Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

il y a une heure, LeVautour a dit :

Encore une fois, je ne pense pas son intention était de se moquer des danseurs de XTina (ou de XTina elle-même). Parce qu'elle dénonçait elle-même le fait que son père la traitait de grosse sans arrêt (certains de ses fans aussi, en passant).

 

Je ne pense pas non plus qu'elle se moque. 

Mais on peut dénoncer le body-shaming qu'on subit tout en désirant ardemment répondre aux standards de minceur parce qu'on a grandi dans ce moule-là. Elle souffre d'avoir été traité de grosse pas seulement parce que c'était faux, abusif, vicieux et inapproprié, mais parce qu'elle ne voulait précisément pas être perçue comme telle. On se souvient de son 'I'm skinny as a needle'. 

Sa logique c'est plus "mon corps est beau, mince et musclé et vous êtes des gros bâtards pour m'avoir fait croire le contraire" que "j'assume mes rondeurs, il n'y a rien de mal à ne pas répondre aux standards de minceur et vous êtes des gros bâtards à avoir voulu me l'imposer". 

Et pour moi, cette attitude, c'est clairement un vestige de l'époque dans laquelle elle a évolué et dans laquelle, malgré elle, elle est restée bloquée. Le body positive, le mental Health positive, dans lesquel des stars comme Selena Gomez baignent et s'approprient pour vendre leur image, c'est vraiment un trope qui appartient à la génération suivante. 

D'ailleurs, je pense que si Britney aime autant Selena, c'est par rapport à l'image bienveillante qu'elle véhicule (fausse ou non, c'est un autre sujet) et à la façon dont elle fait de ses vulnérabilités psychologiques une force, plutôt qu'une faiblesse. 

Je pense que Britney y voit quelque-chose de très inspirant, mais encore une fois, quand tu sors du moule archi aiguisé des années 2000, c'est difficile de changer ta dynamique de pensée et de perception. 

Les années 90 célébraient la minceur waif et cocaïne chic façon Kate Moss, Calista Flockhart, ou Gwyneth Paltrow. Les années 2000 ont suivi le même chemin avec des accents plus bubbly et lolita. Britney qui a grandi dans les années 90 et explosé au début des années 2000 fait partie de cette mouvance. On peut citer Paris Hilton, Nicole Richie, Hilary Duff, Cameron Diaz, MK et Ashley Olsen, qui ont toute affichées à un moment donné une silhouette d'anorexique sous leur maquillage rose et pailleté à outrance.

 

L'acceptation des formes, en-dehors du cas Beyonce, s'est vraiment opérée avec l'avènement de Kim Kardashian dans la pop culture, mais aussi Rihanna et son attitude je m'en balec.

 

Ça a donné lieu à deux trajectoires, la popularisation du slim thick (tout aussi inatteignable dans les faits, mais au premier abord plus accessible puisque les grosses cuisses sont célébrées) et au body positive généralisé. On a commencé à mettre en valeur les imperfections et peu à peu, ces imperfection ont quitté le domaine du corps pour s'appliquer aussi au mental. On ne célèbre plus le sport juste parce qu'il sculpte notre corps, mais parce qu'il nous rend fort (thick) et qu'il apaise la psyché. 

Je m'arrête là sinon, je vais écrire une thèse. 

 

Tout ça pour dire que Britney est tout autant le produit et la victime de son temps, que je ne pense pas qu'elle cherche à insulter qui que ce soit ou à shamer les gros, mais il n'empêche que son post trahit une perception sous-jacente du corps qui est propre à la culture 2000's et dont certaines stars (ce qui est bien normal) ont du mal à cicatriser.

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bizarre que personne ne soit monté au créneau quand elle parlait des "petits" du coup dans son post d'hier ou avant hier. 

 

Elle a dit , je cite, "qu'on lui avait mis 8 petits danseurs et que, elle-même étant petite [ ne me demandez pas le rapport!], ça l'avait traumatisée et qu'elle n'allait plus remontée sur scène à cause de ça". 

 

Pourtant si je suis sa logique, le meilleur moyen de ne pas paraître petite, c'est de ne pas être avec des grands ? 

