Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

Qu'elle aille chez Sony ou dans la nouvelle société de Pascal Nègre (qui l'apprécie énormément et qui a toujours dit qu'elle avait un énorme potentiel).

 

Et les mots de Da Silva concernant les clips de cette ère sont parfaitement justes, ça résume finalement très bien ce qu'on pouvait dire sur ce forum

Lien vers le commentaire

Sa maison de disque ne disque ne croit plus en elle visiblement il faut dire qu'elle vends de moins en moins et ne remplie plus autant les salles qu'avant mais pourquoi ne pas partir en tout cas 2016 n'a pas été son année et 2017 commence mal ...

 

 

Courage à elle

Lien vers le commentaire

Comme vous je pense que c'est le moment de changer de maison de disque. Elle ne lui apporte plus rien et compter uniquement sur NRJ n'est pas forcément judicieux pour elle... surtout avec la nouvelle image qu'elle veut donner. Il faut qu'elle séduisent Chérie FM ou Virginie Radio au lieu de cette radio qui a, à mes yeux, vendu son âme au diable en diffusant des titres de plus en plus mauvais. NRJ et Jenifer ce n'est plus trop cohérent, à elle de réagir c'est le bon moment!

Lien vers le commentaire

Et revenir avec un album solide ?

 

Non, parce que je trouve Paradis Secret bien faible. Autant je trouve qu'Appelle-moi Jen aurait mérité un vrai succès (tout comme l'Amour et Moi), autant cet album, je comprends qu'il floppe. C'est mou. Sans être totalement dégueulasse, ça manquait de substance, malheureusement.

Je trouve que son retour a été très bien orchestré, mais quand tu vois la gueule des chansons, bonsoir quoi. Paradis Secret (single), une piètre copie de Je Danse. Et les paroles de "Je ne veux pas mourir dans tes yeux" sont plates et sabordent le potentiel du morceau.

Ce n'est pas un album mauvais, mais ce n'est pas un album solide non plus. Dommage.

Pour Da Silva, la dichotomie semble se faire entre le contenu de l'album et la promotion qu'il qualifie de girly-NRJ. Je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé la promo rondement menée. Ils ont essayé (prudemment et surement) de faire revenir Jenifer sur le devant de la scène et c'était moins NRJ-esque que la promo de L'amour et moi.

La dichotomie, elle est plutôt entre l'héritage estampillé "Jenifer" et la musique de Da Silva. Ils ont beau s'entendre comme larrons en foire, leur rencontre artistique ne fait pas d'étincelles. Il n'a pas su la sublimer, il n'a pas su en retirer le meilleur, le plus intéressant. Bon, voilà. On se retrouve avec un album inabouti. Avec de bonnes idées, mais sans plus. Un album mal oxygéné aussi. D'ailleurs, ça se ressent bien le côté "enfermé dans une chambre de 20m2" ainsi que s'en vantait le duo au début de la promo. Justement, c'est un album qui se regarde le nombril. Un album qui manque de regard extérieur. Ça tourne en rond, c'est dommage.

Moi, j'appelle ça une jolie tentative, mais une tentative larvée.

Ceci dit, au moins Jenifer aura essayé. Et même si elle s'est viandée autant artistiquement que commercialement, je salue l'initiative. Ça fonctionnera peut-être au prochain. J'espère qu'elle ne prendra pas peur, qu'elle ne tournera pas les talons. Amasser du blé, c'est une chose, mais l'authenticité dans le discours serait appréciable. Donc vraiment, j'espère qu'elle fournira plus d'efforts pour le prochain opus et qu'elle ne s'enfermera pas dans une relation artistique telle qu'elle a pu le faire avec Da Silva. On ne devrait pas s'enfermer dans une relation, on devrait plutôt s'ouvrir à des relations.

Jenifer s'est cachée la tête derrière l'épaule de Da Silva, elle s'est certainement investie, peut-être même plus que les autres opus, mais toujours dans une logique d'enfermement, et non d'ouverture.

 

J'arrête ici mon analyse prétentieuse. :mrgreen:



 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je pense que ce tragique accident aura été la goutte qui fait évidemment déborder le vase, par un savant mélange, Jenifer est devenue au fil du temps la femme à abattre, son omniprésence médiatique a due gaver le grand public et l'acharnement de la presse poubelle à faire de sa vie un roman sulfureux n'a fait qu'écorner son image en la caricaturant au maximum.

 

Néanmoins oui, elle intéresse les gens, c'est un fait, j'en veux pour preuve sa popularité sur les réseaux sociaux qui n'est pas du tout proportionnelle à ses récentes ventes de disque malheureusement, tout le monde veux décortiquer la vie de Jenifer sans pour autant s'intéresser à ce qu'elle a à proposer je le déplore.

 

J'espère qu'elle va rester dans l'ombre encore un moment, qu'elle se fasse oublier quelques mois, de toutes façons cet été la tournée est censée repartir et à la rentrée seront diffusés les épisodes de "The voice kids" donc elle ne va pas rester 2 ans dans le silence non plus.

 

J'adorerais qu'elle tourne un nouveau film.

Il en était question d'après ses dires il y a quelques mois.

Je crois que la vie lui a imposé un bilan la.

Nous verrons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu que Jenifer avait "envie de se retirer", plutôt qu'elle s'était retirée, qu'elle ne parlait plus. En gros, elle reste en Corse et encaisse le choc loin de Paris.

Rien ne dit qu'elle veut se retirer de la musique ou du système en général, attention quand même.

 

Jenifer, j'ai l'impression qu'on la déteste à cause de son histoire à la Cendrillon. Elle était la girl next door à laquelle le public pouvait s'identifier (sympa, drôle, choupinette, quelques kilos "en trop"). On suit chaque étape de sa transformation et je pense qu'on l'a aimé pour ça. Parce qu'à travers Jenifer, le public se dit "ça pourrait être moi". Elle a "réussi" sous nos yeux, nous as envoyé du rêve.

Puis je pense qu'à force, comme toute icône adulée, l'amour se transforme en haine, en une forme de jalousie. On se dit que quand même "elle a de la chance et qu'elle n'a pas le droit de se plaindre". À partir de là, les ennuis commencent. Maintenant, c'est un peu "tu as réussi, t'imagines pas la chance que t'as, en plus t'a rien de spécial, ça aurait pu n'importe qui d'autre. Alors ferme ta gueule".

Donc elle s'en prend plein la tête.

Enfin bon, là c'est vraiment de l'analyse de comptoir, mais c'est ainsi que je le vois. :mellow:

 

Da Silva a raison, quoiqu'elle fasse, ça ne va jamais.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il faut qu'elle séduisent Chérie FM ou Virginie Radio au lieu de cette radio qui a, à mes yeux, vendu son âme au diable en diffusant des titres de plus en plus mauvais.

 

A mon avis y'a pas beaucoup de gens qui vont entendre ses titres là-bas :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...