Aller au contenu

Matangi

Nolwenn, come into the light...  

146 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

  2. 2. Votre lead préféré ?

    • Cassé
    • Nolwenn Ohwo!
    • Faut il, faut il pas
    • La Jument de Michao
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
    • So Far Away From L.A.
      0
    • Brésil, Finistère


Messages recommandés

il y a 46 minutes, DexterMorgan a dit :

Ce qui me permet de rebondir sur le fait que ça fait plusieurs fois qu'elle dit en fin de concert (France Bleu, Culturissimo) : "À très vite pour de nouvelles aventures palpitantes". La préparation d'un prochain opus en vue ? 

.

"Nouvelles aventures" j'ai peur qu'elle parle de l'acting ?

 

Discographiquement parlant, elle a toujours mis 2 à 3 ans (voir +) entre 2 albums. Le temps qu'elle remette la machine en route, on aura rien avant 2024 minimum je pense.

Idéalement, la sortie d'une compilation fin 2022 (avec 2-3 inédits) + une tournée en 2023 pour ses 20 ans de carrière seraient parfait !

Vu tous les titres qui ont été exploité, il y a de quoi faire un bel objet avec des visuels inédits pour l'occasion. Bon après, il y aurait une sélection à faire pour ne laisser qu'une vingtaine de titres et éventuellement ajouter 2-3 inédits qu'elle a tout à fait le temps d'enregistrer d'ici la fin d'année.

  1. Cassé  
  2. Une femme cachée 
  3. Suivre une étoile
  4. Inévitablement
  5. Nolwenn Ohwo ! 
  6. Histoire Naturelle
  7. Mon ange 
  8. J'aimais tant l'aimer  
  9. Reste encore 
  10. Faut il, Faut il pas ?
  11. Textile schizophrénie    
  12. Suite Sudarmoricaine   
  13. Mná na h-Éireann   
  14. La jument de Michao
  15. Tri martolod 
  16. Brest
  17. Moonlight Shadow
  18. Juste pour me souvenir
  19. Sixième continent 
  20. J'ai volé le lit de la mer  
  21. Ophélia
  22. Gemme
  23. Trace ton chemin
  24. Je ne peux plus dire je t'aime
  25. So Far Away From L.A.
  26. Brésil, Finistère        
  27. Loin    
  28. La houle
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Wait, tu listes tous ses singles mais tu oublies the one and only québécois Le dernier mot! ?

 


D’ailleurs j’ai retrouvé ce titre sur Deezer sur une obscure compilation de son label canadien de l’époque, et même si le refrain est faiblard, sa voix est vraiment magnifique dessus. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Novembre a dit :

 

 

Ce qui me fait penser qu'elle avait repris Jig of life aussi en concert. Personne n'a la vidéo par hasard ? 


Si, dans le post que tu viens de citer :mdr: 

Lien vers le commentaire

:ph34r::ph34r::ph34r:

 

(Bon bah du coup, merci de la précision. Je n'ai lu que le titre sur les vidéos sans les lancer… #çamapprendra)

 

EDIT: maintenant que je me suis imprégnée de son Jig of life, je me dis que si elle devait nous refaire un album de reprises, je ne serai pas contre un truc mystique où elle reprendrait Kate Bush (Jig Life, King of the mountain, cloud busting), Enya, Tori Amos, Florence Welch. 

Ça serait pas un succès à la bretonne, mais elle pourrait en vendre convenablement si elle se bouge le cul pour les visuels, avec une promo et un argumentaire béton. 

Ça fait trois ères qu'elle chie dans la colle. Je m'en fous de savoir si c'est de sa faute ou pas, si elle veut retrouver un tant soi peu les sommets, elle va devoir aller au charbon. Avec Bretonne, elle a écumé les Leclercs et les clips ont été tournés en même temps pour prévoir un support visuel sur le long terme. 

Elle pourrait inclure des inédits (deux ou trois) et surtout offrir une tournée en incluant les chansons mystiques de son catalogue; le rêve des filles, run it down, davy jones, abysses, Ophelia, Limitless, Mélusine…

 Ce qui me fait penser à quel point j'adore Ô filles de l'eau. J'ai l'impression qu'avec cet album, grâce au succès de Bretonne, elle a pu se faire entièrement plaisir. C'est pour moi son album le plus Kate Bushien. Un visuel fort, une vraie histoire autour du projet, des sirènes, des marins, des sorcières et des mauvais sorts. Cet album, je l'aime. Même physiquement, elle dégageait une aura à la Kate Bush qui aurait rencontré Sophie Marceau. 

