Aller au contenu

The OA I Netflix


Ghedir

Messages recommandés

Je viens de terminer cette saison 2, que j’ai savouré avec délectation.

 

Ca n’est jamais mais alors jaaaaamais allé dans la direction que je pensais, c’est complètement barré... Je suis émerveillé par autant d’audace.

 

Britt Marling crève l’écran, le cast est merveilleux - avec une énorme préférence pour la partie des jeunes et la prof.

 

Je suis scotché, je vais la revisionner prochainement (car il y a plein de détails plus ou moins cachés). Merci pour cette série de dingue, d’une richesse folle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu.

 

On est vraiment sur autre chose, je n'ai pas retrouvé la sensation bouleversante et poignante de la saison 1, moins paisible aussi je trouve... (attention, ce n'est pas péjoratif ce que je tiens à souligner bien au contraire). Adieu les découvertes paradisiaque, les musiques au violon... Là on est dans dans un monde plus loufoque qui touche au virtuel, c'est beaucoup plus agressif, ça se ressent pas mal, un son plus bruyant, plus alarmant et des jeux de couleurs glauques et oppressants qu'on retrouve très souvent (très noir où rouge flashy). Il y a un sacré travail dessus. Le schéma narratif n'est plus du tout le même non plus, le coté "storytelling" n'est plus présent et il faut le dire c'était un grand atout de la saison 1, cette manière marketing de stimuler l'imagination, l’intérêt et surtout de convaincre le club des 5 et du coup le spectateur... C'était d'ailleurs l'objectif de la saison 1, avec un final qui laisse le club des 5 et le spectateur se faire sa propre idée : l'histoire de OA est elle fausse où vrai ? On nous demande de croire à des choses impossibles. Et c'est exactement vers quoi se dirige cette saison 2, on enfonce encore plus le clou, c'est complètement fou, borné, on part sur quelque chose de très complexe mais qui prends forme petit à petit pour au final se dire : "BAH ça fonctionne en fait" ! Et de se retrouver au final dans une nouvelle expérience, cette série est une véritable expérience. Et je dis bien "au final" car cette fois-ci l'immersion prends plus de temps, j'ai eu par exemple beaucoup de mal avec l'épisode 3 (le coup de la medium, de la télé qui envoie des signes, assez foireux) et d'autres petits détails bien maladroits mais les derniers zodes assemblent une bonne partie du puzzle, on y voit beaucoup plus clair et le tout semble globalement assez bien maitrisé. Je pense même que le meilleur est à venir, le "grotesque" de cette saison 2 est voulu et totalement assumé, on a eu une saison 1 où on laisse le spectateur sur le doute et ici le point final de cette saison c'est d'inviter le spectateur à ouvrir son esprit, et pour cela on n'hésite pas à sortir les grosses cartes dans une dimension inimaginable entre maison surnaturelle, poulpe géant qui communique où encore les gadgets qui reproduisent la chorégraphie (tellement génial cette scène). Un cap fantastique et poussif nécessaire pour je pense encore mieux préparer la suite. J'imagine une saison 3 moins rocambolesque, plus terre à terre, je trouve l'idée de la dimension des acteurs, des vrais acteurs (Brit Marling et Jason Isaacs) juste géante justement, sur le plateau du tournage d'une série OA, il nous emmènent avec ce clin d’œil (?) dans notre réalité, quoi de mieux pour nous perturber ? GÉANT.

(Bon par contre je n'aime pas la théorie d'Homer, je veux retrouver Homer dans son corps hein, on a vraiment pas profité des retrouvailles snif).

 

À revisionner également prochainement, envie d'explorer la partie de "Karim" avec plus d'attention. Il y a pleins de détails qui trainent et pleins de nouvelles questions aussi (Le flic psychologue, la voyageuse, le frère protecteur...).

 

Bref je craignais un climat trop fantastique, c'est clairement le cas, on ne peut le nier :mdr:

Mais c'est une belle surprise, très riche d'idées, FASCINANT :throb:

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je me suis mangé le saison 1 en deux jours. Quelle claque, c'est fascinant. L'actrice principale est géniale. L'histoire a un potentiel monstre. Tous les personnages sont attachants, mention spéciale aux enfants et à la prof. La dernière fois que jai eu ce ressenti c'est avec Sense8, bref j'adore. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Le 05/04/2019 à 22:10, Jafar a dit :

Je me suis mangé le saison 1 en deux jours. Quelle claque, c'est fascinant. L'actrice principale est géniale. L'histoire a un potentiel monstre. Tous les personnages sont attachants, mention spéciale aux enfants et à la prof. La dernière fois que jai eu ce ressenti c'est avec Sense8, bref j'adore. 

Serie beaucoup plus fine et profonde que Sense8 où j'ai pas accroché à tous les persos et cela met vraiment trop de temps à se mettre en place. The OA pour moi est au dessus, j'espère qu'ils ne vont pas nous perdre en route et nous livrer une bonne fin. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Cette saison 2 est quand même hyper complexe, la où la saison 1 beaucoup plus directe te touchait directement et te prenait aux tripes, je crois que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans cette saison et il y a plein de choses pour lesquelles je suis passé à côté et au final je me retrouve avec les mêmes questions qu'au départ alors qu'elles sont censées avoir des réponses à la fin..   du coup mitigé =/

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ça y est, saison 2 terminée ! Je n'en reviens pas, après l'excellente première saison ils sont allés encore plus fort, Brit et Batmanglij sont partis beaucoup plus loin que dans leurs films (déjà intéressants). La complexité je la trouve  tellement belle ici, on a eu des réponses et certes beaucoup de questions irrésolues, mais cela  présage de très bonnes futures saisons, j'y crois. L'ensemble des acteurs m'a grandement convaincu, Brit en tête, la réalisation m'a laissé juste sans voix. Tellement de choses à dire !

 

Cette série est une pierre sacrée dans le paysage télévisuel et je pèse vraiment mes mots. Incroyable.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

QUOI ????????

 

Mais non ! 

Je résilie Netflix ce soir. 

Ils ne savent plus faire que des séries avec des ados débiles - et Queer Eyes. 

À quoi bon poser les bases d’une série aussi ambitieuse et complexe pour l’arrêter comme ça ?????

J’espere que c’est fake !!

  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cortana a dit :

Netflix... Bon en espérant que Britt Marling et le réalisateur finissent la série autre part 

Brit Marling a posté un message sur son Insta pour confirmer la nouvelle. À moins d'un retournement de situation, la série devrait s'arrêter là.

 

Clairement si ils augmentent les forfaits et qu'ils sont pas capables de maintenir de si belles séries c'est même pas la peine de continuer je le dis tout de suite..

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je résilie mon abonnement. 

Je suis réellement profondément choqué, déçu et dégoûté. 

 

J’imagine maintenant ce que peuvent ressentir des jeunes fans quand ils apprennent que les One Direction se séparent ?????.

Je suis un vieux fan triste.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis fan de The OA mais je suis tellement heureux d'avoir eu la Part II qui est excellente. Et le message de Britt Marling (quelle femme) me réconforte, elle va continuer à faire de la SF. D'ailleurs vous pouvez voir tous ses films ils sont très bons.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...