Aller au contenu

A Legend is Born l Lady Gaga


Add'

Messages recommandés

M'ouais j'ai du mal à croire que ce soit la maison de disque qui l'empêche de sortir ce qu'elle veut et lui fait chanter des daubes comme "The Cure".

J'ai toujours vu Gaga comme une personne qui avait une grande ambition, y compris commerciale. Son (ancien ?) statut dans la pop elle y tient. Je doute qu'elle soit prête à renoncer à la pop commerciale définitivement et qu'elle se mette à sortir des albums réellement couillus (oui parce que "Joanne" était loin d'être aussi folk/country/indé que ce que j'aurai voulu). Pour moi son album de jazz et "Joanne" étaient des passages obligés pour elle pour se remettre les critiques pro dans la poche et se refaire une image. Elle a d'ailleurs abandonné "Joanne" car il avait déjà fait le job. Maintenant elle sait que les voyants sont au vert pour un nouvel album de pop mainstream. Je pense que son prochain album sera beaucoup plus proche d'un "The Fame" que d'un "Joanne". Donc l'album rock, que moi aussi j'adorerai, je pense qu'on peut s'asseoir dessus pour un petit moment et je pense que sa maison de disque n'a rien à voir là dedans.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Il est évident que The Cure est une chanson qu'elle a voulu sortir pour son amie Sonja, décédée du cancer quelques jours après, je pense pas que le but premier c'était de voir si elle pouvait encore être crédible dans le registre pop. Pas de promo, pas de video, c'était uniquement personnel et au niveau de la cible, je ne pense pas que ça devait aller au delà des fans.

 

Quand à Joanne, souvenez-vous du budget marketing "digne d'un album indépendant", et c'était sa demande à elle auprès de sa maison de disque. Elle a payer le clip John Wayne avec ses propres deniers suite aux mauvaises critiques de la video de MR pour contenter un peu les fans.

 

Pour moi Joanne n'est pas l'album du grand come-back, malgré ses grandes qualités, c'est un album de remplissage dans son planning, entre le Super Bowl et le tournage de son film, et un disque qui lui permet de repartir en tournée solo après les concerts C2C.

 

Joanne lui a permis d'être là sans être là. De jouer la discrétion et l'intimité avec ses fans. Avant les stars de la pop pouvait se permettre quatre ou cinq ans d'absence, ce n'est plus le cas. Je pense qu'elle avait réellement besoin d'une pause après la folie des premières années. Reste à voir si elle va se contenter de cette cadence dans l'avenir, ou si elle va retrouver un jour l'ambition de ses débuts ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...