Aller au contenu

A Legend is Born l Lady Gaga


Add'

Messages recommandés

Certains veulent un retour à sa folie. Je pense qu'au contraire c'est sa folie qui l'a perdue. Quand elle a commencé, je me suis dit : elle ne va pas tenir, forcément un jour elle sera en panne d'inspiration. Et c'est ce qui c'est passé avec l'ère ARTPOP : un essoufflement de son inspiration provocatrice, une gaga agaçante etc..

 

Elle a donc essayé de jouer la popstar normale de 2016... mais avec autant d'impact qu'une B-list. Et pourquoi ?

Parce que pour le grand public ARTPOP n'a limite jamais existé, tout le monde se souvient d'Applause, mais après rien. Elle se devait de revenir au plus vite et au plus fort et n'a fait ni l'un ni l'autre.

 

D'un coté j'ai envie de dire "tant pis pour elle", elle qui c'est toujours prise pour ce qu'elle n'était pas en prenant tout pour acquis : d'ou les "dépressions" (je met entre guillemets, car c'est ce qu'elle dit. normalement une personne dépressive à se point se fait soigner) à chaque refus de son label ou flop.

 

Alors oui l'album était très bon, assez court, mais sa promo était invisible. La presse et les fans attendaient du Lady gaga, pas du Joanne. Elle n'est ni Adèle, ni Rihanna, réputés pour leur fainéantise, mais Gaga la meuf la plus try-hardeuse bosseuse si je puis dire de l'industrie.

 

 

 

Pour moi, elle se doit de sortir une nouvelle ère au plus vite, sans sa folie et sa mégalomanie anté-Johanne, mais avec tout le perfectionnisme qu'elle possède.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement Moth into Flame est le meilleur truc qu'elle ait fait cette année (so far). Je refuse qu'elle meurt avant d'avoir pondu un vrai bon disque de rock. Go girl!

 

:throb:

 

Cette nana transpire le rock sur scène, il est grand temps qu'elle y incorpore la musique adéquate.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais bon elle semble trop occuper a nous offrir des The Cure .

 

Et elle a bien raison, sa faiblesse en streaming va lui être fatale si elle ne propose pas ce genre de son pour le prochain album. On a bien vu qu'un seul single random "à la mode" sans promo lui a donné un bon boost streaming! Et c'est exactement de ça dont elle a besoin pour le moment, un nouveau public streaming. Une fois qu'elle aura rattrapé son retard dans ce registre, alors elle pourra proposer ce qu'elle souhaite sans trop avoir de problème avec sa maison de disque.

 

Car proposer ce qu'on veut, c'est uniquement quand les projets rapportent à la maison de disque avant tout, jusque maintenant un album jazz et un album pop/soft rock aura bien rapporté. Mais avec le streaming qui devient de plus en plus puissant et les ventes en baisse (ce en quoi Gaga était douée) il faut trouver des solutions, et un album rock ne l'est malheureusement pas (pour le prochain album en tout cas!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rêve du jour où elle fondera sa propre maison de disque, son propre label et fera la musique qu'elle a envie de faire sans la pression commerciale qui entrave sa créativité.

 

Elle est encore jeune, je pense que ses meilleurs projets sont ceux à venir.

Je pense qu'elle n'a pas trop de soucis pour la musique à faire. Je veux dire...Elle avait RedOne sous la main, ils avaient 8 titres ensembles...Elle a choisit Joanne avec Mark Ronson produit en 6 mois finalement et interscope à laissé la chose se faire.

Hors avec RedOne, elle sait produire des hits, ensemble ils sont excellents...Tout ça pour dire que si elle l'avait voulu elle aurait pu prendre la facilité avec RedOne [Ce que d'un côté j'aurais voulu, même si j'adore Joanne...Du Gaga/RedOne, c'est toujours un pur plaisir!]

 

Après qu'elle fasse son propre label etc...Ca pourrait être bien, mais de sa part ça demandera énormément d'investissement quand même je pense...Plus que ce qu'elle a fait durant l'ère Joanne notamment. Et puis, même si elle est riche, ça doit couter quand même un tel investissement...J'imagine?

Lien vers le commentaire

Car proposer ce qu'on veut, c'est uniquement quand les projets rapportent à la maison de disque avant tout,

Je suis d'accord sur une bonne partie de ton message (notamment sur la partie streaming) sauf sur celle-ci .

Il y a bien d'autres alternatives avant d'en arriver a être obliger de sortir des merdes commerciales comme The Cure . Je penses entre autres a Miley Cyrus qui assez jeune (22-23 ans a l'époque) s'est auto produit un album avec The Flaming Lips et l'a balancer gratuitement sur le net en se foutant complètement de sa maison disque . Ça c'est une artiste qui passe son art en premier et qui va jusqu'au bout de ses envies et convictions . Malheureusement , on ne peut plus dire cela pour Gagz . Si elle en aurait vraiment rien a foutre du fric elle passerait a l'indé .

 

Surtout que si elle aurait une si grosse pression de sa maison de disque elle aurait été obligée sortit les titres avec RedOne avant de sortir Joanne .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...