Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

Je n'attends vraiment rien de cet album, vraiment. Au contraire, je crains sa sortie.

 

Je n'étais pas fan du tout de Kelly Clarkson et je suis tombé par hasard sur son dernier album ( parce que j'aime bien la pochette ?) et putain, la claque!

 

Il faut vraiment un truc comme ça à Céline: c'est mature et hyper moderne mais pas avec tous les sons bidouillés qu'on entend à la radio à longueur de journée, c'est pop, rock, soul et sa voix est mise en avant comme jamais ( un peu trop lissé à mon goût des fois car on la reconnaît pas sur certains titres). Mais rien que l'intro et ses vocalises: c'est diva à mort!

 

Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de blablabla ...mais on aura jamais un truc comme ça avec Céline. C'est juste statistique lol

 

Je comprends pas:Céline a un statut de star hyper élevé et est incapable de pondre un truc un peu travaillé.

Je ne sais pas si c'est son équipe qui fait mal le tri ou si on lui propose rien mais perso, suis hyper frustré en tant que fan de Céline en 2017. Je veux dire, Céline est reconnue comme une des plus grandes chanteuses et je dois être parmi les 5 pelés qui trouvent que son talent est sous traité sur disque?

 

Enfin moi, déjà de savoir qu'il y aura 3 titres de Sia, ça me casse.lol

 

50 piges et aller te faire reverber la voix sur des mélodies qu'on aura oublier dans 6 mois.. merci bien! C'est bon une x pour jouer et le fun...

 

Tu es Céline, l'ultime diva des années 90, au nouveau regain médiatique, tu as une voix hors norme qui peut faire plus que les autres, tu sors un truc vocalement classe, pas un truc aux refrains copié/collé sans âme...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

3 titres proposés par Sia, mais apparemment Céline n'en garde qu'un.

 

Céline aura 50 ans, elle peut pas se la jouer midinette à la Kelly. Elle est une star internationale connue et surtout reconnue. Ca doit pas être évident de se lancer dans un futur album, avec tout la pression qu'il doit y avoir derrière....

 

Quoi qu'elle proposera, elle se fera de toutes façons critiquer....

 

Moi j'ai hâte de cet album....

  • Like 2
Lien vers le commentaire

René n'est plus là , et Céline n'a plus de manager , donc c'est elle qui décide maintenant.

Je ne sais pas si ça sera plus moderne ou pas, mais je pense qu'elle chantera que des chansons qui lui plaisent vraiment. Un album avec plusieurs genres à l'intérieur est possible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

2 choses ont retenu mon attention, c'est pas trop dans le sujet mais il fallait que je relève.

 

Déjà, sur quelle chanson du dernier album de Kelly Clarkson on ne reconnait pas sa voix ? :mellow:

Ça doit être son disque où sa voix est le moins lissé, faut pas abuser, elle a une voix hyper reconnaissable.

 

Et ensuite "jouer les midinettes" ? Lol.

C'est justement tout l'inverse, un disque mature, classe et grand.

Entre les derniers albums de Celine et le dernier de Kelly c'est pas celui de cette dernière qui fait le plus "midinette".

 

Pour finir je ne vois pas en quoi elle doit avoir la pression de sortir son album "car elle est connue et reconnue" c'est gentil pour les autres. ^^

Son travail n'a jamais été de haut vol et à la hauteur de ce qu'elle pouvait faire de toute façon.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

3 titres proposés par Sia, mais apparemment Céline n'en garde qu'un.

 

Céline aura 50 ans, elle peut pas se la jouer midinette à la Kelly. Elle est une star internationale connue et surtout reconnue. Ca doit pas être évident de se lancer dans un futur album, avec tout la pression qu'il doit y avoir derrière....

 

Quoi qu'elle proposera, elle se fera de toutes façons critiquer....

 

Moi j'ai hâte de cet album....

Justement , c'est le contraire que je disais. Kelly a un disque pop hyper mature aux influences soul pendant que Celine va encore se ridiculiser sur des chansons pop ridicules à la "save your soul" ou "unfinished song". ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Déjà, sur quelle chanson du dernier album de Kelly Clarkson on ne reconnait pas sa voix ? :mellow:

Ça doit être son disque où sa voix est le moins lissé, faut pas abuser, elle a une voix hyper reconnaissable.

 

 

"Get high" par exemple. Pas une seconde on reconnaît son timbre de voix.

 

C'est marrant car Kelly a aussi joué un peu la carte "femme fatale campagnarde" sur "whole lotta woman" et ça me fait penser à "just the woman in me".

Et c'est justement là que ça me frustre car l'interprétation de Céline alliée à ses capacités est 100x meilleures et si seulement elle avait une équipe avec plus d'idées, elle exploserait tout...

Lien vers le commentaire

Je n'attends vraiment rien de cet album, vraiment. Au contraire, je crains sa sortie.

 

Je n'étais pas fan du tout de Kelly Clarkson et je suis tombé par hasard sur son dernier album ( parce que j'aime bien la pochette ?) et putain, la claque!

 

Il faut vraiment un truc comme ça à Céline: c'est mature et hyper moderne mais pas avec tous les sons bidouillés qu'on entend à la radio à longueur de journée, c'est pop, rock, soul et sa voix est mise en avant comme jamais ( un peu trop lissé à mon goût des fois car on la reconnaît pas sur certains titres). Mais rien que l'intro et ses vocalises: c'est diva à mort!

