Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

Bon, elle est en roue libre depuis un moment. Même si on ne peut que se réjouir de sa liberté retrouvée, ça n'en reste pas moins une personne fragile qui doit être suivie.
La tutelle, aussi extrême soit elle, et abusive, n'est pas sortie de nulle part non plus. Elle me fait de la peine, elle aurait tellement mérité d'être entourée de bienveillance vu sa fragilité...

Là, c'est un peu le retour du bâton après la joie de sa libération. Espérons une accalmie.
 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Derf a dit :

Bon, elle est en roue libre depuis un moment. Même si on ne peut que se réjouir de sa liberté retrouvée, ça n'en reste pas moins une personne fragile qui doit être suivie.
La tutelle, aussi extrême soit elle, et abusive, n'est pas sortie de nulle part non plus. Elle me fait de la peine, elle aurait tellement mérité d'être entourée de bienveillance vu sa fragilité...

Là, c'est un peu le retour du bâton après la joie de sa libération. Espérons une accalmie.
 


Alors je veux pas relancer de débat houleux mais en fait si. Rien dans la situation de Britney ne justifiait une mise sous tutelle.

 

La tutelle est réservée aux personnes dans l’incapacité de se laver, se nourrir etc etc par exemple. D’où le motif « démence » sorti de nulle part pour justifier, et sans la présence d’élément corroborant le truc. On ne met pas sous tutelle quelqu’un juste parce que la personne se rase la tête, ou décide de dilapider sa fortune comme bon lui semble. 
 

Par contre sa famille a du se dire que s’ils la laissaient faire, ils n’auraient  pas leur part du gâteau.

 

A l’époque, elle voulait juste arrêter de taffer comme une esclave et vivre sa vie de jeune femme… Au final on l’a enfermé et forcé à travailler 10x plus et sous la menace.

 

Le fait qu’elle soit fragile et/ou psychologiquement instable depuis 2019 est surtout le résultat de mauvais traitements pendant 13 ans consécutifs plutôt, je pense. Quand j’écoute ce qu’elle dit avoir traversé, je me demande si à sa place je ne me serais pas jeté sous un bus au bout de 6 mois. Alors pendant 13 ans…

 

Et je pense qu’on ne sait pas tout ce qui se passe en coulisse actuellement. Le fait qu’elle active/désactive son instagram sans arrêt donne l’impression qu’une autre personne a accès à son compte et s’amuse avec.

 

Espérons une accalmie en effet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La violence de ses posts…

À mon avis, elle doit subir de plein fouet la phase 'colère/frustration' du processus de guérison. Oui, je fais dans la psychologie de comptoir. 

La meuf a vécu dans une sorte de Truman show glauque pendant treize ans, avec un accès biaisé à la réalité, son image, et sa propre liberté. Ça doit pas être facile. 

Et puis la remarque grossophobe…elle aurait pu éviter. Mais clairement, elle est un produit des années 2000 qui a vécu en vase clos depuis le tournant 2010, et qui a bâti l'essentiel de sa carrière au coeur d'une pop culture misogyne, ultra-sexualisée et qui glorifiait sans trop se cacher l'anorexie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Clairement, son dernier post, c'est un immense non. Entre le bodyshame de tous les danseurs de Xtina ainsi que Xtina elle-même (d'ailleurs le post d'il y a quelques pages où elle dit qu'elle n'a pas critiqué Aguilera n'est pas trouvable - c'était sans doute un fake) + le message implicite derrière en mode "je bodyshame pour me sentir mieux"... 

 

Le problème est que tout cela risque de l'isoler encore plus, et de ne pas susciter la sympathie.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ou il faut peut-être lire le post différemment tout simplement. Il y a des artistes qui font bosser des danseurs avec des formes, et dans son message elle prend l'exemple de Christina mais elle souligne juste (une nouvelle fois) qu'en plus d'avoir été traitée de grosse par son père pendant 10 ans, elle aurait certainement été plus en confiance si son staff de danseurs avaient été des hommes ou des femmes avec des rondeurs elle se seraient peut-être sentie plus à l'aise. Après, de toute façon, elle est allumée, elle est allumée. C'est tout. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, €cho'cO a dit :

Non mais arrêtez d'en faire des caisses avec vos 'unfollow' ? ils en ont peut être juste marre de la voir défiler dans son salon, ça veut pas dire qu'ils se sont embrouillés avec elle... ?

les unfollow de Selena et Paris ont quand même eu lieu en même temps, donc je pense qu’il y a un problème autre que les danses de salon. Par contre je continue de persister qu’Aguilera ne suivait pas Brit sur Insta (ou alors c’est très récent) 

Edit : quand on va dans l’insta de Britney et qu’on recherche le nom de Paris Hilton, elle apparaît toujours dans les personnes qui la suivent. Bref ça peut aussi être un bug d’insta (à force peut être de désactiver et réactiver son compte toutes les 5mn ??)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...