Aller au contenu

A Legend is Born l Lady Gaga


Add'

Messages recommandés

Sa performance iconic du Superbowl a reçu 6 nominations aux 69th Emmy Awards !


1) Outstanding Special Class Program

2) Outstanding Music Direction

3) Outstanding Sound Mixing for a Variety Series or Special

4) Outstanding Production Design for Variety, Nonfiction, Event, or Award Special

5) Outstanding Technical Direction, Camerawork, Video Control for a Limited Series, Movie, or Special

6) Outstanding Lighting Design/Lighting Direction for a Variety Special





966590DDQEiPWsAIpBF3.jpg

  • Like 19
Lien vers le commentaire

^Et donc 4 nominations de plus avec son épisode spécial Rupaul's Drag Race : "Oh, My. Gaga !" !

 

1) Outstanding Costumes for Variety, Nonfiction or Reality Programming

2) Outstanding Picture Editing for a Structured or Competition Reality Program

3) Outstanding Hairstyling for a Multi-Camera Series or Special

4) Outstanding Makeup for a Multi-Camera Series or Special

 

http://www.emmys.com/shows/rupauls-drag-race

 

tumblr_oncduhD5es1qlvwnco6_500.gif

giphy.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

^Oui pour la première question, par contre pour le Monster Ball HBO elle était bien crédité, tout comme le Cheek To Cheek Live d’ailleurs, mais concernant Til It Happens To You - qui a gagné un Emmy Awards - elle n'était pas crédité vu qu'elle n'était 'que' chanteuse et non lead-writer, du coup seul Diane Warren avait été crédité. Et pour le SB c'est pareil elle n'est 'que' performeuse.

 

 

Elle a réagi sur Twitter aux 6 nominations de son Superbowl aux Emmys, soit un record pour cet événement !

 

40289388ee.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il me semble bien (après vérification) qu'elle n'est pas créditée pour l'award du Monster Ball Tour.

 

Tu m'écoute pas, libre à toi je respecte entièrement, mais pas de mensonge stp ^^

 

69413513g.png

 

+ Les nominations ou elle est crédité sont affichés sur sa page officielle et y'a bien le MBT: http://www.emmys.com/bios/lady-gaga

 

Aller, avec 2 preuves tu peux éventuellement me faire confiance, mais je te force pas ^^

Lien vers le commentaire

:lol: Tu sais que je ne cherche pas à troller ?

 

Au contraire ça fait des années que je pense qu'elle devrait changer de team, puisqu'elle se fait rob à chaque fois. L'an dernier elle a décidée de donner 90% des crédits à Diane Warren, l'empêchant de gagner à juste titre pour Til It Happens To You.

Donc je ne demande qu'à te croire, mais même en suivant le lien il est explicitement écrit qu'elle n'a été créditée que sur quelques nominations en 2015 et 2011, et pas celle qui ont été gagnantes.

 

Sinon pour le Super Bowl elle n'est pas créditée non plus, ce qui est logique vu qu'il s'agit de catégories techniques.

 

http://emmys.com/shows/super-bowl-li-halftime-show-starring-lady-gaga

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur l'ère, je suis assez déçu de comment ça se termine.

 

La stratégie a été similaire à celle pour ARTPOP au niveau de la promo, sauf qu'ils se sont affolés. Elle a promu beaucoup de chansons différentes via des lives télévisés... Mais pratiquement pas le premier single. Je pense qu'ils ont été déçu de voir les débuts de PI et ont changé les plans.

 

Sinon on a quand même eu (en lives d'émissions télévisées dans un marché majeur) : MR (un paquet de fois), PI, John Wayne, A-YO et Joanne. Pour ARTPOP on avait eu Applause, Venus, DWUW, Gypsy, Dope et ARTPOP (j'aurai pu compter Fashion mais c'était dans le cadre d'une émission spéciale où elle en a chanté beaucoup d'autres de toute façon...)

 

Je pense que pour ARTPOP, il y avait de l'arrogance. Celle de se dire qu'elle pouvait vendre un album en performant "un peu de tout" de l'album. Et c'est comme ça que DWUW n'est pas devenu un tube, je pense. Et puis, on va pas se mentir, les gens ne l'attendaient pas sur les sonorités d'ARTPOP.

 

Différent pour Joanne. Là, elle avait préparé le grand public à la retrouver sur ce terrain. Pourtant ils y sont allés avec la même stratégie initiale. Sauf que PI a bien trop floppé pour espérer quoi que ce soit et ils ont dû aller chercher une solution de secours. Le temps de sortir ce que PI avait déjà de prêt (comme le clip) et de prier, ils ont lancé la bataille MR/A-YO (Dark Horse/Walking on Air, suivez mon regard). Là le public n'a fait aucun choix clair, mais c'était (pour moi, du moins) évident de choisir MR... C'était ce à quoi elle avait préparé le public. Je qualifierai pas ça de son plus "mature" mais je dirai quelque chose de plus "transversal", "inter-génération"...

