Aller au contenu

A la découverte des artistes méconnus du grand public...


Invité negblanc

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Invité noriiko

"In your eyes" : je comprends, il a des sacrés yeux le monsieur faut pas l'embeter ^^ non lol, jme la suis écouté 4 fois de suite la chanson ça veut dire que j'aime bien, non ?

Très Sympa ce groupe, c'est des fous furieux j'aime doublement !

Lien vers le commentaire
Invité negblanc
"In your eyes" : je comprends' date=' il a des sacrés yeux le monsieur faut pas l'embeter ^^ non lol, jme la suis écouté 4 fois de suite la chanson ça veut dire que j'aime bien, non ?

Très Sympa ce groupe, c'est des fous furieux j'aime doublement ![/quote']

 

Bien noriiko :P

Lien vers le commentaire
Invité Popika

Ilène Barnes

 

Une vraie artiste : auteur, compositeur, interprète... que j'ai découverte hier soir, et que je vous recommande vivement !

 

Le style de musique qu'elle fait est assez difficile à définir, car elle touche un peu à tout... Elle puise dans ses racines (indiennes, africaines, irlandaises et américaines : un beau mélange !) pour faire la musique qui lui ressemble, et ça lui réussit plutôt bien. Influences rock-folk-jazzy-blues... pas le temps de s'ennuyer en live (ni sur CD d'ailleurs) !

Et puis surtout, quelle voix ! Une voix très grave (à tel point qu'on peut se demander un instant si ce n'est pas un homme qui chante), mais aussi dans les aigus parfois, beaucoup de coffre et de variations vocales. Quand on la voit sur scène, le terme "interprète" prend tout son sens : elle vit réellement ses chansons, elle les joue et les mime, ce qui n'ajoute que plus de force et de magie au concert... C'est prenant, et quand elle chante a cappella d'entrée, tout le monde retient son souffle, c'est bluffant de voir à quel point elle est capable de capter l'attention de son auditoire, dès les premières minutes (en plus, elle assurait une première partie de concert dans un festival, c'est dire le tour de force qu'elle a accompli devant le public réputé le plus difficile qui soit...). Ilène Barnes, armée de cet atout, pourrait se contenter de chanter ses titres, mais non. Elle associe le public à son tour de chant, joue avec lui, le fait participer en alliant rythme et humour... établissant ainsi une symbiose réelle. Elle chante en anglais mais accorde une importance particulière à ce que le public comprenne le contenu de ses textes, car elle les explique brièvement dans un français impeccable. Là où beaucoup d'artistes entrecoupent leurs chansons de blabla inutile, elle réussit une nouvelle fois à retenir toute notre attention par l'intelligence de son discours (par exemple, la métaphore du pissenlit qui, comme l'être humain, est écrasé, piétiné, ignoré mais profondément enraciné et donc finit par se relever et resplendire)...

J'arrête là ma (longue) prose, le mieux est d'écouter sa musique !

 

Ilène Barnes compte 2 albums à son actif :

 

B00004T2EJ.08.MZZZZZZZ.jpg

SET YOU FREE, paru en 2000 (à noter que le titre "Please" a été écrit par Bono de U2)

 

B00020VWGY.01.MZZZZZZZ.jpg

TIME, sorti en 2003

 

Et pour plus de détails, un petit lien :

http://www.azimuthprod.com/artistes/ilenebarnes.htm

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...