Aller au contenu

Icon Pseudo

  

181 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous ANTI ?

    • OMG ! C'est mieux que Rated R ! Masterpiece !
      22
    • Très bon album, très cohérent, un de ses meilleurs !
      72
    • Ca se laisse écouter tranquillement
      32
    • C'est pas mal, mais.... ou sont les tubes ????
      18
    • Mais ça va pas ?! ce n'est pas dutout cohérent ça !
      1
    • Je n'aime que 1 ou 2 titres, sans plus.
      20
    • C'est nul !
      12
    • Je voulais BBHMM moi ! *boude*
      4
  2. 2. Quel ont vos titres préférés

    • Condideration
      98
    • James Joint
      26
    • Kiss it Better
      123
    • Work
      56
    • Desperado
      89
    • Woo
      48
    • Needed Me
      67
    • Yeah, I Said It
      27
    • Same Ol'Mistakes
      71
    • Never Ending
      47
    • Love On The Brain
      117
    • Higher
      44
    • Close to You
      50
  3. 3. Deluxe version

    • Good Night Gotham
      63
    • Pose
      52
    • Sex With Me
      84
  4. 4. La version Deluxe en vaut-elle la peine ?

    • Oui
      60
    • Non
      94


Messages recommandés

J'ai rien mis à James Joint, c'est la note de l'album que foutue automatiquement par iTunes. Et sa voix est en mauvais état, faut être sourd pour pas s'en rendre compte, travail vocal ou pas.

 

Elle est certes pas dans le meilleur des états, mais en revanche pour avoir réécouté quelques titres de l'album A Girl Like Me, la différence m'a pas mal frappée. Écoute "A Million Miles Away" puis "Close to You" à la suite, elle a perdu ce petit truc un peu énervant dans son timbre qui la faisait trop sonner comme un canard pour gagner un peu plus en profondeur (naturellement avec l'âge).

 

Rihanna n'a jamais rien eu d'une outstanding singer, donc je comprends pas pourquoi sa voix sur cet album en particulier puisse te rebuter à ce point si on met "Higher" de côté. De mémoire, je crois qu'elle n'avait jamais poussé autant la voix. C'est je pense plus que voulu, même si le résultat est plus irritant qu'autre chose. C'est une démarche toujours plus louable que l'abominable "Complicated" où sa voix est retouchée pour lui prêter des fausses qualités de chanteuse au grand coffre. On aurait dit qu'elle avait écouté "Mine Again" de Mariah Carey et qu'elle avait demandé à son ingénieur du son d'obtenir le même résultat t'sais.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

+1 sur le côté plus agréable de sa voix, le côté nasillard a laissé la place à un joli grain reconnaissable instantanément et par n'importe qui.

 

Rien que les montées sur SOS, c'était poussif à l'époque, ou le massacre sur Hero.

 

Et étrangement, pour l'avoir vue en live il y a deux ans, son timbre résonne vachement bien en concert. Elle n'est pas une piètre chanteuse live comme beaucoup le laissent entendre et sa voix ne s'est pas détériorée, mais superbement améliorée avec l'âge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes d'ANTI, je peux affirmer que c'est son album le plus cohérent et le plus abouti depuis Rated R. Je ne pense pas qu'il puisse le surpasser mais il fait partie incontestablement du haut du panier de toute sa discographie (c'est pas très difficile cela dit^^).

 

L'ambiance de camé que pas mal de membres ont relevé est ce qui me plaît le plus. On a vraiment l'impression qu'elle est perchée sur certains titres (ou complètement torchée au choix). C'est ce genre de détail qui fait le charme de l'album en plus de sa façon de poser et de son timbre de voix. Je crois qu'elle s'est enfin trouvée musicalement et je reconnais que ça fait un bien fou de ne pas entendre un club banger de plus de sa part. C'est reposant, brumeux et hypnotisant.

 

Je la verrai bien évoluer vers du total PBR&B dans le futur.

 

Sinon parmi mes morceaux favoris il y a Kiss It Better (pourquoi c'est pas le lead ?) et Same Ol' Mistakes en tête, Desperado, Never Ending et Love On The Brain. Je suis un peu frustré de la durée de certaines chansons qui auraient mérité une ou deux minutes de plus. Et je suis carrément déçu de la version deluxe, en particulier de cette horreur qu'est Goodnight Gotham. Je l'écoute une fois sur trois tellement je la trouve insupportable. Pose est la seule bonus track que j'apprécie réellement. Mais dans l'ensemble c'est plutôt bon.

 

Je suis donc très satisfait par ce nouveau cru, moi qui ne l'attendais plus avec ses allures de troll et ses ''soon'' à répétition. Elle vient de prouver qu'elle en a dans le ventre et qu'elle est capable de se renouveler et d'exceller dans un registre un peu plus profond que d'habitude. La course au tube semble avoir disparu. Pour cette ère du moins. Hâte de voir la suite, ça s'annonce prometteur. Mais pour l'instant je vais saigner ANTI.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Non mais à partir de là c'est même pas la peine de poursuivre quoi. C'est à se demander sur quels critères vous jugez un album, parce que franchement aller foutre Talk That Talk et dans une moindre mesure Loud devant Unapologetic et a fortiori ANTI.....................

 

C'est un avis personnel. Pour un album de Rihanna, je me base essentiellement sur les productions, leur qualité,leur originalité, si j'aime ou pas. De ce côté je trouve Unapologetic en dessous des autres, c'est tout.

Il y a beaucoup de pistes infâmes: Phresh Out The Runaway, Numb, Loveee Song, Jump, Right Now.

Après je prends aussi un peu en compte l'efficacité des titres, l'ambiance, les mélodies, les paroles, etc

 

Niveau balades, c'est peut être mieux que les autres mais je ne ressens aucune émotion, tout me sonne superficiel, fade.

Lien vers le commentaire

 

C'est un avis personnel. Pour un album de Rihanna, je me base essentiellement sur les productions, leur qualité,leur originalité, si j'aime ou pas. De ce côté je trouve Unapologetic en dessous des autres, c'est tout.

Il y a beaucoup de pistes infâmes: Phresh Out The Runaway, Numb, Loveee Song, Jump, Right Now.

Après je prends aussi un peu en compte l'efficacité des titres, l'ambiance, les mélodies, les paroles, etc

 

Niveau balades, c'est peut être mieux que les autres mais je ne ressens aucune émotion, tout me sonne superficiel, fade.

Quand tu ecoutera love without tragedy diamonds et stay a la suite et que tu bifurquera vers birthday roc n out et watch n learn tu changeras ton classement très vite ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime pas Watch & Learn et c'est vrai qu'il y a du mauvais sur TTT:, You Da One, Where Have You Been et We All Want Love en tête.

 

Mais à côté de ça j'aime beaucoup Birthday Cake (version complète), Cockiness, Red Lipstick. We Found Love est sympa ainsi que Roc Me Out et Fool In Love.

 

 

Sur Unapologetic J'aime bien Diamonds, Love Withour Tragedy passe mais j'accroche pas plus que ça. Enfin Stay je n'aime pas, affaire de goûts.

J'ai vraiment du mal avec ses ballades en fait. Ma préféré d'elle reste Russian Roulette. J'accroche vraiment au texte, à l'ambiance, à la prod, mais je trouve l'interprétation un peu lisse.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...