 

De manière générale, on dirait qu'elle fait une fixette sur son corps ces derniers jours et de la perception qu'elle pense renvoyer, car elle commente tout sous ce prisme-là ( photoshoot, scène,...). 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Elle m'a un peu fatigué ces derniers temps je vous avoue. Je l'ai unfollow aussi le temps qu'elle reprenne un peu sa vie en main parce que là ça part dans tous les sens, et c'est assez inutile au final. Elle veut faire entendre sa vérité, mais supprime les posts dans la minute, par contre toutes les conneries qu'elle reposte sont toujours là sur son compte..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tant que son père, sa mère et toute la clique qui l’a déglingué pendant ces 13 années ne sera pas sous les verrous elle continuera à les interpeller comme elle le fait.

 

En arriver à souhaiter publiquement à ses 2 parents de brûler en enfer ça démontre bien à quel point y’a du bagage à délester.

 

Moi je pense que c’est plus du côté juridique que ça la rend folle, elle répète depuis plusieurs posts que c’est injuste qu’ils ne soient pas sous les verrous, qu’ils s’en sortent aussi facilement…  Rosengart a du lui dire que ça ne serait pas du tout cuit et ça doit la mettre en rage encore plus.

 

De là à s’en prendre à Christina Aguilera bon… je ne pense pas que ce soit une attaque contre elle mais elle doit bien savoir que mentionner Xtina va faire parler.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Shiva* a dit :

Gomez qui se pointe au mariage sans qu’on sache bien pourquoi a part se montrer et qui unfollow Britney quelques semaines après… mdr 

Oui enfin encore une fois on ne sait pas tout ce qui se passe en coulisse et tout ce qu’elles peuvent se dire entre elles. Peut être que Selena lui a conseillé de se calmer sur Insta, qu’elle l’a mal pris et que c’est parti en clash… bref on en sait rien. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Shiva* a dit :

Britney ne l’avait jamais rencontré avant le mariage, me semble t’il. Elle n’avait rien à y faire dans un premier temps.

 

 

Je m'étais fait la même remarque à l'époque parce-que tout le monde criaient aux besties mais Britney avait écrit "Selena est encore mieux en vrai" ...ce qui pouvait faire penser qu'elle ne l'avait jamais vue mais il y a des photos d'elles ensemble sur le net ( dans des trucs officiels). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 。・:*:・゚Angel・:*:・゚☆ a dit :

Vous lui trouvez toujours des excuses pour excuser son comportement hautement discutable. La citation qu'elle a publiée est vraiment dégoûtante. 

 

Il faut arrêter de la défendre pour tout, ses fans doivent la remettre à sa place quand elle commet une erreur sinon un de ces jours elle va vraiment commettre une grosse erreur, elle maitrise pas  du tout les réseaux.  

Ce n'est pas parce que son père l'a traitée de grosse qu'elle devrait faire la même chose aux autres. C'est juste triste et pathétique ce qu'elle a posté. 

 

Tout ça c'est juste le résultat d'applaudir et de dire "Yass Queen, you go girl" à chaque fois qu'elle clash quelqu'un , ses fans ne l'aident pas en faisant ça. Ils l'encouragent dans son comportement de merde. 

 

Faut avoir peu de bienveillance et de cœur pour ne pas comprendre son comportement vu ce qu'elle a vécu. 

 

Je te souhaite avec toute ma bienveillance de vivre son enfer et d'être le pluq "normal" possible. 

 

Certains ici manquent de discernement et d'humanité, digne de Twitter. 

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les rapaces qui aiment cracher sur Britney sont contents elle leur a donné un peu de matière. Pathétique. Je trouve ça désolant que des gens de 40 ans ou presque en soient arrivés là pour tenter de donner un peu de couleurs à leurs misérables existences. Free Britney tant qu’elle rentre dans vos fantasmes étriqués. Au delà faudrait pas que la meuf puisse échapper une fois de plus au contrôle de vos cerveaux malades! Ce topic me dégoûte mais grave. 
 

Plus aucune bienveillance, empathie. On en est revenus à ce qui a plongé cette pauvre fille en enfer il y a 15 ans. 
 

  • Like 18
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment un enfer d'être connu et d'avoir tout le monde qui débat sur toi en pensant savoir ce que tu vis, qui tu fréquentes, ce que tu devrais faire, etc.

Je n'ai pas d'attache particulière pour Britney car je l'écoute juste pour sa musique (et son équipe de prods) mais j'avoue que j'ai de la peine pour elle.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
×
×
  • Créer...