Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

Le 18/05/2020 à 12:34, Novembre a dit :

Rooh, les Nolwenniens, il faut que je vous raconte.

Hier, j'avais envie d'écouter du celtique pour me relaxer. Et j'ai remarqué que ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté Brian Boru d'Alan Stivell. 

Donc je suis allée sur Youtube et là…G DÉKOUVER UNE VERSION EN DUO AVEC NOLWENEUH !

Je vous explique pas comment j'ai perdu les eaux. 

 

 

 Si tu as envie d'écouter du Celtique je te propose Cécile Corbel, j'ai créé un topic ici:

 

 

Je préfère cette version à celle enceinte, je la trouve avec plus de charme au sens magique du terme 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Puisqu'on parle de l'ère "Bretonne" et qu'apparemment on est plusieurs à écouter de la musique celtique en ce moment, sa version de "Siuil A Ruin" est une des meilleures pistes de cet album, elle aurait dû être dans la tracklist de l'édition standard 

 

 

Autant je trouve certaines reprises pas terribles mais celle-ci est digne des "divas" de la musique celte, même les irlandais ont validé cette version ! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Matangi a dit :

Puisqu'on parle de l'ère "Bretonne" et qu'apparemment on est plusieurs à écouter de la musique celtique en ce moment, sa version de "Siuil A Ruin" est une des meilleures pistes de cet album, elle aurait dû être dans la tracklist de l'édition standard 

 

 

Autant je trouve certaines reprises pas terribles mais celle-ci est digne des "divas" de la musique celte, même les irlandais ont validé cette version ! 

 

On est vraiment pareil. 

 

J'adore cette version, je l'écoute toujours, la meilleure piste de bretonne pour moi. Franchement, c'est un bonheur. 

Je rêve d'un retour à ce genre de son. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y aussi Homeland qui pourrait passer pour une chanson traditionnelle, vaporeuse, (oui je sais adjectif peu commun pour décrire une chanson !) mystérieuse, relevée par cette légère rythmique. Il y a  longtemps que je l'avais pas écouté mais quand vous avez évoquez Suil a Ruin, j'ai pensé directement à Homeland ce matin. 

Modifié par Lilly_9
Du coup j'écoute Ô filles de L'eau, merci ?
  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sur ma lancée de Ô filles de L'eau j'ai écouté Gemme que j'avais dû écouter une fois ou deux pas très attentivement
Et le ressenti n'est guère mieux je retiens Gemme, l'Ankou, Ce Que je Suis, et trace Ton Chemin et surtout, Pourtant  mais je suis pas sûre de les écouter en boucle...
Contrairement à Ô Filles de que j'avais déjà beaucoup aimé et j'ai redécouvert J'ai Volé Le Lit de la Mer et Juste Pour me Souvenir, et aux filles de l'eau que j'aimais déjà énormément. Après je les aime toutes même celles que je connais moins comme Ahès, Lost Again glissent toutes seules.
J'ai aussi fait un petit tour sur Folk j'aime bien Je ne sais plus dire je t'aime, j'ai découvert Hollywood, La Rua Madureira. Suzanne j'aime bien mais en fait je préfère la version duo de Nana Mouskouri. Je réécouterai l'album avec plaisir, et aussi pour m'en 'imprégner et approfondir mon analyse. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis en train d'écouter le Cheshire Cat. Album magique et reposant. Il commence à faire son chemin dans mon coeur, même si franchement, il est pas du tout tubesque. 

C'est vraiment du pointu qu'elle a sorti à ce moment-là.

Mais je ne connais pas du tout la chanson C'est moi qui commande … elle n'est pas dispo sur mon compte Deezer. :crybaby:

Le titre est bien ?

 

(Je viens aussi de me rendre compte que je n'ai jamais écouter la chanson Lost Again sur Ô filles de l'eau et impossible de dénicher le morceau en ligne :crybaby::crybaby::crybaby: )

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Novembre a dit :

Merci Bambi pour ces indications ! ^_^

J'ai déjà vu la vidéo sur Youtube.

