime d'autres musiques et d'autres chanteurs ou chanteuses,alors,ne t'en fais pas pour moi.Il n'y a pas que Nolwenn dans ma Vie!

Mais tant que Nolwenn est sur le devant de la scène et bien,j'en profite!

Car,je crois en Elle sur la durée....Et puis,crois-moi en dehors de CIF,je ne suis pas la seule Fan très attachée à Nolwenn!Et on est très bien dans notre tête....jeunes et moins jeunes!...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...