 

Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de blablabla ...mais on aura jamais un truc comme ça avec Céline. C'est juste statistique lol

 

Je comprends pas:Céline a un statut de star hyper élevé et est incapable de pondre un truc un peu travaillé.

Je ne sais pas si c'est son équipe qui fait mal le tri ou si on lui propose rien mais perso, suis hyper frustré en tant que fan de Céline en 2017. Je veux dire, Céline est reconnue comme une des plus grandes chanteuses et je dois être parmi les 5 pelés qui trouvent que son talent est sous traité sur disque?

 

Enfin moi, déjà de savoir qu'il y aura 3 titres de Sia, ça me casse.lol

 

50 piges et aller te faire reverber la voix sur des mélodies qu'on aura oublier dans 6 mois.. merci bien! C'est bon une x pour jouer et le fun...

 

Tu es Céline, l'ultime diva des années 90, au nouveau regain médiatique, tu as une voix hors norme qui peut faire plus que les autres, tu sors un truc vocalement classe, pas un truc aux refrains copié/collé sans âme...

 

 

je crois que tu ne devrais pas te mettre autant martel en tête... A trop te faire une idée préconçue, tu vas t'en dégoûter avant même qu'il ne sorte.

 

Attention à l'effet "enthousiasme de la nouveauté" pour Clarkson qui a cherché sa molécule Adèle dans son dernier disque un peu comme Céline à l'époque de "Loved me back to life". Elle le promotionne d'ailleurs sur le même mode que Céline Dion avec TC.

 

Céline Dion a des disques consistants et travaillés, n'en déplaise à Andrew : Falling into You et Let's talk ont été excellement produits et contiennent des chefs d'oeuvre très aboutis (River deep mountain high,falling into you ou Immortality,"The Reason" pour exemples)...Maintenant, c'est vrai,Céline Dion n'est pas Kate Bush, elle a une propension à aimer les "cheap thrills", les chansons un peu faciles et les émotions télécommandées .qq part on pourrait lui reprocher de ne pas s'aventurer dans les trip plus "arty", de se prendre pour Flaubert dans son gueuloir et de se dire "obsédée par le son". Bref de faire le cinéma de l'artiste créateur que d'autres servent jusqu'à ce que la pose devienne pantomine...Mais je pense que ce n'est fondamentalement pas elle.

 

Personnellement, j'aimerai que Céline fasse un disque assez homogène en terme d'univers sonore où la production soit moins présente.. Un disque un peu plus au couteau. Je trouve que ce que j'entends depuis des années sur Map to my heart,Just the woman in me,Right next to the right one At seventeen, Thankful, Breakaway ou Recovering va dans le bon sens

J'ai adoré. Taking Chances (très influencé par le retro) et Loved me back to life parce que les effets de mode n'y étaient pas vraiment son obsession et qu'elle trouvait l'équilibre entre les emprunts aux sons de son époque, ses influences et la mise en avant de ses qualités.Elle n'a jamais vraiment couru après les modes d'ailleurs ... Je te trouve très sévère sur Sia...Loved me back to life a été une excellente chanson, très vocale derrière les empilements de couches sonores , mais elle n'a pas pris..

Lien vers le commentaire

Clarkson qui fait du adele ? Tout meaning of life écrase en peinture 25 et les vieilles ballades du temps de ma grand mère. :mdr:

Sérieusement, adele c'est plus des ballades à voix dans 25 avec deux chansons pop, l'album de kelly est très pop/soul à forte influences du Texas avec quelques touches de country en plus.

On est pas dans le même registre mais il est vrai que Kelly a un grand potentiel vocal face à Adele et dés fois ça se ressemble légèrement.

 

Pardon pour le HS. :blush:

Je suis content qu'on apprécie le travail de la petite Kelly.

 

Pour céline, je la vois pas revenir sur de la soul/pop, je trouve que ça correspond pas avec sa voix, elle a pas trop de groove à mon avis. Je veux la voir sur des power ballades mais avec un disque plus personnel, plus concept et pas fourre tout comme d'habitude en anglais.

Et je déteste les traductions de titres français, donc non merci pour encore un soir en anglais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faudrait peut-être reconnaître que le dernier album de Kelly met une claque aux derniers de Celine Dion. Inutile de trouver 1000 raisons pour dire que "oui mais Celine bla bla bla". :unsure:

 

Admettez que Celine a toujours fait des albums très peu inspirés et qui ne reflètent pas vraiment son talent. Du coup, vous avez sans doute du mal à voir un album classe et pointu chez les autres artistes comme c'est le cas avec Meaning Of Life.

 

Inutile également de sortir l'attirail comme Quinquinou pour valoriser le travail de Dion. Les 2 albums cités , Falling Into You et Let's Talk About Love (tiens, on choisit ces 2 là parce que ce sont ses plus vendus ? ^^) sont simplement des blockbusters. La qualité est très moyenne et ils n'ont rien de consistants. Ironiquement ils sont trop trop lourd. Des sortes de compiles sans cohérence. Mais il y'a du bon dedans ça je ne le nie pas.

 

J'aurai par contre été d'accord pour The Color Of My Love, meilleur que les 2 précédemment cités.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...