Aller au contenu

The OA I Netflix


Ghedir

Messages recommandés

Le 14/08/2019 à 10:04, Cortana a dit :

J'adore quand les pauvres CM (qui font vraiment un boulot de merde et inutile) tentent de se sentir important. 

 

Mais t'es vraiment grotesque c'est pas possible d'être aussi pédant en étant aussi con. :lol:

 

Et sinon qu'est-ce qui vous choque dans le fait qu'une entreprise cherche à maximiser son profit en privilégiant un coeur de cible facile ? Vous êtes au courant que Netflix n'est pas une oeuvre caritative ? Ils visent majoritairement les 15/25, c'est une stratégie commerciale comme une autre, si ça vous plaît pas y a plein d'autres plateformes tout aussi riches et peut-être plus adaptées à vos goûts.

 

Je suis dépité que la série soit annulée tant les 2 premières saisons étaient excellentes et m'ont plu, mais si elle n'est pas rentable c'est juste normal quoi... 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Citation

Je suis dépité que la série soit annulée tant les 2 premières saisons étaient excellentes et m'ont plu, mais si elle n'est pas rentable c'est juste normal quoi... 

 

 

C'est simple, les meilleures choses ne sont pas rentables et heureusement d'ailleurs car cette notion de rentabilité est ridicule quand on parle de culture.

Lien vers le commentaire

Je pense que la théorie de la saison 3 qui va sortir par surprise est peu probable, déjà car la créatrice a fait un post, et en plus parce qu'après ça, Netflix va perdre sa crédibilité à chaque fois qu'ils vont dire qu'ils annulent quelque chose

Après même si c'est une série de qualité, que ce soit Netflix ou une autre plateforme même chaîne TV, si c'est pas rentable ou ça rapporte pas, surtout si le budget de la série est énorme, ils ne peuvent pas continuer, ça vaut pas le coup pour eux. Combien de fois des séries de qualité ont été annulées même si des chaînes TV faute d'audience ou autre

Lien vers le commentaire

Le hic c’est que JUSTEMENT, Netflix n’est pas une chaîne TV.

 

Les audiences ne sont jamais communiquées..... Donc au final, personne ne connaît les véritables succès de Netflix (à part quand ils communiquent sur leurs records - récemment avec le démarrage énorme du film avec Adam Sandler et Jennifer Aniston aux US), ni le niveau de rentabilité !! 

 

Netflix était censé représenter une sorte de contre Tv, privilégiant la qualité aux chiffres. 

Ils ont même été déterrer Gilmore Girls (qui faisait des scores d’audience ultra médiocres pour ses dernières saisons) !! 

 

Du coup on ne peut que déplorer qu’ils n’aillent pas au bout de séries ambitieuses comme The OA.

Ils ont privilégié la quantité à la qualité (et il suffit d’aller faire un tour sur Rotten Tomatoes pour voir que leurs séries originales et surtout leurs films ont loin d’avoir tous une bonne réputation critique).

 

De nombreuses séries ont pu continuer grâce à un noyau de fans, malgré des audiences en baisse (coucou The X Files). 

 

Pour The OA, les spectateurs méritaient une conclusion. On ne produit pas un tel ovni sur deux saisons pour tout laisser tomber comme ça. ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Certes mais faut pas oublié que même si c'est une contre TV, ça reste quand même une entreprise qui ne peut pas produire à pertes, je ne dis pas que la série ne marche pas, elle faisait parler d'elle quand même, mais si ils estimaient qu'elle leur rapportait moins que x autres séries, ils ont décidé de l'annuler

 

Mais je trouve ça bizarre car y a eu beaucoup de temps entre la saison 1 et 2 + c'était prévu 5 saisons et là c'est annulé, je me dis qu'il y a peut-être eu des problèmes en interne 

Lien vers le commentaire

La rentabilité de Netflix est via les abonnements, ils touchent rien sur les séries (hors exception), les chaines touchent de l'argent grâce aux pubs diffusées durant les épisodes, Netflix n'a pas de pub donc la rentabilité est de exactement 0$, donc ils peuvent se permettre d'avoir des séries de niche qui font pas de grosses audiences. A coté ils ont des gros Films et grosses séries comme Stranger Things et La Casa De Papel qui elles sont très populaire hors-sériephile et leur rapport des abonnements et donc de l'argent.

