Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

Je ne sais pas cmt vous faites pour écouter un album aussi lisse que "Let's talk about love" , un album repli de ballades ( avec 2 up-tempos horribles comme un cheveu sur la soupe), avec des collaborations peut-être prestigieuses mais dont l'univers ne m'attirait et ne m'attire toujours pas ( vous êtes fan du répertoire de Pavarotti, Bee Gees et Diana King, vous?) qui ont donné des chansons franchement au mieux mignonnes ( Tell him, Immortality) au pire des bouses ( Treat her like a lady). Je vais pas évidemment cracher sur la voix, mais on vient de 2 ères explosives TCOML et FYI et on sent bien que niveau puissance Céline est fatiguée.

Probablement un des albums les mieux vendus de l'Histoire, sans aucune histoire, justement.

Dans le genre, je préfère, et de loin, "Céline Dion".

 

Après, je sauve : "The reason", "US", "Miles to go", "Where is the love" et ma petite pépite méconnue "Why oh why". Très peu pour en faire un album "mythique". Les seules chansons avec un "univers" pour ma part.

Y'a tellement mieux chez Céline! Au delà du manque d'aspérité de l'album, même niveau ballade, y'a mieux sur d'autres albums. L'album avait reçu un avis plus que tiède de la presse et a fini d'asseoir Céline comme chanteuse sirupeuse.

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas cmt vous faites pour écouter un album aussi lisse que "Let's talk about love" , un album repli de ballades ( avec 2 up-tempos horribles comme un cheveu sur la soupe), avec des collaborations peut-être prestigieuses mais dont l'univers ne m'attirait et ne m'attire toujours pas ( vous êtes fan du répertoire de Pavarotti, Bee Gees et Diana King, vous?) qui ont donné des chansons franchement au mieux mignonnes ( Tell him, Immortality) au pire des bouses ( Treat her like a lady). Je vais pas évidemment cracher sur la voix, mais on vient de 2 ères explosives TCOML et FYI et on sent bien que niveau puissance Céline est fatiguée.

Probablement un des albums les mieux vendus de l'Histoire, sans aucune histoire, justement.

Dans le genre, je préfère, et de loin, "Céline Dion".

 

Après, je sauve : "The reason", "US", "Miles to go", "Where is the love" et ma petite pépite méconnue "Why oh why". Très peu pour en faire un album "mythique". Les seules chansons avec un "univers" pour ma part.

Y'a tellement mieux chez Céline! Au delà du manque d'aspérité de l'album, même niveau ballade, y'a mieux sur d'autres albums. L'album avait reçu un avis plus que tiède de la presse et a fini d'asseoir Céline comme chanteuse sirupeuse.

 

 

C'est vrai que vocalement LTAL est en dessous d'un CD , TCOML ou FIY , malgré ca je trouve qu'à partir de cette ere là sa voix a commencé à devenir plus ronde , plus maitrisé dans les graves , avec aussi une voix belt bien plus puissante.

La tournée FIY est vocalement tres pauvre je trouve , sa voix était certes puissante mais tres fragile , tres (trop?) clair et du coup pas assez chaude et ronde dans le timbre contrairement à la tournée LTAL où là elle maitrisée clairement ses belts avec une rondeur et une puissance dans le timbre magnifique.

Lien vers le commentaire

Moi aussi je préfère les albums "Céline Dion " ou "falling into you" Cependant, LTAL est l'aboutissement en terme de prestige ou tout le monde voulait travailler avec elle car c'est une visibilité incroyable à l'époque.

 

Au contraire, je trouve que LTAL ne démontre rien de tout ça. Et les noms des légendes ne sont qu'un cache-misère pour montrer qu'ils n'ont pas bosser dessus.

 

Après l'énorme succès de FYI, je ne comprends pas comment on arrive avec un album qui n'a qu'un nouveau producteur (George Martin), 7 reprises , 1 has been ( Diana King) et 3 guests des années 70! lol

Même un précédent collaborateur (Peter Zizzo) qui lui avait donné 2 titres originaux sur TCOML lui a refourgué une chanson qu'il avait déjà donné à un autre ("Love is on the way").

 

"These are special times" avec Diana Krall, Maria Christensen, R.Kelly, Bocelli et Bryan Adams était déjà plus l'album où "tout le monde du moment" voulait bosser avec elle. :)

Et je trouve "Taking Chances" beaucoup plus ambitieux, même si ça n'a porté ses fruits qu'à moitié.

Lien vers le commentaire

J 'avais oublié le duo affreux avec Diana King :lol:

Avec le recul, c 'est effectivement pas son meilleur album mais pour l époque Céline Dion représentait la dernière et seule à faire encore dans la Pop vocale, ses deux consœurs ayant quitté ce créneau pour du RnB..

 

Je ne savais pas que cet album et son succès avaient servi de prétexte à l écriture d 'un livre, un peu violent d 'ailleurs lol

 

 

Lien vers le commentaire

J 'avais oublié le duo affreux avec Diana King :lol:

Avec le recul, c 'est effectivement pas son meilleur album mais pour l époque Céline Dion représentait la dernière et seule à faire encore dans la Pop vocale, ses deux consurs ayant quitté ce créneau pour du RnB..

 

Je ne savais pas que cet album et son succès avaient servi de prétexte à l écriture d 'un livre, un peu violent d 'ailleurs lol

 

 

Quel livre ?

Avec le temps je dois bien avouer que je préfére Céline Dion. Et que je préfère Taking Chances. Mais sur le moment j'ai eu un gros coup de coeur pour ce disque. Ce n'est pas un crime. Et heureusement que j'en ai aimé d'autre par après. 20 ans plus tard ce serait dommage quoi.

Mais ils ont bossé dessus, faut arrêter . Et à l'époque Céline disait que si elle ne pouvait pas faire un album meilleur elle s'arrêterait de chanter....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part dans sa discographie anglophone, j'ai toujours préféré largement son album Falling into you ... c'est celui qui est le plus homogène dans la qualité des chansons qui le compose ... ou en tout cas c'est celui dont le genre musical me conviens le plus dans son répertoire anglophone.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

avec des collaborations peut-être prestigieuses mais dont l'univers ne m'attirait et ne m'attire toujours pas ( vous êtes fan du répertoire de Pavarotti, Bee Gees et Diana King, vous?)

 

Ah bon ? parce que pour apprécier D'eux par exemple, il faut obligatoirement être fan du répertoire de Jean-Jacques Goldman ?

 

Vive l'ouverture d'esprit.

 

Et concernant Immortality, si on fait abstraction des choeurs chantés par les Bee Gees, je ne vois pas comment on peut entendre le répertoire des Bee Gees, à moins d'être très très fort, ou alors de très mauvaise foi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...