Aller au contenu

Renaud - Nouvel Album


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Debbie a dit :

Suis-je la seule que cet album terrifie ?
Le concept de truc pour enfants "avec des gros mots dedans trololol", la voix de Renaud, la pauvreté de pas mal de ses derniers textes... Rien ne me rassure.

Je partage totalement ton avis, surtout que le projet a pas mal évolué. On est passé d'un album pour enfants à un disque sur l'enfance. On verra bien et on sera fixé vendredi quoi ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Debbie a dit :

Suis-je la seule que cet album terrifie ?
Le concept de truc pour enfants "avec des gros mots dedans trololol", la voix de Renaud, la pauvreté de pas mal de ses derniers textes... Rien ne me rassure.

 

Je suis comme toi, j'appréhende un peu. Je suis pas terrifié ? mais pas rassuré. Mais bon je suis tellement fan que je suis quand même content qu'il sorte un nouvel album.

Le dernier pour moi contenait quand même quelques belles chansons que j'ai adoré (Les mots, Héloïse, Mulholland Drive, La vie est moche et c'est trop court, Dylan, Ta batterie), donc bon je suis impatient.

Et concernant la voix je m'y suis fait personnellement donc ça me dérange pas plus que ça.?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Derf a dit :

Je sais pas bien quel est le public et qui va oser faire écouter (et montrer) ça à ses enfants, sauf s'ils ne les aiment pas.

Attendons de voir mais j'ai de gros doutes.

 

Roh ? t'es dur. Et puis le projet a évolué, c'est plutôt un album sur l'enfance qu'un album pour les enfants.

J'ai hâte de voir la pochette et le livret aussi sachant que c'est Zep qui l'a fait. Etant un fan de BD je suis curieux de voir ça.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fred Omfan a dit :

 

Roh ? t'es dur. Et puis le projet a évolué, c'est plutôt un album sur l'enfance qu'un album pour les enfants.

J'ai hâte de voir la pochette et le livret aussi sachant que c'est Zep qui l'a fait. Etant un fan de BD je suis curieux de voir ça.

En vrai, il a raison. On excuse à Renaud sa voix en raison de ses textes. Mais un enfant est dans le ressenti. La mélodie et la voix lui parlent plus que la subtilité de la langue. Alors bon, ça passe quand Chedid chante Le Soldat Rose, mais Renaud... 

Lien vers le commentaire

Renaud n'avait certes pas une grande voix par le passé (encore moins aujourdhui) mais son timbre était immédiatement reconnaissable et très personnel avec ses allures de titi parisien. Un de ses tics vocaux est même rentré dans la culture française avec son fameux "tintintin!!!".

Bref, aujourd’hui c'est quand même d’avantage sa santé qui me préoccupe, que ses nouveaux projets musicaux. 

 

 


 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Roméo. a dit :

Renaud n'avait certes pas une grande voix par le passé (encore moins aujourdhui) mais son timbre était immédiatement reconnaissable et très personnel avec ses allures de titi parisien. Un de ses tics vocaux est même rentré dans la culture française avec son fameux "tintintin!!!".

 

 

Là n'est pas la question ! La question est de savoir si les enfants, qu'il semble viser avec cet album, seront sensibles à ce timbre, aussi culte soit-il. Personnellement, je ne pense pas. Il est trop rêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...