Aller au contenu

Renaud - Nouvel Album


Messages recommandés

J'aime bien ce titre là.

C'est vrai que c'est très Renaud, on est vraiment sur un terrain très familier.

 

Mais est-ce que c'est pas ce que cherche le public justement ?

 

Je suis d'accord.

C'est du Renaud pure souche.

Cependant, difficile pour ma part de m'emballer car si le phrasé est là, les paroles sont d'une pauvreté inhabituelle chez lui, surtout vu la richesse du sujet.

Les phrases qui se répètent, les anaphores... les artifices sont grossiers pour cacher le fait que la chanson tourne autour de deux phrases.

Lien vers le commentaire

J'aime bien aussi malgré les faiblesses. J'ai entendu plusieurs titres sur RTL ce matin, il y a de belles choses. C'est du Renaud avec , des textes, des maladresses, une émotion, une belle musique, une voix chevrotante, mais qui donne quand même envie d'écouter et d'acheter! Si l'on compare avec d'autres chanteurs, il reste la patte Renaud, ne jetons pas tout.

 

Demain album première sur RTL , ils passeront ces titres. Renaud a annoncé pour fin de l'année un disque pour enfants dont il a déjà écrit une douzaine de titres!

Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté ce matin sur Europe 1. Je me suis senti envahi de tristesse tant j'avais l'impression d'être témoin d'un naufrage en direct... Sa voix est en ruine, son phrasé syncopé, et je suis gêné que la campagne médiatique soit faite autour de ses "plus jamais je ne replongerai, je suis clean" etc. En même temps, comment pourrait-il en être autrement ?

Il a lui-même évoqué son grand retour précédent, celui de Boucan d'Enfer, et on a effectivement l'impression d'assister à un remake auquel, malheureusement, peu croient encore. L'album n'est ni mauvais ni excellent. Il est tiède.

 

Je pense que nous avons, pour beaucoup, énormément de sympathie pour Renaud, et pour ma part, ce "retour" m'est assez douloureux... :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...