Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Je viens de lire le post de "grève" de Faixa, et quand tu dis que le forum rapporte beaucoup à Webedia franchement j'en suis pas si sûre.

Le forum est très visité donc utile pour remonter le nom de domaine au niveau du référencement google. Plus on le visite, on en parle, on poste etc... plus ça crée une dynamique au niveau du site qui le fait remonter.

 

C'est ce qui se passe avec JVC, en tant que plus grand forum de France, quand on tape un truc dans google on a souvent le forum de JVC qui ressort même si ça n'a rien à voir avec la choucroute. Et ça, c'est bon pour jeuxvideo.com.

 

Si le site CIF n'est pas très lucratif (pas d'article putaclic, buzz etc... c'est pas un site people) le faire remonter grâce au forum n'est peut-être pas si utile que ça. D'où l'intérêt pour eux de le déménager ailleurs pour valoriser un site qui brassera plus de billes.

Lien vers le commentaire

Le forum ne rapporte pas de fric, il rapporte du trafic au site, mais si le site ne rapporte pas de fric lui-même, le trafic rapporté par le forum au site ne sert pas comme il le devrait.

 

C'est le même principe qu'avec JVC où le forum est peu fourni en pubs, et ses visiteurs très friands d'adblock, mais comme ça rapporte une masse de trafic énorme sur le site JVC c'est quand même très utile de maintenir les serveurs.

Lien vers le commentaire

Si le site CIF n'est pas très lucratif (pas d'article putaclic, buzz etc... c'est pas un site people) le faire remonter grâce au forum n'est peut-être pas si utile que ça. D'où l'intérêt pour eux de le déménager ailleurs pour valoriser un site qui brassera plus de billes.

J'ai du mal à me faire à cette idée. Chartsinfrance cible presque toutes les générations, PureBreak se contente des 15/24 ans (dont l'âge mental se soustrait de 10). Je ne vois aucun intérêt stratégique dans cette manœuvre qui va foirer, comme tout ce qu'a fait Webedia jusqu'à présent. Par ailleurs, Webedia s'alimente de ragots et alimentent le voyeurisme journalistique pour faire mousser les internautes avides de potins les plus invraisemblables. Ils ont dû y mettre 7000 euros de leur poche l'an dernier pour atteinte à la vie privée d'une tennis woman et je ne crois pas qu'ils ont l'intention d'arrêter à en juger de la basse qualité intellectuelle des infos que l'on peut lire sur PureBreak aujourd'hui. Petit morceau choisi : "Alice Nevers saison 14 : Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli très proches". Si vous pensiez que les news de CIF faisaient France Dimanche, PureBreak vous paraîtra plus racoleur que n'importe quel magazine torchon jamais pondu en presse.

 

Amis amoureux de culture et de savoir (même si vous n'êtes pas nombreux), fuyez !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne vois aucun intérêt stratégique dans cette manœuvre qui va foirer, comme tout ce qu'a fait Webedia jusqu'à présent.

 

Ah ça, on est d'accord. Ils coulent tout ce qu'ils ont entrepris ou racheté ces dernières années :mdr: y'a qu'à voir la gueule du trafic de JVC et Allociné avant / après.

 

Mais de leur point de vue, ils ont sûrement dû être confrontés à un genre un tableau excel, Pure Charts qui rapporte pas assez, allez hop on fout ça sur Pure Break et le forum avec, histoire de gagner plus de trafic et de centraliser.

 

Ils ont pas l'habitude de faire dans la finesse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si le site CIF n'est pas très lucratif (pas d'article putaclic, buzz etc... c'est pas un site people)

Je crois que t'as manqué les 1500 articles inutiles sur cette scandaleuse Jenifer (Pourquoi Jenifer quitte The Voice ? Jenifer vs. Nolwenn, qui gagne le match ? Jenifer vs. Zazie, qui est la meilleure coach de The Voice ? ...) parce que cette dernière, sur son seul nom, est très "putaclic" pour CIF et moulte fois repris par le community manager sur la page Facebook de Pure Charts.
  • Like 8
Lien vers le commentaire

 

Je crois que t'as manqué les 1500 articles inutiles sur cette scandaleuse Jenifer (Pourquoi Jenifer quitte The Voice ? Jenifer vs. Nolwenn, qui gagne le match ? Jenifer vs. Zazie, qui est la meilleure coach de The Voice ? ...) parce que cette dernière, sur son seul nom, est très "putaclic" pour CIF et moulte fois repris par le community manager sur la page Facebook de Pure Charts.

ONLY QUEENIFER

danse_jenifer_TheVoice180114.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je crois que t'as manqué les 1500 articles inutiles sur cette scandaleuse Jenifer (Pourquoi Jenifer quitte The Voice ? Jenifer vs. Nolwenn, qui gagne le match ? Jenifer vs. Zazie, qui est la meilleure coach de The Voice ? ...) parce que cette dernière, sur son seul nom, est très "putaclic" pour CIF et moulte fois repris par le community manager sur la page Facebook de Pure Charts.

Tu nous l'a dit tellement de fois, j'adore :mdr:

Entre ça et Papa Simon Cowell qui exploite ses artistes ! ON A COMPRIS ^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Les sentiments mis de côté, ce serait une honte et un manque de respect envers tous les membres qui à travers les années ont fait de ce forum une référence sur une passion commune : la musique. Ici regorge une vraie mine d'informations sur l'actualité des artistes de tous bords musicaux et une encyclopédie des charts. Un travail quotidien et au final, colossal. Ce serait incompréhensible ainsi qu'une décision stratégique encore plus dénuée de sens que le reste
  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...