 

Et puis ils ont forcé

 

Forcé très fort

 

Le clip était mauvais, donc il a fallu forcer encore.... SuperBowl

 

Et très honnêtement, je pense vraiment qu'ils avaient prévu DEPUIS LE DEBUT d'expédier la promo de l'album après le Super Bowl. Balancer le clip de John Wayne comme ça ("merci aux fans", lol), c'est pas un cadeau aux fans, c'est se rendre à l'évidence que plus rien ne va marcher et lancer une dernière cartouche "salut JW, marche tout seul s'il te plaît, mais on t'en voudra pas si tu y arrives pas étant donné que tu y arriveras pas..."

 

Je suis déçu.

 

J'aime Joanne, je trouve que c'est un plutôt bon album. Et OUI, il a été défendu... Mais tout s'est misé sur MR... à cause de l'échec de PI.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le truc avec Joanne, c’est que l’album est à la fois baclé et très bon je trouve. L’album à été fait en une assez courte durée finalement, suite à plusieurs facteurs, comme la mort de Bowie, la rencontre avec Mark Ronson [Peut être le début de la fin de sa relation avec Taylor aussi?]. Au départ elle avait quand même l’air d’avoir un concept d’album bien défini, et en tout cas elle travaillait bien en studio avec Giorgio Moroder, Niles Rodgers, Diane Warren, DJWS, RedOne...Ce dernier à même avoué qu’ils avaient fait 8 chansons dont le lead de l’album qui était planifié…[Je donnerais beaucoup pour l’entendre aha.]. On a donc finalement eut Joanne, qui a été fait en très peu de temps, et nous avons tout de même des musiques très bonnes. Personnellement, je trouve que toutes les chansons de la première moitié de l’album pouvaient tenter de devenir un single, Angel Down aussi qui est je trouve la meilleure ballade de l’album! Non franchement pour le temps passé sur Joanne, l’album reste bon. Ce n’est pas son meilleur, il ne marquera pas la pop mais il est tout de même bon.

 

Mais pourquoi bâclé à mon gout? Car les musiques sont souvent assez courtes. Pour John Wayne par exemple un double refrain à la fin [Comme au Victoria Secret] aurait été simple et bienvenue, avec une modulation tant qu’à faire. Je ne me dis pas mieux qu’eux, loin de là, je ne suis pas musicien/chanteur/producteur. Juste que je trouves ça dommage, Gaga à souvent fait des musiques assez longue. Après 11 musiques pour l’édition standard ça reste assez peu du coup vu la longueur globale des musiques. Et puis visuellement on en parlera pas...Le clip de PI était assez simple mais bon, là je lui justifiait par la thématique de la chanson, et donc le visuel épileptique passait [et le fait d’avoir les producteurs dedans je trouvais sympa.], plus tard John Wayne qui fut le meilleur clip de l’ère, on retrouve une Gaga qui se moque d’elle même dans ce clip, vraiment rien de bien sérieux s’y trouve, j’ai adoré. Et puis est venu le clip de Million Reason avant...Ce clip déjà est...Pourri, clairement, j’ai pas d’autres mots. Mais je pense que le pire de tout, c’est qu’elle a fait attendre 2 ou 3 semaines pour ça...L’excitation et l’impatience montait un peu chez les LM qui s’attendaient à un bon clip [Le visuel des AMA’s était meilleur.] Et elle sert un clip plus que décevant...Le pire de sa carrière en fait…

 

Au niveau de l’ère...Les radios au début semblaient tout de même enclins à jouer PI [aux USA en tout cas.] mais Gaga ne semble pas de toute façon aimer la chanson, il n’y a qu’à voir le manque de promo pour ce titre qui n’a que deux performances lives [Hors celle aux radios] qui sont celle qu’elle a fait au Japon...Elle même avait avoué qu’elle ne voulait pas de PI comme Lead Single au départ d’ailleurs et qu’elle était choquée du mini succès qu’il a eut durant les 2-3 premiers jours de sa sortie. On a également eut un début d’ère assez original pour une popstar internationale avec le Dive Bar Tour. Même si son attitude je trouve n’était pas la meilleure [Genre le “Call me Joanne”, oubliez Lady Gaga s’il vous plait ce n’était pas vraiment moi...Là c’était trop commercial.] mais l’idée fut tout de même sacrément cullotée je trouve, et on y voit l’aspect un peu (j’ai bien dis un peu) indie de l’album. Et puis bon, on a eut une performance de Angel Down incroyable sur le toît du Bitter End ! Cette idée de Dive Bar en bref, était une bonne idée pour le démarrage de l’album. Totalement dans l’esprit de celui-ci. Ca venait rattraper l’inexistence de promotion pour PI xD

