Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

Le clip de « Mna machin chose » est magnifique.

Je me souviens à sa sortie m’être dit qu’après le flop du « Chechire cat », elle allait définitivement enterrer sa carrière avec cet obscur projet breton.

J’ai eu le nez creux sur ce  coup là…

 

Ps: D’ailleurs quand « Bretonne » est arrivé, elle a lancé l’album avec DEUX clips!

Du plus jamais vu dans sa carrière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis en train de réécouter sa discographie avant la sortie de La Cavale.

 

Mon Top 3 :

 

1 - Histoires Naturelles

2 - Ô Filles De L'Eau

3 - Gemme

 

Les chansons que j'ai redécouvertes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis rendu compte que je n'écoutais pas trop Nolwenn mais je vais rapidement changer ça. Elle est créative et a une belle voix qu'elle a su appliquer de différentes manières tout au long de sa carrière.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour le top 3. 

Des albums très nolwenn, très complet et complémentaire aussi. 

 

Le cheshire cat était aussi dans mon top mais j'ai un grand soucis avec sa voix sur cet opus, ça correspond pas à ce que j'aime chez elle. 

C'est vraiment dommage, avec plus de variation de voix, j'imagine pas le résultat. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Il y a 1 heure, Jessim1210 a dit :

Salut, je ne connais pas en profondeur la discographie de Nolwenn mais je connais au moins un single par ère. J’ai toujours aimé sa voix et je suis en ce moment en obsession sur "Nolwenn Ohwo !". Quel album pourriez-vous me recommander s’il vous plaît ? ?

 

Histoires naturelles pour découvrir l'univers de Nolwenn. 

Puis Gemme pour la continuité et la cavale qui vient de sortir plus moderne. 

 

Je te conseille aussi O filles de l'eau, plus calme et acoustique. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kinderfeld a dit :

 

Histoires naturelles pour découvrir l'univers de Nolwenn. 

Puis Gemme pour la continuité et la cavale qui vient de sortir plus moderne. 

 

Je te conseille aussi O filles de l'eau, plus calme et acoustique. 

 

C'est marrant mais je mettrais Ô filles de l'eau juste après HN pour la continuité mystique/celtique. 

Gemme juste après. (Je me rends compte d'ailleurs que je ne l'aime plus autant, là où je me découvre un amour pérenne pour ses sirènes). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour limitless,Ophélia et sur mes lèvres je vénére O filles de l'eau. 

 

D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai proposé limitless à un amoureux de musique indie et il a été très surpris par les capacités de Nolwenn. En plus, c'est un titre inédit. 

Homeland aussi est une vraie bombe à retardement. 

 

Le seul défaut du disque c'est les fillers celtiques à la bretonne. 

Mais je trouve l'album supérieur à gemme (combat pour la paix, trace ton chemin, a Dream et the lake tirent l'album vers le bas). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 18/11/2021 à 00:00, Kinderfeld a dit :

Pour limitless,Ophélia et sur mes lèvres je vénére O filles de l'eau. 

 

D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai proposé limitless à un amoureux de musique indie et il a été très surpris par les capacités de Nolwenn. En plus, c'est un titre inédit. 

Homeland aussi est une vraie bombe à retardement. 

 

Le seul défaut du disque c'est les fillers celtiques à la bretonne. 

Mais je trouve l'album supérieur à gemme (combat pour la paix, trace ton chemin, a Dream et the lake tirent l'album vers le bas). 

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais compris l'engouement pour Gemme. O Filles de l'eau est tellement mieux, il regorge de pépites. D'ailleurs je préfère largement la Cavale à Gemme également. Il est moins gnangnan, sirupeux.. Production et arrangements beaucoup plus modernes et sa voix y est beaucoup plus belle aussi.

Mon classement :

Histoires Naturelles

O Filles de l'eau

La cavale

Bretonne

Cheschire Cat

Gemme

Folk 

Nolwenn

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai regardé ce midi le petit doc' bonus du Cheshire cat et moi posté par Hamlet sur les pages précédentes. Je l'avais jamais vu (j'avais juste pris la version de l'album avec les illustrations de chansons à l'époque, je ne sais même pas où on pouvait se procurer cette édition). Wow, c'était cool. Déjà, on retrouve la Nolwenn pré-frange, ce qui n'est pas pour me déplaire ? Surtout on a un bel aperçu du climat qui entourait la création de ce disque. Tu m'étonnes que l'album soit si authentique, brut et chaleureux vu les conditions dans lesquelles il a été enregistré. Pis Nolwenn semblait plus détendue, heureuse et fière que jamais de parler de son projet. Ca me fait du coup un drôle d'effet de l'entendre dire à propos de La Cavale qu'il n'y a jamais eu une telle cohérence entre ce qu'elle est et ce qu'elle présente, alors que manifestement, l'alignement parfait, il était sur le Cat vu la sérénité qu'elle dégage sur tout le documentaire, et la clarté de ses propos et de sa vision du disque.. 

 

Alors forcément, ça m'amène à réécouter le Cat là tout de suite, et quel album magnifique. Elle peut vraiment en être fière. Le disque vieillira jamais, et encore aujourd'hui, il ne ressemble à aucun autre album. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Idée en passant (je mets ça là car ça n'aurait pas d'intérêt sur le topic actus) : vu que Nolwenn aime bien sortir des albums "concepts/de reprises/respirations" (^^) entre ses disques originaux, ça serait cool qu'un jour elle publie une sorte d'anthologie de ses titres en anglais. Avec les chansons en anglais qu'elle a sorti depuis le Cat, y a de quoi faire une galette complète. Des Safe and Sound, Feel good, Limitless, A Dream, Run it down, The Lake, Lost again... et toute la panoplie en version réarrangées. Au passage, ça serait l'occas' d'avoir Me and You sur un disque vu qu'à ma connaissance, il ne se trouve sur aucune version physique du Cat. Tu fais la promo du tout avec un bon Homeland bien intense sur les plateaux TV, et tous les fans qui aiment sa voix en anglais sont contents. Voilà, album respiration numéro 3 tout trouvé ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En dehors d'un concept à la "Director's Cut" de Kate Bush, je ne vois pas du tout l'intérêt. Surtout si aucune plus value n'est apporté aux premières versions. 

 

Autant pour Kate cette idée n'a pas particulièrement été bien accueilli par son public, il faut dire que les chansons sélectionnés étaient déjà parfaite comme elles étaient avec le charme de la production et la voix qu'elle avait à l'époque ; autant pour Nolwenn il y a de quoi faire entre l'album entier du "Cheshire Cat & Moi" dont les chansons sont à l'origine écrites en anglais et d'autres comme "Cassé" qui mériteraient un réenregistrement studio de la version (Fra)cassé...

 

Encore des rêves illusoires de toute façon... 

Lien vers le commentaire
Le 30/12/2021 à 11:47, Man With No Name a dit :

Surtout si aucune plus value n'est apporté aux premières versions. 

 

L'idée serait pas d'apporter une quelconque plus-value, juste d'arranger différemment les chansons, de les proposer dans une nouvelle version, et de trouver une cohérence d'ensemble entre les chansons en anglais qui viennent du Cat, celle d'O Filles de l'eau et celles de Gemme. Nolwenn qui revisite son propre répertoire en somme, tout simplement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...