Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

 

Je tombe sur cette prestation et la trouve divine dans son interprétation, ses harmonies sont exquises.

 

Et puisque nous sommes dans les "kids", je reviens sur sa participation à venir sur l'album des "Kids United", ce projet ne m'emballe pas plus que ça et j'espère que son titre ne sera pas exploité en single, je sens gros comme une maison la prestation live lors du prime final de "The voice kids" justement.

 

Côté positif, elle reprend un de ses titres.

 

J'espère qu'ensuite de jolis projets sont à venir, je ne désespère pas encore qu'un rôle dramatique lui soit offert au cinéma.

Il en était question il y a encore quelques mois...

 

:crazylove:

Lien vers le commentaire

Ils peuvent éviter de reprendre 'Au Soleil' please (:indifferent:), et qu'ils rendent justice à son dernier album en reprenant 'Aujourd'hui'. Ou alors s'ils veulent un single qui a déjà eu du succès, autant reprendre 'Je Danse' ou 'Tourner Ma Page', ou à la limite 'Ma Revolution', mais pas 'Au Soleil' quoi...

 

De toute façon rien que de voir écrit Kids United, on sait d'avance que ça sera pas terrible terrible. -_-

Lien vers le commentaire

Ils peuvent éviter de reprendre 'Au Soleil' please (:indifferent:), et qu'ils rendent justice à son dernier album en reprenant 'Aujourd'hui'. Ou alors s'ils veulent un single qui a déjà eu du succès, autant reprendre 'Je Danse' ou 'Tourner Ma Page', ou à la limite 'Ma Revolution', mais pas 'Au Soleil' quoi...

 

De toute façon rien que de voir écrit Kids United, on sait d'avance que ça sera pas terrible terrible. -_-

Oublie, ce sera sûrement Au Soleil !

Lien vers le commentaire

Faut voir le bon côté des choses dorénavant, tout ce qui peut lui arriver "musicalement" à partir de maintenant n'est rien d'autre que du bonus :(

Perso, je ne la sens pas prête à revenir sur le devant de la scène avant quelques longs mois.

 

Cette reprise, aussi triste soit elle sur le papier, elle ne se refuse pas :)

Lien vers le commentaire

Alors voilà, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule (assez ridicule j'ai envie de dire), et de déverser ma tristesse un petit peu en même temps; n'y faite pas gaffe, je vais m'y faire à tout ça.

 

Je regarde très souvent les vidéos disponibles de la dernière tournée. Et je me dis, mais qu'est-ce que t'as foutu Jen, en studio pendant 8 mois, pour pondre un album aussi inachevé, alors que sur scène tu nous a servi des versions tubesques, addictives et tellement à des années lumières de presque chaque titre de Paradis Secret ? :mellow:

Les titres studios font à peine 2min40 (genre L'Altitude, Des Idylles ou Paradis Secret) alors que sur scène, ILS FONT 4MIN50 ?!?! J'espère que tu avais prévu un album live, ou une captation, parce que c'est pas acceptable.

 

Je pense donc à Da Silva, qui était quand même à la réalisation et à la supervision de l'album et de la tournée. Je suis d'accord avec lui sur le fait que la promo de l'album était désastreuse, mais derrière, faut quand même assurer un minimum un album de A à Z. Les productions, les arrangements et instrus sont magistraux (tout l'album), mais ça sent le 'pas-terminé'. Même moi (qui ne suit qu'un jeune guitariste) peut arriver à compléter les titres et à dicter de meilleurs arrangement.

 

Je ne vais pas me lancer dedans, ça serait trop long, mais il y aurait tellement de choses à redire.

J'imaginais tellement un album live, dans un packaging livre disque cartonné glacé, avec une photo coloré de Jen en live sur la couverture avec les bordures blanches comme sur la pochette de l'album, et écrit en gros JENIFER PARADIS SECRET LIVE :crybaby::crybaby::crybaby::crybaby:

Je trouve que c'est vraiment un potentiel gâché avec cet album, qui aurait pu être bombesque et canon, même sans le succès. Et puis elle est tellement belle :throb:

Je veux tout casser. :angry::angry: J'ai tellement kiffé Lyon, et puis je suis tellement amoureux de cet album, je peux pas imaginer le gâchis que c'est...c'est hyper frustrant.

 

J'espère qu'elle ne prendra pas trop longtemps à revenir, et que cette fois même si la promo c'est pas ça, elle tienne son projet jusqu'au bout, qu'elle le défende. Faut pas qu'elle ai l'air blasée dès le début :indifferent: :')

Elle est capable de beaucoup, et si elle se met à fond et qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle est directionnelle, et qu'elle arrive à se foutre de la presse, des médias, et qu'elle fonce, elle peut sortir mon prochain Graal. Il ne faut pas qu'elle tombe dans l'innocence, et qu'elle nous sorte un L'A&M 2.0 ou un Lunatique 2.0 pour essayer de retrouver le succès. Qu'elle innove, et qu'elle fasse ce qu'elle aime.

 

Sur ce, je me vide, très déçu et frustré, mais toujours là pour elle, pour attendre l'année prochaine j'espère, un nouvel album.

 

PS : Merci Jen d'avoir ruiné à Lyon le 19/02 ton meilleur titre Une Vie Périlleuse en prenant une voix dégueulasse sur les refrains...et en oubliant des paroles.

 

tumblr_mhth2n6nRC1rymr5wo1_400.gif

(voici ce que c'est un gros frustré de la vie à cause de pas grand chose ^^)

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Clairement, Paradis Secret est un demi album, quasiment toutes les chansons sont inachevées.

Sur scène, les réorchestrations étaient 1000 fois plus intéressantes, elle donnait tout sur les derniers refrains, faisaient des harmonies... Putain mais fais-les en studio !

