Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

J'en profites pour republier sa cover de "Running Up That Hill" lors de sa deuxième tournée "Histoires Naturelles Tour" :throb:

J'étais totalement amoureux d'elle, de sa voix, de cette univers qu'elle proposait.

J'arrive pas à croire que c'était y'a 17 ans déjà, cette ère.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je le repost ici vu que mon post a été effacé à cause du troupeau de chevreuils. 
 

Mais j’espère que ce qui se passe avec Running Up That Hill lui redonnera des idées magiques. Ce titre est tellement bon ❤️❤️

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je vois beaucoup de compliments envers elle sur sa/ses reprises sur Tik Tok! Beaucoup disent que c'est compliqué de reprendre cette chanson vocalement et qu'elle le réussit haut la main. Beaucoup découvrent aussi que c'est une super interprète !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ce serait bien oui que Nolwenn s'inspire de Running Up That Hill et de manière plus large de l'album Hounds Of Love de Kate Bush. J'aimerais bien la voir développer son univers avec un style proche, ça lui irait parfaitement.

 

Et qu'elle se lâche enfin vocalement ! C'est le plus gros reproche que je lui fais : elle reste beaucoup trop sage, elle est capable de tellement de choses. Elle sous exploite clairement les capacités de sa voix.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, DexterMorgan a dit :

Amazon a mis à jour la page de description du vinyle de Bretonne avec la liste des chansons présentes sur chaque face des disques... ça sent bon !!

Merci pour l'info. Vu qu'on ne peut rien dire sur le sujet d'actualité...

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, DexterMorgan a dit :

Amazon a mis à jour la page de description du vinyle de Bretonne avec la liste des chansons présentes sur chaque face des disques... ça sent bon !! 

 

Super, merci pour l'info ! Ça sent bon le pressage en effet, ça ne devrait plus tarder. A un certain moment de l'année dernière, une source (me souviens plus laquelle ni si elle était fiable) avait mentionné plusieurs versions (donc possiblement le "Bretonne" d'origine et la version étendue). Si jamais ils se contentent de la version étendue seule, j'espère qu'ils opteront plutôt pour la pochette d'origine (avec photographie pleine, sans les bords noirs). Et tant qu'on y est, autant se faire plaisir : si ils pouvaient aussi sortir le vinyle de la version "anglo-saxonne" de Bretonne avec cette magnifique photographie de Nolwenn en farouche guerrière celte, ça serait ?

 

J'espère qu'ils se rateront pas sur les vinyles d'Histoires naturelles et du Cheshire cat (le jour où... ^^). Avec ces visuels-là, y a moyen de faire quelque chose de très beau à l'intérieur (idéalement, faudrait un format gatefold).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette base fan me dépasse :lol:

 

Vous découvrez enfin le topic « discographie » au moment où on vous ferme le topic « actu », alors que ça fait des semaines qu’on essai de vous faire venir sur ce topic, quand vous faites les gros HS sur sa carrière dans le topic « actu ».

 

C’est si compliqué de comprendre que remonter le topic « discographie » pour parler de l’actualité c’est du HS aussi ?

Y’a rien qui va j’en peux plus.
 

La Nolwennie a vraiment du mal avec les règles.

  • Like 6
  • Thanks 6
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Le 05/06/2022 à 11:54, Placid a dit :

J'en profites pour republier sa cover de "Running Up That Hill" lors de sa deuxième tournée "Histoires Naturelles Tour" :throb:

J'étais totalement amoureux d'elle, de sa voix, de cette univers qu'elle proposait.

J'arrive pas à croire que c'était y'a 17 ans déjà, cette ère.

 

 

 

Je ne connaissais pas cette reprise..

Mon dieu mais réveille toi Nolwenn !! J'ai adoré La Cavale mais un album dans cette veine là défoncerait tout sur son passage !

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jérémy Jxrge a dit :

 

Je ne connaissais pas cette reprise..

Mon dieu mais réveille toi Nolwenn !! J'ai adoré La Cavale mais un album dans cette veine là défoncerait tout sur son passage !

 


L’occasion donc de reposter également ses autres covers de Kate Bush !

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Il y a surtout une telle forme d'évidence lorsqu'elle chante du Kate Bush... C'est de la haute voltige et pourtant elle le fait avec ce qui paraît être une vraie facilité.  Comme si elle était née pour chanter ça! 

 

Hounds of Love, je le dis depuis des années et des années, c'est la quintessence rêvée de se dont Nolwenn aspire, c'est l'opus rêvé qu'on attend tous d'elle mais c'est aussi un chef d'œuvre unique, celui d'une artiste hors norme... 

 

Je refuse d'admettre que c'est en attendre trop de sa part. Nolwenn, elle peut le faire, parce que elle aussi c'est une voix hors norme, une sensibilité artistique fascinante. Qu'elle ne se banalise pas, qu'elle marque une bonne fois pour toute sa différence. Qu'elle s'autorise les moyens de ses ambitions.

Qu'elle y aille.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...