Pour moi, c'est SON ère. 

Histoires Naturelles est un album vénéré par beaucoup, mais pour moi Ô filles de l'eau est au-dessus. Le seul bémol, on le sait, c'est le manque de clips. Deux vidéos pour une galette vendue à 330 000 exemplaires. Du Foutage de gueule. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il y a un an ?

Il y a 14 heures, Matangi a dit :

Le début de l'ère "La Cavale", c'était il y a tout juste 1 an :

 

 

 

 

Un an après ?

Il y a 11 heures, Dracarys a dit :

Elle vient d'annoncer ce matin faire une pause musicale pour se consacrer au cinéma, voila voila.

 

Franchement, sans commentaire... Cela veut dire qu'elle fêtera ses 20 ans de carrière avec un simple post sur son Insta... Youhouhou !!! J'ai hâte !!!

 

Heureusement qu'il va y avoir pleins de sorties musicales ces prochains mois... Une pause Nolwennienne ne fera pas de mal jusqu'à une éventuelle nouvelle ère dans plusieurs années.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais jamais écouté un de ses albums live... l'enchaînement Running Up That Hill/Les Chimères/Le Rêve des Filles j'étais pas prête ! :o "Le Rêve des Filles" est le morceau le plus Kate Bush-ien de sa discographie, elle s'est clairement inspirée d'elle pour composer ce titre !

Lien vers le commentaire

Merci pour le lien!

 Ça sent bon le téléfilm TF1 en effet… Bon ben, pourquoi pas… 

 

Ce qui est étrange c’est qu’il y a quelques temps elle laissait plutôt entendre qu’elle reviendrait rapidement avec un nouveau projet musical.

Quant aux 20 ans de carrière, elle peut considérer que la date anniversaire c’est mars 2003, ce qui lui laisse un peu de temps pour préparer quelque chose (faux espoir?).

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Matangi a dit :

Je n'avais jamais écouté un de ses albums live... l'enchaînement Running Up That Hill/Les Chimères/Le Rêve des Filles j'étais pas prête ! :o "Le Rêve des Filles" est le morceau le plus Kate Bush-ien de sa discographie, elle s'est clairement inspirée d'elle pour composer ce titre !

Le rêve des filles est un titre composé par Laurent Voulzy. D'ailleurs Nolwenn ne compose pas.

Il y a 17 heures, croline a dit :

Elle dit que ces prochains projets seront à la télé de ce que je comprends.

Oui elle ne parle ni ne pause musicale ni de projet au cinéma bref encore du n'importe quoi. 

Il y a 10 heures, Sunwritten87 a dit :

Merci pour le lien!

 Ça sent bon le téléfilm TF1 en effet… Bon ben, pourquoi pas… 

 

Ce qui est étrange c’est qu’il y a quelques temps elle laissait plutôt entendre qu’elle reviendrait rapidement avec un nouveau projet musical.

Quant aux 20 ans de carrière, elle peut considérer que la date anniversaire c’est mars 2003, ce qui lui laisse un peu de temps pour préparer quelque chose (faux espoir?).

On n'est pas à l'abri du meurtre à sur France 3.

 

Pour un projet musical comme l'a écrit Croline il lui faut une équipe et une maison de disque. Elle n'est pas autonome. 

Lien vers le commentaire
Le 21/06/2022 à 02:31, Jérémy Jxrge a dit :

 

Je ne connaissais pas cette reprise..

Mon dieu mais réveille toi Nolwenn !! J'ai adoré La Cavale mais un album dans cette veine là défoncerait tout sur son passage !

 

 

Oui je la vois bien dans le style florence and the machine comme sur run it down, une pop british. Nolwenn n'est pas dans le bon pays. ?

 

Pour kate bush, c'est inimitable, c'est une redoutable mélodiste talentueuse, difficile de pondre un titre comme ça même pour Kate Bush c'était assez unique. 

La mélodie, la voix, le son, tout est parfait, on se rapproche de l'excellence, cette chanson est un objet d'étude comme chaque album de Kate en particulier the dreaming et hounds of love. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...