Aller au contenu

A la découverte des artistes méconnus du grand public...


Invité negblanc

Messages recommandés

Invité negblanc
Vous connaissez des groupes style Nightwish, Within Temptation, Tristania, After Forever, Epica, Lacuna Coil ?

 

Dans le genre groupe à tendance métal avec fille au chant il y a Queen Adreena qui va bientôt sortir un nouveau disque The Butcher and The Butterfly. Mais attention ce n'est pas comme Evanescence, Nightwish, Whitin machin, Queen Adreena est un bon groupe...

 

mdr Nightwish c'est pas un bon groupe :shock:

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
Vous connaissez des groupes style Nightwish, Within Temptation, Tristania, After Forever, Epica, Lacuna Coil ?

 

Dans le genre groupe à tendance métal avec fille au chant il y a Queen Adreena qui va bientôt sortir un nouveau disque The Butcher and The Butterfly. Mais attention ce n'est pas comme Evanescence, Nightwish, Whitin machin, Queen Adreena est un bon groupe...

 

mdr Nightwish c'est pas un bon groupe :shock:

 

Ne contredis pas kikou .

En rock , elle a toujours raison .

Lien vers le commentaire
Invité negblanc
Vous connaissez des groupes style Nightwish, Within Temptation, Tristania, After Forever, Epica, Lacuna Coil ?

 

Dans le genre groupe à tendance métal avec fille au chant il y a Queen Adreena qui va bientôt sortir un nouveau disque The Butcher and The Butterfly. Mais attention ce n'est pas comme Evanescence, Nightwish, Whitin machin, Queen Adreena est un bon groupe...

 

mdr Nightwish c'est pas un bon groupe :shock:

 

Ne contredis pas kikou .

En rock , elle a toujours raison .

 

lol je contredis pas chacun ses goûts pis c'est plus que du rock :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité kikou

Oh ça va Prince, j'ai jamais dis ça...

Pour Nightwish je n'ai ecouté que Nemo (ou un truc du genre), j'avais trouvé ça à chier.

Maintenant c'est vrai qu'à la base le métal c'est pas ma tasse de thé, mais des potes qui s'y connaissent m'ont confirmé...

Lien vers le commentaire
Oh ça va Prince, j'ai jamais dis ça...

Pour Nightwish je n'ai ecouté que Nemo (ou un truc du genre), j'avais trouvé ça à chier.

Maintenant c'est vrai qu'à la base le métal c'est pas ma tasse de thé, mais des potes qui s'y connaissent m'ont confirmé...

Némo oui c'est bien ça...

C'est trés... j'ai vu le clip... et... :lol:

Lien vers le commentaire
Invité negblanc
Nightwish et Within Temptation sont quand même connue Negblanc. Lacuna Coil un peu moins mais bon.

 

j'ai jamais dit que c'etait pas connu je voulais savoir si qqun connaissais des trucs du même genre que je ne connaissais pas :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité negblanc

James Blunt

 

J'ai vu ça ce matin sur M6. J'ai vu aussi que MJDangerous avait déjà créé un topic dessus ICI

 

Je rajoute qq clips :

James Blunt clips

 

Je n'ai vu que le premier clip de la liste You're Beautiful.

Lien vers le commentaire

James Blunt je suis décidée à acheter l'album.

 

Pour Janinetutor, en fait j'écoute la 'nouvelle chanson française' depuis assez peu de temps (1 an, 1 an et demi). J'ai commencé avec Benjamin Biolay, Keren Ann et Coralie Clément que tout le monde connait probablement déjà. D'autres noms qui me viennent à l'esprit en chanson française: Pauline Croze, Pierre (Souchon), Françoiz Breut, Dorval, Pierre Bondu, Florent Marchet, Karin Clercq, Vincent Venet (déjà cité), Jean-François Coen; Yaaz, Skye.

 

Les actrices qui chantent: Sandrine Kiberlain, Jeanne Balibar, Julie Delpy, trois albums intéressants chacun dans leur genre.

 

Pour l'exotisme,

en Espagnol, Presuntos Implicados (jazz pop), La oreja de Van Gogh (pop), Thalia (dance/pop), Paulina Rubio (dance/pop), Manà (pop rock), Soraya (auteur compositeur interprète).

en Portugais, les classiques Madredeus et Cristina Branco, deux voix sublimes.

 

Vous aimez des artistes comme Michael Bublé, Jamie Cullum, Norah Jones, Diana Krall (pour citer des noms assez connus)? Cherchez du côté de Stacey Kent, Jane Montheit, Silje Nergaard, Lizz Wright, Cassandra Wilson, Lisa Ekdahl.