Concernant l'album digital avec les 14 titres, je ne le trouve nulle part. Peut-être pas dispo depuis le RU.

Mais en tout cas pas disponible à l'écoute sur Deezer. Dommage. 

Sur Amazon j'ai vu il faut un abonnement premium.

Je vais regarder sur Spotify.

Je peux pas télécharger  ce soir à cause d'une mise à jour d'un de nos ordis,demain,je regarderai sur un Forum de Nolwenn!On ne sait jamais ??

Lien vers le commentaire

Suis en train d'écouter les morceaux bonus du Chat.

Un peu surprise par leur couleur, je trouve qu'on perd le côté féérique des autres titres. L'ambiance reste feutrée, susurrée, mais je perçois moins l'univers de Lewis Carroll. 

Ça prendra surement du temps. J'écoute l'album en boucle, histoire de bien comprendre le projet, son essence, sa volonté.

Les titres que j'aimais déjà sont Faut-il, Faut-il Pas, Textile Schizophrénie et Parfaitement insaisissable.

Maintenant j'ajoute Cauchemar, le Cheshire Cat et Valse au sommet. 

 

D'ailleurs, je remarque qu'avec Nolwenn, les chansons prennent souvent de leur ampleur quand on les écoute comme un chapitre d'un tout. Lorsqu'on les sort de leur contexte, elles perdent de leur force. Je comprends franchement pourquoi elle n'a pas réellement de tubes dans son répertoire, elle n'est pas une chanteuse de single, mais d'album-concept. Je la crois sur ce point, en ce sens où il m'est impossible de seulement écouter un ou deux titres dans son répertoire, il faut que je mette le disque en entier pour vraiment m'imprégner (à la limite Histoires Naturelles et Ô filles de l'eau possèdent quelques titres avec une force indépendante et une "replay value"). 

 

Quand un de ses albums s'achève, j'ai l'impression d'un livre qui se referme, c'est assez particulier. Et il faut que j'écoute les chansons dans l'ordre, sinon j'ai l'impression de perdre le cheminement narratif du disque. 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Le 13/06/2020 à 13:03, Novembre a dit :

Suis en train d'écouter les morceaux bonus du Chat.

Un peu surprise par leur couleur, je trouve qu'on perd le côté féérique des autres titres. L'ambiance reste feutrée, susurrée, mais je perçois moins l'univers de Lewis Carroll. 

Ça prendra surement du temps. J'écoute l'album en boucle, histoire de bien comprendre le projet, son essence, sa volonté.

Les titres que j'aimais déjà sont Faut-il, Faut-il Pas, Textile Schizophrénie et Parfaitement insaisissable.

Maintenant j'ajoute Cauchemar, le Cheshire Cat et Valse au sommet. 

 

D'ailleurs, je remarque qu'avec Nolwenn, les chansons prennent souvent de leur ampleur quand on les écoute comme un chapitre d'un tout. Lorsqu'on les sort de leur contexte, elles perdent de leur force. Je comprends franchement pourquoi elle n'a pas réellement de tubes dans son répertoire, elle n'est pas une chanteuse de single, mais d'album-concept. Je la crois sur ce point, en ce sens où il m'est impossible de seulement écouter un ou deux titres dans son répertoire, il faut que je mette le disque en entier pour vraiment m'imprégner (à la limite Histoires Naturelles et Ô filles de l'eau possèdent quelques titres avec une force indépendante et une "replay value"). 

 

Quand un de ses albums s'achève, j'ai l'impression d'un livre qui se referme, c'est assez particulier. Et il faut que j'écoute les chansons dans l'ordre, sinon j'ai l'impression de perdre le cheminement narratif du disque. 

 

Tu devrais vraiment jeter une oreille aux albums de Cécile Corbel alors, je trouve que nombre de ses chansons sont de vrai petits contes de fées, de sorcières ou autres qui racontent une histoire complète. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...