Aller au contenu

JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025


Messages recommandés

C'est exactement ça. Ça n'est pas je pense une affaire d'être au Top ou non. Lorsqu'on écoute de la musique sans prise de tête, sans chercher à savoir qui est l'artiste derrière, on ne cherche pas plus loin. Nous, étant passionnés, on cherchera à en savoir plus sur le parcours d'un tel, sa discographie... et mettre un visage dessus. Je regardais hier les NMA, j'ai découvert des visages que je ne connaissais pas. Par contre j'ai entendu les titres de nombreuses fois... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nagui a un sérieux problème avec Jeanne Mas, et je pense que c'est des aberrations ce qu'on à pus lui dire. On pourrait me dire, ouais mais à l'époque elle ne se prenait pas pour de la merde, c'était la Reine, non stop ! Je n'y crois pas une seule seconde. Ce n'est pas elle, qui fixait son plan promo, elle s'occupait de bosser ses chansons, sa musique, ses prestations. C'est du grand n'importe quoi, le pire, dans tout ça, c'est qu'il ne souhaite même pas converser avec elle, il reste sur sa position. Pour moi, il est clair que Nagui est un artiste frustré, il aurait aimé savoir chanter, faire de la scène, mais n'en a pas le talent ou du moins ne l'exprime pas. Et rejette sa frustration sur certains artistes, et même Mylène Farmer y passe...C'est pour dire. Il vit cela par procuration avec "Taratata" et dans une moindre mesure "N'oubliez pas les paroles" ; Une émission que j'adorais, mais il a fait la blague de trop, c'était le 30 ou 31 octobre 2018 et comme par hasard, le thème Jeanne Mas y est proposé et il a sous entendu en gros, A ça se prête bien au thème halloween, sous entendu en fait que c'était une sorcière... Là, j'en ai eu marre, je n'ai plus regardé.


Fogiel, bah lui, ... C'est encore différent. Il est plutôt acerbe, mais je pense qu'il veut tout savoir, et il n'y va pas par 4 chemins. Il voulait faire le procès de Jeanne Mas sur la place publique au nom des médias. D'une manière très directe et sans prendre de gant. Maintenant réduire sa carrière à 4 ans de succès est un non-sens. Devrait t-ont dire de Gainsbourg alors qu'il chantait depuis les années 50 qu'il n'a fait que 15 ans de carrière en voyant large, car il a réellement marché très tard ? C'est n'importe quoi, tout réduire à des succès, des chiffres de ventes, alors que l'artiste bosse, continue de créer sous différents labels. Non Jeanne Mas, avait bien 20 ans de carrière à cette époque-là, et 35 ans aujourd'hui. Elle produit un album quasiment tous les deux ans, monte sur scène, créer encore tout simplement. Si elle ne faisait rien depuis les années 80, je serais d'accord, mais là non.
 

Révélation

 

Maintenant, ce qui est malheureux, c'est qu'a chaque fois que Jeanne à un projet scénique, un projet d'album, son ancienne maison de disque n'hésite pas à en tirer profit pour éditer des compilations à foison de ses 4 glorieuses... Comment évoluer si on vous ramène sans cesse au passé ?
-En 2003, sortait "Les amants de Castille" en 2004 sortira le Best-of.
-En 2000, sortait "Désir d'Insolence", en 2001 sortira "J'M le meilleur de Jeanne Mas".
-En 1996 sortait "Jeanne & les Égoïstes", la même année, sortira son second Best-of.
-En 2008 sortait "Be West", paraît au même moment le triple Best-of Platinium... Et ainsi de suite


Il a fallu attendre "Réminiscences" pour enfin avoir un Best-of qui englobe au moins sa carrière sur 20 ans, ce qui aurait du être fait, déjà en 2004 !! ... Jusqu’à présent ça allait sur 7 ans en voyant large. Après, elle a elle-même édité des compilations, je ne le nie pas. Mais sortir une compilation au même moment qu'un nouvel album, ça ne fonctionne pas. Les gens vont se tourner vers ce qu'ils sont sûrs d'aimer et délaisser un projet inconnu. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est dommage que ce soit pendant la grève :lol:

 

En ce moment je me refais sa discographie, tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive à Au nom des rois, je suis en boucle dessus. C'est définitivement mon préféré d'elle !

