Aller au contenu

The OA I Netflix


Ghedir

Messages recommandés

Ca me fait chier pour The OA mais de toutes façons j'ai résilié mon abonnement Netflix suite à l'augmentation des tarifs, je trouve que se retrouver à 16€ alors qu'au départ j'en payais que 12, j'ai une sorte de barrière psychologique de franchie, et l'arrêt des trucs que j'aimais bien (dont The Joel McHale Show), la disparition des films qui me plaisaient et le fait que le catalogue de nouveautés n'a plus du tout la qualité qu'avaient les premières séries (rien n'égale pour le moment House Of Cards par exemple) n'a fait que confirmer ce choix

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anth0 a dit :

Mais tu les as les chiffres des audiences pour avancer ce que tu avances? 

 

Je doute qu'ils suppriment une série qui cartonne et qui est rentable donc, fatalement, le seul facteur c'est l'audience.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Derf a dit :

Je doute qu'ils suppriment une série qui cartonne et qui est rentable donc, fatalement, le seul facteur c'est l'audience.

Oui donc c'est bien ce que je dis tu n'as aucune idée des audiences de la série. Moi non plus d'ailleurs, mais en attendant la série est actuellement #1 des tendances mondiales sur Twitter et elle avait fait beaucoup de bruit lors de la sortie de la deuxième saison. Ça m'étonnerait que les audiences soient ce qui aient déclenché ce soudain abandon du projet.. les raisons doivent être beaucoup plus vastes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Derf a dit :

Tu as raison, il n'est pas impossible que la série rapporte trop d'argent et du coup ils préfèrent y mettre un terme.

Non mais tu le fais exprès ou quoi? Moi je pense qu'il y bien d'autres raisons qui auraient pu pousser Netflix à stopper la série, notamment le temps de production très long du projet qui ne correspond pas du tout à l'agenda habituel de la plateforme. Alors certes il y a certainement aussi des histoires d'argent mais en attendant cela ne veut pas forcément dire que la série ne faisaient pas de bonnes audiences malgré tout. Peut-être aussi que cette nouvelle saison s'avérait trop ambitieuse? bref

Lien vers le commentaire

Je pense malheureusement que Derf (malgré sa condescendance récurrente) a raison et Netflix ne se tirerait pas ainsi une balle dans le pied en supprimant un carton d’audience.

 

Après, la série est dure à marketer, Britt Marling est moins vendeuse que les cast de Riverdale ou Sabrina... et la série devait coûter cher (en tous cas ça donnait cette impression à l’écran).

 

Mais il y a une ligne éditoriale, une direction artistique de Netflix, qui fait qu’ils auraient pu garder une série chère MAIS prestigieuse, au moins pour leur image de marque avant guardiste - et pour respecter les fans de la série, qui méritait un approfondissement et une conclusion.

 

Pour ma part, c’est la première fois qu’on annule une série que j’aime tant et j’ai résilié mon abonnement hier (car c’est le seul moyen de protestation qui soit entendu). Marre des histoires d’ados débiles, drogués ou sataniques que Netflix semble mettre très en avant. 

Je ne veux pas mourir - mais j’ai le cœur brisé. ?

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est surtout que Netflix qui n'avait pas de cible réel au début avec comme première production House Of Cards aujourd'hui semble cibler les adolescents voir les 18-25 ans. Pourquoi ? Car ce sont le public le moins difficile, qui vont regarder des saisons chaque année et qui vont en discuter entre eux. Une série comme The OA, SF fantastique ce n'est plus vendeur car il faut 3 ans de réflexion et des gros budgets. 

Suffit de voir la différence de production entre Stranger Things et The OA, c'est juste incomparable. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis très déçu de cette annulation aussi (même si j’avais moins aimé la saison 2). Ce qui me gonfle aussi, c’est le communiqué langue de bois habituel de Netflix pour annoncer l’annulation qui n’aide franchement pas à comprendre cette décision.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Déçu...

J'avais moins apprécié la saison 2, mais ça restait quand même une série d'exception.

Netflix, qui semblait au premier abord vouloir aller au bout de ses séries de qualité, m'avait déjà déçu avec l'annulation de Sense8. Là ils enfoncent le clou et confirment que la qualité n'est plus leur priorité. Bref ils sont comme les autres.

Je vais tout faire dorénavant pour ne plus commencer une série Netflix avant qu'elle ne soit réellement installée ou terminée.

Pourvu que Dark ne subisse pas le même sort...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...