Aller au contenu

A Legend is Born l Lady Gaga


Add'

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MilkCherry a dit :

 

Vu la forme du bordel, elle a du en profiter profondément toute la nuit ! ?

 

Oh mon Dieu... :mdr:

 

En tout cas, elle était resplendissante aux Golden Globe.

Bon, je n'ai pas vu le film (ni même écouté la BO à part Shallow lol) mais le film est si bien que ça ou l'engouement est un peu exagéré ? J'en appelle évidemment aux plus objectifs d'entre vous. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Drew a dit :

 

Oh mon Dieu... :mdr:

 

En tout cas, elle était resplendissante aux Golden Globe.

Bon, je n'ai pas vu le film (ni même écouté la BO à part Shallow lol) mais le film est si bien que ça ou l'engouement est un peu exagéré ? J'en appelle évidemment aux plus objectifs d'entre vous. ^^

 

C'est un très bon film, qui souffre de grosses faiblesses mais qui est porté par un excellent duo d'acteurs et surtout une splendide BO. Donc loin d'être le film du millénaire mais il mérite vraiment ses nominations. ^^

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Drew a dit :

 

Oh mon Dieu... :mdr:

 

En tout cas, elle était resplendissante aux Golden Globe.

Bon, je n'ai pas vu le film (ni même écouté la BO à part Shallow lol) mais le film est si bien que ça ou l'engouement est un peu exagéré ? J'en appelle évidemment aux plus objectifs d'entre vous. ^^

 

Honnêtement : oui le film est bien, mais l'engouement a aussi été exagéré ^^ 

 

Faut savoir que c'est pas mon genre de film à la base. Les romances et films musicaux... mais bon là, Gaga oblige ^^. 

J'ai franchement bien aimé. Gaga joue vraiment bien, t'oublis vite que c'est elle à l'écran, mais pour moi la vrai révélation du film c'est Cooper. T'as l'impression d'avoir à faire à un réel chanteur alcoolique ^^ . L'alchimie entre eux se ressent vraiment, ça fonctionne. Au niveau du rythme, ça rappelle les films réalisés par Eastwood, dans le sens où c'est plutôt lent, sans que tu ne ressentes vraiment de longueurs. Tu sens quand même que le gars il était pas loin. ^^

 

Et la BO vaut vraiment son pesant d'or ! Sauf peut être les 3  extraits des chansons purement pop présentes dans le film qui sont en dessous du reste. Sûrement pour mettre en relief le formatage que subit Ally quand elle signe avec son manager, perd en authenticité, et se transforme petit à petit en produit markété. Et oui, la fin te prend quand même aux tripes ^^  Perso je serais toi, j'irai le voir ;) 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le film est sympathique mais surestimé, et n'apporte aucune plus value par rapport aux versions Judy Garland (je l'ai revue et ça reste la meilleure) et Streisand ; dans 30 ans, on aura encore une version avec la chanteuse du moment (à moins de faire une version où c'est une femme star établie qui pygmalionnise un jeune homme, puis on assiste à son ascension à lui pendant qu'elle s'enfonce - ça a circulé un moment avec... Will Smith rattaché au projet, ouf on y a échappé).

 

Même si j'estime que Gaga ne mérite pas d'oscar (faut pas abuser, il serait peut être bon de récompenser Viola Davies ou Glenn Close qui sont là depuis si longtemps et méritent de l'emporter), je suis très contente que ce soit elle qui ait fait le film et non Beyoncé (qui avait été approchée). Bee est incapable d'exprimer la moindre ambiguïté ou fêlure à l'écran (conditions indispensables pour devenir actrice), alors que Gaga, qui n'a jamais eu peur du ridicule, y est plus prédisposée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi que le film est surestimé, je le trouve bon mais pas excellent et pour moi Cooper mérite un oscar plus que Gaga (mais pas en réalisation). Mais je comprends qu'il fonctionne bien aux USA il y'a tout ce qu'ils aiment dedans : un conte de fée moderne entre deux personnes d'un monde différent ayant une passion en commun,du tragique,de la romance,de le tout enrobé de chansons guimauves restant en tête, le combo parfait.

 

Dommage que je ne l'ai pas autant apprécié que d'autres films musicaux. 

 

Par ailleurs il y'a quelques semaines de curiosité j'ai vu la version avec Judy Garland,un pur somnifère de plus de 2h et à par quelques scènes vraiment bonnes ça traîne en longueur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ellioft a dit :

Je trouve aussi que le film est surestimé, je le trouve bon mais pas excellent et pour moi Cooper mérite un oscar plus que Gaga (mais pas en réalisation).

 

Gaga le mérite aussi, dans la catégorie chanson originale ;) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...