 

HBO fonctionne également comme ça sans pub et avec les abbonements, et ils proposent des séries de niche (que je regarde ^^) qui font des audiences minable ("Room 104" fait 130,000 téléspectateurs, "High Maintenance" 230,000 ect...) car à côté ils ont leur grosses séries qui font des grosses audiences et amènent pleins d'abonnés.

 

The OA sont problème j'pense pas que ce soit les audiences (ou peut-être en parti), mais plutôt son budget, ou du moins le budget de Netflix, combien ils veulent dépensé. Durant la saison 1 elle avait été lancée dans l’anonymat, et pour la saison 2 y'a eu bizarrement plus de promo,  peut-être parce qu'ils voulaient faire venir plus de gens pour "rentabilisé" l'investissement financé (façon de parler vu qu'ils gagnent rien). Faut voir c'est quoi leur politique, puis si pour eux une série qui fait peu d'audience = une série qui rapporte peu d'abonnés. Bref.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non l'attente est longue entre chaque saison car Brit Marling qui est le personnage principal est aussi co-scénariste donc elle ne peut pas faire les deux métiers en même temps. L'argument financier me gonfle en ce qui concerne Netflix car ils sont assis sur une montagne de fric et je pense qu'ils peuvent se permettre de financer des ovnis et des séries de qualité même si ça ne leur apporte pas autant que les autres productions. Quand tu vois le budget des films qui sont presque nazes...

Certes ce sont des entreprises mais des entreprises culturels. Donc on peut attendre d'elles qu'elles prennent un peu de risques et soutiennent les prod' qui sortent des codes quand elles en ont les moyens... Netflix en fait partie.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jafar a dit :

Non l'attente est longue entre chaque saison car Brit Marling qui est le personnage principal est aussi co-scénariste donc elle ne peut pas faire les deux métiers en même temps. L'argument financier me gonfle en ce qui concerne Netflix car ils sont assis sur une montagne de fric et je pense qu'ils peuvent se permettre de financer des ovnis et des séries de qualité même si ça ne leur apporte pas autant que les autres productions. Quand tu vois le budget des films qui sont presque nazes...

Certes ce sont des entreprises mais des entreprises culturels. Donc on peut attendre d'elles qu'elles prennent un peu de risques et soutiennent les prod' qui sortent des codes quand elles en ont les moyens... Netflix en fait partie.

J'ai un gros doute sur le fait qu'ils soient assis sur une montagne de fric, bien au contraire. J'ai lu plus d'une fois qu'ils avaient tendance à perdre de l'argent plutôt que de faire du profit.

 

https://www.nytimes.com/2018/10/26/business/netflix-audience-stock-debt.html

https://www.forbes.com/sites/greatspeculations/2019/02/05/reality-is-closing-in-on-netflix/#733805d35ed0

 

Ils ne sont vraiment pas en position de garder des séries juste parce qu'elles sont innovantes, si elles n'ont pas une "audience" suffisante ce n'est pas rentable pour eux. Surtout que certaines de leurs séries coûtent extrêmement cher. Les plus chères auraient coûté entre 90 (Marco Polo) et 140 millions de dollars (The Crown) par saison. 

Lien vers le commentaire

En gros , elle remercie tous les soutiens à travers le monde, avec des vidéos etc.,  elle est touchée par tout cela, et se pose la question de la place des histoires à l'intérieur du système capitaliste qui fini toujours par gagner sur les histoires. (En très très gros !!)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...