 

Les yeux androgynes, Au nom des Rois, Sens de toi = la sainte trinité

 

...et je risque de rester bloqué aussi sur Les Égoïstes après !  Vraiment hâte d'être à Avril pour la voir, mon premier concert de la dame, après 10 ans à la suivre.

 

 

 

Ah et petite question... quelqu'un sait pourquoi le très bon Bleu Citron et (le un peu moins bon) Made in France ne sont disponible nulle part en streaming/digital ?

J'ai du fouiller dans mon vieil ordinateur pour reprendre mes fichiers mp3 de l'époque pour pouvoir les ré-écouter.

 

De même l'EP de 2018 et le dernier album (que je n'ai pas encore écouté... honte à moi) ne sont pas dispo en streaming :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Solstice a dit :

voir, mon premier concert de la dame, après 10 ans à la suivre.

Tout comme toi ! :) 

 

Concernant les dernières productions, je pense qu'à cause de la confidentialité des ventes, elle préfère qu'on achète ou télécharge légalement. Dans son cas, le streaming est trop mineur. Seuls les gros tubes des années 80 sont streamés.  Un fan avait posté les titres du dernier album sur YouTube, Il a du les retirer. Certains sont trouvables quand même mais bon faut les chercher sur Youtube. 

 

Bonne écoute Solstice ! :)

A écouter aussi "Les amants de Castille"

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La tournée de Jeanne MAS démarre dans quelques semaines, voici le nombre de places disponibles (sur le nombre total de places et le taux de remplissage) à ce jour:

 

OLYMPIA DU 08 AVRIL 664 / 2000 (66,8%)

OLYMPIA DU 09 AVRIL 586 / 2000 (70,7%)

LILLE                               394 / 1350 (70,8%)

TOURS                            590 / 900 (34,4%)

LYON                               501 / 1950 (74,3%)

NANTES                         1138 / 2000 (43,1%)

MARSEILLE                    403 / 2050 (80,3%)

TOULOUSE                     585 / 1200 (51,2%)

BORDEAUX                     447 / 1125 (60,3%)

BRUXELLES                    1196 / 2030 (41,1%)

LIEGE                               110 / 2000 (94,5%)

 

TOTAL                          6614 / 18605 (64,5%)

 

On peut remarquer que les chiffres ne sont pas assez bons à TOURS, BRUXELLES, NANTES et TOULOUSE, ils sont corrects à BORDEAUX, LILLE et PARIS, ils sont bons à LYON et MARSEILLE, par contre je suis agréablement surpris pour les excellents chiffres à LIEGE!

Au final, les 2/3 des places ont été vendues, ce qui n'est pas si mal que ça surtout sans promo...

 
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Franchement, je ne croyais plus du tout à ce type de tournée. C'est d'ailleurs même pour cela que j'ai pris des places pour l'Olympia. Sinon, je serais allé à Lille directement. Maintenant c'est clair qu'il y a un travail de promo à faire en amont et je pense que Jeanne en ce moment, travaille sur son album, pour le livrer en février ou mars maximum pour relancer l’intérêt autour de la tournée. Faut vraiment remettre en avant le projet, sans ça, je crains fortement que ça reste en l'état et les salles ne seront pas pleines et pire des annulations. 

 

Chez moi en calculant pour le remplissage global je tombe sur 35,54 % et non 64,5 %. C'est vraiment peu... (ERREUR c'est bien 64,5 %) #nulenmath

 

 

Modifié par BlueEyes
Erreur
Lien vers le commentaire

Il y a un sujet dans " Concerts " de Jeanne Mas ? 

 

Parce que là j'ai été voir 5 pages en arrière et pas la moindre trace des dates de la tournée " sauf la au dessus pour les chiffres et les villes " 

 

J'aimerai la voir à Lille 

Sans vraiment connaître ses récents projets car comme dit au dessus indisponible car Jeanne veut qu'on achète ( je comprend ) Moi je préfère acheter les CD et ça sera parfait après un concert dans son stand merchandising, ça ne peut être que moins cher que la Fnac xD

 

C'est aussi parce que j'adore aller voir des artistes dont j'aime une micro partie de sa disco et découvrir une autre partie en live ? ( le téléchargement mp3 legal comme illégal ça m'intéresse pas ) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...