Aller au contenu

Messages recommandés

A rares exceptions, je pense qu'il est difficile de trouver un large consensus sur le meilleur album d'un artiste. A aujourd'hui c'est toujours HN qui se détache comme étant son meilleur album de l'avis d'une majorité des fans.

 

En ce qui concerne l'album Gemme, sa promotion est tellement particulière dans sa non promotion que son succès relatif ne m'étonne pas. C'est comme s'ils n'avaient pas trouvé meilleure chanson dans l'album que Gemme le titre.

 

Comment peut-on créer un album, promouvoir un seul titre et passer à autre chose. N'est-elle pas assez fière de son projet ?

 

Je pense qua la tournée va rattraper la mauvaise promotion mais pour moi cette ère manque singulièrement d'implication post sortie d'album pour qu'on s'y intéresse.

 

J'en suis au point de me demander si cette frustration promotionnelle n'est pas voulue pour attirer du monde en concert ?

 

Trop bizarre cette ère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour quelqu'un qui comme moi ne connaissait Nolwenn Leroy qu'à travers l'horripilant "cassé" et "bretonne" (chansons qui n'étaient pas d'elle), il faut bien avouer que le contenu de cet album dont elle signe texte et musique, ne donne pas envie du tout envie de découvrir les précédents, alors qu'ils sont peut être bien meilleurs. Bien sûr il y a les goûts et les couleurs mais on peut distinguer des qualités soit d'écriture, soit de musique à un artiste qui ne nous emballe pas, mais là..... Franchement, elle a une sacrée fans base, 70000 ventes c'est inespéré même avec la promo intensive dont elle a bénéficié.

Lien vers le commentaire

Je conseille à tous ceux qui peuvent d'aller à un concert de Nolwenn de cet album Gemme!Et malgré toutes les frustrations de cette promo,revenez nous dire vos impressions et alors,vous comprendrez peut-être pourquoi elle a une telle fan base!

Elle n'est pas qu'auteur compositeur,elle a une voix aussi et quelle voix ,elle est musicienne et a une belle personnalité et sur scène ce serait étonnant que vous ne ressentiez rien!...?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour quelqu'un qui comme moi ne connaissait Nolwenn Leroy qu'à travers l'horripilant "cassé" et "bretonne" (chansons qui n'étaient pas d'elle), il faut bien avouer que le contenu de cet album dont elle signe texte et musique, ne donne pas envie du tout envie de découvrir les précédents, alors qu'ils sont peut être bien meilleurs. Bien sûr il y a les goûts et les couleurs mais on peut distinguer des qualités soit d'écriture, soit de musique à un artiste qui ne nous emballe pas, mais là..... Franchement, elle a une sacrée fans base, 70000 ventes c'est inespéré même avec la promo intensive dont elle a bénéficié.

 

Mais là quoi ?

C'est juste ton avis et tu as le droit d'avoir un avis négatif mais ça s'arrête là, point barre ! Tu ne détiens pas le monopole du savoir d'un bon texte.

 

Des textes comme Stephen, Pourtant, Gemme, Ce que je suis, L'ankou... Sont quand même loin je pense de résonner comme du vide abyssal. Mais bon... pourquoi pas pour certains.

 

Et le "il faut bien avouer que le contenu de cet album dont elle signe texte et musique, ne donne pas envie du tout envie de découvrir les précédents" ! Encore un fois, c'est ton avis, pas de souci mais non on ne sent pas tous obligé d'avouer quoi-que ce soit.

 

Je ne sais pas si tu t'exprimes mal où autre chose... Mais c'est vraiment désagréable ce type de commentaire.

 

200w.gif

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Merci Hamlet !

 

Je ne vois pas les messages de ce membre car je l'ai bannie depuis fort longtemps.

 

Mais je vois que rien à changé, toujours ce je m'en foutisme, et cette envie de casser Nolwenn bêtement.

 

Le pire c'est que le membre en question ne percute pas qu'il n'écrit que des idioties, et qu'il est juste grillé sur ce topic.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

De toute façon,si on regarde les messages que postent ce membre ,elle se fout complétement de Nolwenn!D'ailleurs si elle ne connait pas la discographie à part Cassé et Bretonne,je ne ne vois pas l'intérêt de poster un avis même négatif,non argumenté sur l'album Gemme!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Bambi.

 

Ces versions un peu plus rapides de TTC et L Ankou apportent une certaine dynamique aux titres, ça aurait été sympa que les 2 titres soient exploités en même temps, sans forcément être clippés, mais ça aurait permis de faire découvrir autre chose au public. Enfin bref. Au final 70.000 ex de nos jours c est pas si mal. Et puis avec la tournée et les festivals elle sera présente un peu partout en France dans les prochains mois, donc encore une certaine visibilité en attendant la suite.

Lien vers le commentaire

Pour les remix, je n'apprécie pas trop qu'ils soient mis comme ça sur le topic.

Aucun soucis pour moi de les filer en MP (je l'ai déjà fait à un membre qui souhaitait les écouter) mais là en libre service, ça perd un peu de la magie de la chose...

M'enfin bon ...

Lien vers le commentaire

C est du streaming, pas du téléchargement non plus. Si les titres étaient sur YouTube ce serait pareil....

Merci Lexi!C'est tout à fait ça!J'ai hésité,mais pas mal n'ont pas acheté l'album de décembre,si cela peut les décider à le faire!

Et puis en effet ces morceaux ne sont pas téléchargeables nul part ?!?

Lien vers le commentaire

 

Mais là quoi ?

C'est juste ton avis et tu as le droit d'avoir un avis négatif mais ça s'arrête là, point barre ! Tu ne détiens pas le monopole du savoir d'un bon texte.

 

Des textes comme Stephen, Pourtant, Gemme, Ce que je suis, L'ankou... Sont quand même loin je pense de résonner comme du vide abyssal. Mais bon... pourquoi pas pour certains.

 

Et le "il faut bien avouer que le contenu de cet album dont elle signe texte et musique, ne donne pas envie du tout envie de découvrir les précédents" ! Encore un fois, c'est ton avis, pas de souci mais non on ne sent pas tous obligé d'avouer quoi-que ce soit.

 

Je ne sais pas si tu t'exprimes mal où autre chose... Mais c'est vraiment désagréable ce type de commentaire.

 

200w.gif

Si c'est le "faut avouer" qui t'embête, je peux le remplaçer par "dire". Dans mon esprit, "faut avouer" était plus édulcoré. Ensuite, oui c'est juste mon avis qui n'est pas partagé par 70 000 personnes donc tout va bien.

On a le droit de vouloir découvrir l'univers d'une artiste qu'on ne connait pas bien (je l'ai fait pour certaines raisons), qui rencontre un certain succès, qui est la chanteuse préférée des français et écrire que finalement, après l'écoute de son album, on a pas envie d'investiguer davantage. J'ai cru lire que cet album ne faisait pas l'unanimité parmi ses fans. Peut être qu'il faut être fan pour l'écrire. Je comprend qu'il est difficile pour vous de lire une critique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...