 

Je suis assez portée sur les 'auteur compositeur interprète', comme Tori Amos, Jewel, A Morissette, S Vega, Sarah McLachlan... Donc, Joan Osborne, Sophie Zelmani, Beth Orton, Heather Nova, Lisa Loeb, Lene Marlin, Shannon McNally, Chantal Kraviazuk, KT Tunstal, Maria Solheim, Maria Mena, Tracy Chapman... Il y en a dans le lot que vous connaissez forcément déjà. Chez les mecs, Tom McRae, Sondre Lerche, Gary Jules, Kurt Nilsen, Sophia (c'est bien un mec qui se cache derrière le pseudo!)...

 

J'ai aimé le mouvement trip-hop, Massive Attack, Morcheeba, Hooverphonic, Lamb, Portishead surtout, avec sa chanteuse Beth Gibbons (superbe album solo). Dans un univers un peu proche tout en étant très différent, Emiliana Torrini, Anja Garbarek, Stina Nordenstam, Emilie Simon...

Lien vers le commentaire
j'ai jamais dit que c'etait pas connu je voulais savoir si qqun connaissais des trucs du même genre que je ne connaissais pas  :cheesy:

 

Ouais moi j'en connais d'autres ! Dans le genre metal a voix féminine, ça va j'en connais pas mal ^^ mais c'est vrai que tous les groupes que tu as cité sont assez connus !! Sinon si tu veux d'autres groupes n'hésite pas à me demander ^^

 

Mais attention ce n'est pas comme Evanescence, Nightwish, Whitin machin, Queen Adreena est un bon groupe...

 

On ne mélange pas les torchons et les serviettes !! Depuis quand Evanescence est un groupe de metal ??? :lol:

Et puis si tu veux du bon Nightwish, il est pas forcément juste d'écouter le dernier album (je te conseille notamment Oceanborn) !! C'est pareil pour Within ^^

Lien vers le commentaire
lady_sleep_cd.jpg

Maximilian Hecker - Lady Sleeps

 

Bon c'est vraiment spécial, j'ai lu ici et là que c'était de la musique "experimentale".

Bref des chansons mélancoliques (son vécu de SDF n'y est sûrement pas étranger), qui font un peu penser à des musiques de films. Le piano est omnipésent. C'est simple, calme et beau. Que demande le peuple ?

http://www.maximilian-hecker.com/

 

D'après ce que tu dis ca a l'air de ressembler à du Rufus Wainwright ??? Est-ce le cas ??? Si oui je pense que je vais aimer car la tristesse et mélancolie de Rufus est tout à fait remarquable et j'y suis tres sensible. :cry:

Lien vers le commentaire
D'après ce que tu dis ca a l'air de ressembler à du Rufus Wainwright ??? Est-ce le cas ??? Si oui je pense que je vais aimer car la tristesse et mélancolie de Rufus est tout à fait remarquable et j'y suis tres sensible. :cry:

 

Oui ça ressemble assez à du Wainwright, cependant je suis plus sensible aux mélodies de Hecker :cry:

Lien vers le commentaire
D'après ce que tu dis ca a l'air de ressembler à du Rufus Wainwright ??? Est-ce le cas ??? Si oui je pense que je vais aimer car la tristesse et mélancolie de Rufus est tout à fait remarquable et j'y suis tres sensible. :cry:

 

Oui ça ressemble assez à du Wainwright, cependant je suis plus sensible aux mélodies de Hecker :cry:

 

arf, c'est des trucs un peu "radio suicide" mais c'est vraiment bien rufus... En tout cas, j'adore ce style de musique donc je vais de ce pas pas sur le site de Hecker !!!

Merci de l'info hakuna :D

Lien vers le commentaire

 

J'ai aimé le mouvement trip-hop, Massive Attack, Morcheeba, Hooverphonic, Lamb, Portishead surtout, avec sa chanteuse Beth Gibbons (superbe album solo). Dans un univers un peu proche tout en étant très différent, Emiliana Torrini, Anja Garbarek, Stina Nordenstam, Emilie Simon...

 

J'ai adoré les deux premiers albums de Massive Attack mais j'ai décroché sur la suite...

Morcheeba pareil, ils ont viré pop et je n'ai plus trop suivi...

Hoover, devenu Hooverphonic, ont un premier album excellent.

Portishead, les deux albums sont géniaux !

J'aime aussi beaucoup le Archive des deux premiers albums, et je retiens le magnifique Again pour la suite, et le Friend de la BO de Michel Vaillant.

 

Sinon, le premier album de Tricky dans le style trip-hop est très sympa aussi. Et l'album solo de la chanteuse qui l'accompagnait sur cet opus, Marina Topley-Bird est sympa aussi.

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...