 

Si elle revient, il est HORS DE QUESTION que ce soit encore avec Da Silva. :puke:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

et qu'elle fasse ce qu'elle aime.

 

Elle est quand même en gros kiff sur son DA SILVA ! Je la voix bien retenter l'expérience avec lui pour quelques titres de 2min17 :giggle:

 

Bref je rejoins totalement ton post. Ce dernier album est tellement inachevé. Et manque cruellement d’inspiration.

Elle prends très cher. Triste à dire, mais j'espère qu'elle puise dans ce trou noir pour en ressortir plus forte et inspiré.

Elle semble malheureuse et souvent presque écorché en interview, elle a un regard si mélancolique, ça lui dit pas de faire une thérapie sur son album ? je suis sur qu'elle a tellement de choses à raconter cette fille, qu'elle nous raconte sa détresse...

 

Ces titres pop charnel, on a fait le tour !

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Jenifer fait les choses par instinct et par passion sans penser à sa carrière.

Le problème est qu'elle s'est mangé le premier gros four de sa carrière en fonctionnant comme ça.
Le prochain album devra donc être ambitieux, fédérateur et réfléchi de A à Z.
Elle ne peut plus se permettre de sortir des essais, même si la démarche était authentique et sincère.

 

Déjà, qu'elle change de maison de disques et ensuite qu'elle appelle Calogero par exemple.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Marceau m'a également donné l'envie de vous livrer mes impressions sur Jen et sa carrière...

Je n'osais pas lâché mon gros pavé, mais finalement - l'heure du bilan, des constats et des prières est venue.

 

Je suis Jen depuis ses débuts à la Star Ac' - fan de la première heure, donc.

Durant les dix premières années de sa carrière, elle est toujours parvenue à bosser avec les bonnes personnes (Calogero, Maxim Nucci, -M-, Pierre Guimard...) récoltant grâce à ses collaborations des tubes, des trésors et quelques classiques dans sa discographie. Mais depuis 2012, j'ai le sentiment que la carrière de Jen est en totale roue libre, et ça me gonfle parce que je l'aime et la suis depuis ses débuts, et voir une artiste que l'on apprécie depuis les débuts se perdre dans ses choix et les directives qu'on lui impose, c'est rageant. Pour moi, la déconfiture a commencé avec l'album 'L'amour et moi' - un disque majoritairement composé de chansons faciles, fugaces, qui ne laissent aucune trace. La plupart des titres sont basés sur quatre accords, eux-mêmes pompés sur le tube de l'époque des Maroon5. 'Sur le fil' était un bon single, mais à côté d'un 'Je danse' ou d'un 'Tourner ma page' - il fait pâle figure. Sur ce disque, mise à part 'Prisonnière', 'Mes nuits' et - à la limite - 'L'amour et moi', je garde rien ou trop peu de choses aujourd'hui.

 

S'en est suivi le premier dérapage, 'Ma déclaration'.

Je ne m'étalerai pas dessus, ça m'a assez peiné... Non pas pour toutes les polémiques qui ont abattues le projet, mais pour le projet en lui-même. Un album de reprises, seriously? Qui plus est réalisé une fois encore par les deux mauvais chouchous d'Universal de l'époque? Je dis NON, et je passe mon tour.

 

On arrive donc en 2016... l'annonce du retour de Jen me fait plaisir, je me dis : 'Cool, elle a enfin retrouvée la force de revenir...' - Quand j'ai appris que l'album était fait avec Da Silva, j'étais plutôt confiant, ayant bien apprécié ce qu'il avait fait sur le premier album d'Yseult. Au final, je ne suis pas déçu de 'Paradis Secret', mais terriblement frustré. Comment peux-t-on avoir de si belles ébauches inachevées? Le lead single était canon, mais bien trop court. 'Aujourd'hui' - j'adore, dans sa durée originale. 'Mourir dans tes yeux' est un classique. Mais pour 'L'altitude', 'Folle et amoureuse' et 'Une vie périlleuse' - c'est de la pure frustration. Vraiment. Cependant, 'La cavale' et 'Un Surrisu Hè Natu' me rappellent à quel point cet album est quand même bon, très bon. 'Obrigado' aussi, est un petit trésor (très Vanessa Paradis-esque) mais là encore, c'est court. Bref, pour moi, 'Paradis Secret' était et reste un album passerelle, un projet qui annonce du bon, mais proposé dans une version encore un peu brouillon. J'attendais beaucoup de la suite... et là, bim bam boum - la dégringolade, le karma qui s'acharne.

 

Du coup, j'espère qu'elle ne reviendra pas à la musique avant Septembre 2018. Qu'elle continue à accepter des rôles au cinéma, si possible dans des registres un peu plus durs, et qu'elle se développe en tant qu'actrice, car je trouve qu'elle a un réel potentiel dans cette voie-là. Pour son retour musical, j'espère qu'elle ®appellera de vrais auteurs, de vrais compositeurs - des gens qui seront en mesure de lui offrir un écrin aussi beau que 'Paradis Secret', mais plus travaillé, plus habité, à l'instar d'un 'Lunatique'. Niveau références, j'aimerai qu'elle s'inspire de toute la nouvelle scène française : Julien Doré (ça serait génial si elle bossait avec lui) - Juliette Armanet pour le côté rétro-classieux, Fishbach pour le côté 80's bien fait, j'aimerai beaucoup qu'elle bosse avec Benjamin Biolay aussi, je suis persuadé qu'il peut lui pondre un truc canon. Enfin bref, je veux qu'elle revienne avec de la qualité.

 

Voilà voilà, j'arrête d'écrire j'en ai marre hahahaha

Mais Jen si tu me lis, je t'aime, bas-toi et reviens-nous forte avec un disque fort. :throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...