Aller au contenu

The OA I Netflix


Ghedir

Messages recommandés

Dégoûté, l'une de mes séries préférées s'en va. Heureusement qu'on a eu 2 superbes saisons que je me referai encore et encore. J'espère que d'une manière ou d'une autre, Brit Marling continuera de développer l'univers par le biais de films.

Et comme dit Cortana, les films de Brit Marling sont très bons, je ne les ai pas tous vu mais certains sont dans la veine de The OA dont le génial I Origins. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C’est simple, je veux mourir !

Ça me dégoûte. Après ils ont mis trop de temps pour la saison 2. La qualité était au rendez-vous mais commercialement chaotique (l’attente, l’intérêt....). Il y a des chiffres, des statistiques pour justifier cet arrêt ? 

 

Dégoûté.... ça m’attriste ! ???

 

  • Like 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Pour Riverdale la série appartient quand même à la CW donc je ne sais pas si on peut mettre la série dans le même panier. Netflix se contente de la diffuser en plus.

 

Mais sinon je suis d'accord c'est vraiment dommage que cette série s'arrête ? Elle était vraiment très travaillée et ça changeait de beaucoup de séries. J'espère et je lui souhaite qu'elle soit récupérée par une autre plateforme voire chaîne. Mais c'est bien dommage quand on voit certains trucs renouvelés. J'espère pour Netflix qu'ils ont d'autres choses en stock niveau grosse série car avec OITNB qui s'arrête, il faudra pouvoir proposer quelque chose de qualité s'ils ne veulent pas perdre des clients.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au moins on a eu deux magnifiques saisons d'une grande série, Brit est top ! Content de sa réaction et de ce qu'elle envisage, je suis tellement triste mais on retrouvera un travail incroyable d'elle, ses films sont assez géniaux également. Netflix rien à dire, j'en pensais pas moins. C'est mieux pour elle. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Si quelqu’un peut traduire ses dires svp ^^

 

Sense8 a été stoppé puis finalement Netflix a produit un film pour boucler la série. Ce serait top le même sort pour OA mais je crois que j’en a pas tant envie en fait. Il y avait tellement matière à faire, un réel univers, ça mérite mieux qu’un film de 2h. Ça doit être violent pour les créateurs (Zal/Brit) de laisser ce bébé... dur ?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je ne veux pas d'un film. Je veux les 3 putains de saisons suivantes ! Netflix a vraiment décidé de stopper les séries audacieuses et demandant trop de budgets. Pourquoi s'ennuyer quand des séries ados cartonnent. À peu près sûr que The Crown suivra le même chemin. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hamlet a dit :

C’est simple, je veux mourir !

 

 

Ce genre de phrases...

 

C'est une excellente série, son arrêt est une mauvaise nouvelle, oui. Après, Netflix est comme toute plateforme: une série qui ne rapporte pas d'argent ne dure pas. C'est la même histoire depuis toujours, même avant que les plateformes de ce genre n'apparaissent. Ils sont tous là pour faire du bénéfice, rien de neuf. Pour l'instant Netflix est numéro 1, mais la concurrence est de plus en plus rude et il n'est pas étonnant que les séries non lucratives s'arrêtent. Ils ont ouvert la voie (et merci à eux pour ça) et les services fleurissent.

"The OA" est une série très particulière, pas grand public (peut-être même un poil nombriliste): je ne suis pas hyper étonné que ses audiences soit mauvaises (car c'est l'unique raison de son arrêt). On a eu la chance d'avoir 2 saisons réussies, c'est déjà ça. 

Je suis d'accord que Netflix sort trop de nouvelles séries et devrait un peu concentrer son offre mais bon, moi j'y trouve encore très largement mon compte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est le genre d'œuvre que certains jugent élitiste mais y a rien d'élitiste dans l'idée de favoriser quelque chose de non formaté et authentique.

 

Netflix reste une entreprise qui s'adapte à la demande oui. Donc inutile de prendre des risques. C'est un peu bête comme raccourci mais cela reste un grand problème de consommation en générale. Les gens consomment de la merde et impacter là dessus en changeant les choses j'ai du mal à voir comment c'est possible.
 

Lien vers le commentaire

La fin de la série ne me surprends pas tant que ça... c'était quand même adressé à une très petite cible !

Je n'ai jamais compris le plébiscite pour cette série, j'avais trouvé la saison 1 indigeste et vraiment très longue (unpopular opinion j'imagine).. au-délà d'une intrigue qui m'a laissé complètement de marbre et un gros pétard mouillé à la fin.

 

J'ai dû passé à côté du truc...

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Derf a dit :

 

Ce genre de phrases...

 

C'est une excellente série, son arrêt est une mauvaise nouvelle, oui. Après, Netflix est comme toute plateforme: une série qui ne rapporte pas d'argent ne dure pas. C'est la même histoire depuis toujours, même avant que les plateformes de ce genre n'apparaissent. Ils sont tous là pour faire du bénéfice, rien de neuf. Pour l'instant Netflix est numéro 1, mais la concurrence est de plus en plus rude et il n'est pas étonnant que les séries non lucratives s'arrêtent. Ils ont ouvert la voie (et merci à eux pour ça) et les services fleurissent.

"The OA" est une série très particulière, pas grand public (peut-être même un poil nombriliste): je ne suis pas hyper étonné que ses audiences soit mauvaises (car c'est l'unique raison de son arrêt). On a eu la chance d'avoir 2 saisons réussies, c'est déjà ça. 

Je suis d'accord que Netflix sort trop de nouvelles séries et devrait un peu concentrer son offre mais bon, moi j'y trouve encore très largement mon compte.

Mais tu les as les chiffres des audiences pour avancer ce que tu avances? Moi ce que je vois c'est que Netflix a augmenté les forfaits et pourtant la plateforme ne cesse d'annuler de très bonne séries.. Pourtant maintes et maintes séries bien moins intéressantes et bien plus couteuses auraient pu être stoppées depuis un moment. Exemple très simple qui en plus n'avait pas besoin de suite contrairement à The OA : La Casa de Papel (pour ne pas citer à nouveau 13RW)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...