Ensuite vint le second single. Il n’y a pas vraiment eut d’organisation de bataille entre A-Yo et MR en fait, Gaga voulait A-Yo en single [Elle à même avoué qu’elle voulait que cette chanson soit un hit, qu’elle l’avait pensé comme-t-elle, la comparant à Uptown Funk.], ça m’étonnerait même pas qu’elle l’ait voulu en Lead. Mais bon, elle a annoncé A-Yo en single, MR en single Promo, puis les charts ont montré que MR était plus aimée, donc interscope à changé le rôle des deux musiques. [Comme DWUW et Venus.]. Par contre, au moment de parler de forçage de Million Reasons, je suis pas du tout d’accord, au contraire, on peut se plaindre du manque de promotion de PI, mais Gaga à tout de même gérer une excellente promotion pour le titre. On a eut beaucoup de performances mais là dessus c’est normal, elle défend son single actuel. [Avec un mauvais clip, mais elle l’a défendu xD]. En plus on a eut le droit à d’excellentes versions, une à la guitare, une au piano, une avec des violons en plus, fin franchement je ne trouve pas qu’elle ait mal gérer la partie Million Reasons. Et puis on a eut le Victoria Secret où, autant la performance de MR était pas non plus la meilleure, celle de A-Yo/John Wayne était juste explosive, j’ai adoré [bon okay, John Wayne est ma chanson préférée de l’album donc bon xD]


Ensuite est enfin arrivé le Superbowl, et là on ressent clairement le dicton “chassez le naturel il revient au galop.”. Je n’ai pas besoin de revenir là dessus, même si Katy Perry garde le nombre de téléspectateur USA qui ont regardé une mi-temps, au final, Gaga possède avec le Superbowl l’évènement musical le plus visionné de tout les temps, et c’est largement mérité je trouve. Mais on a bien vu que ni elle ni la NFL n’ont compté sur Joanne pour ça, elle a mi Million Reasons car c’était le single actuel [Et à bien fait puisque cela à boosté un max les ventes.] mais c’est tout. Elle a vraiment compté sur ses anciens albums. Mais on a bien vu que la semaine Superbowl-Grammys était largement remplie. Une performance titanesque au SB, une performance (gâchée malheureusement) avec Metallica, l’annonce du DragRace, le clip de John Wayne, la tournée, fin voilà, Gaga quand elle veut sait faire de la promo. C’est juste dommage qu’elle n’ait pas profiter de John Wayne en tant que single, de manière objective, je pense que ça aurait pu être une chanson qui marche, encore plus si elle avait performer la chanson aux Grammy avec Metallica [Genre ont fait un medley de Moth Into Flame et John Wayne, mais genre juste un extrait de John Wayne [Pré Refrain + Refrain, version Metal et puis voilà xD]

Puis on a eut Coachella, un moment assez surprenant puisque Gaga l’a eut à cause, enfin grace à la grossesse de Beyonce. Une performance tout de même pas mal, le bonheur de retrouver d’ancienne chanson, puis The Cure qui fait une apparition totalement surprise. La chanson reste ultra commerciale mais bon, elle a permis temporairement à Gaga de remonter son niveau en streaming [La chanson aurait pu devenir un hit de l’été avec du soutien en performance de la part de Gaga.] Mais encore une fois, elle est passé à côté de l’occasion d’avoir un hit...Je trouve ça dommage. Et The Cure montre bien à quel point elle a limite abandonné Joanne. 3 chansons seulement pour Coachella vienne de l’album dont un remix ! Et son single actuel n’est même pas de l’album...Bref, on sent qu’elle voulait sortir Joanne mais qu’elle n’a plus l’air autant dans le trip comme ça.


Entre autre, on a une ère de Joanne assez originale dans son idée, des chansons plutôt pas mal, certaines excellentes. Mais l’effet n’a pas trop prit comme Gaga le désirait [Changement de single], et elle ne semble plus tellement motivée à défendre l’album. Même pour la tournée [Aux vues des quelques chansons confirmées] ne sera p’tet pas centré sur Joanne. Je trouve ça dommage. De plus on a le droit à une fin d’ère assez bordélique, puisque Gaga fut en tournage pour ASIB, donc plus de promo depuis Avril, et au dernier moment abandonne le DBT prévu hier...Bref, je ne sais pas ce qu’on aura par la suite, mais j’aimerais qu’elle s’investisse plus dans la promotion, elle sait le faire, on l’a bien vu encore au début de l’année, donc qu’elle le continue ! Mais bon, il reste encore la tournée avant de dire au revoir à Joanne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oh mais stop, ça fait depuis Coachella que l'ère est finie, il est temps de passer à autre chose !

 

Je suis pas d'accord. Et malgré le fait qu'à priori le titre soit trompeur, elle a encore une tournée qui se nomme le "Joanne World Tour" donc non tant que la tournée n'est pas fini on ne peut pas vraiment dire que l'ère est finie.

 

[Mais j'aimerais une ère avec le même visuel que l'intro de Coachella...C'est juste dingue cette intro!]

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...