Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

il y a 6 minutes, M???? a dit :

un jour faudrait que je supprime mes messages aussi mais j'ai peur que ce soit considéré comme du vandalisme, on parle quand même de plus de 20.000 oeuvres...

 

Essaie de vendre tes meilleures blagues en NFT d'abord, histoire de te faire un peu de thunasses dans l'affaire quand même. ?‍♂️

 

make-it-rainn-money.gif

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je l'ai découvert à mes dépends, cette fonctionnalité de suppression de compte via admin ne sert à rien, à part vous empêcher de vous connecter et supprimer l'accès direct à votre profil. Votre pseudo et vos messages restent affichés. Je comprends la surprise du membre parce que j'ai eu la même (même si j'ai bien mis 6 ans à m'en rendre compte). En supprimant le compte on attend que le contenu brûle avec. C'est le cas sur les réseaux sociaux, c'est le cas sur Reddit, etc. Pas ici. 

 

Je connais pas le membre en question mais sa demande est légitime. La solution c'est bien de faire le ménage dans le compte et éventuellement insulter la mère d'un modo pour se faire ban. La lisibilité des topics c'est cool mais

 

- Les parties "réservées aux membres" sont lisibles sur création d'un simple compte. Et je sais pas qui a eu l'idée de génie de mettre en avant les "sujets en ébullition" parce que vos sujets secrets ne le sont plus en 2 clics. Oh, y a de l'action dans "Topic Q", si j'allais voir ? Généralement c'est le topic politique qui y passe et en 15 ans d'existence de ce forum beaucoup ne sont pas aussi anonymes qu'ils le pensent. 

 

- CIF a beau être considéré comme un recoin perdu d'internet, certains en parlent ailleurs. Ça s'est vu récemment avec le troll Twitter qui sortait des affaires vieilles de 10 ans. Perso en tapant mon nom atypique sur la recherche Twitter, je suis facilement remonté à CIF, donc à mes vieux messages (du compte supprimé), et à des infos compromettantes IRL. En l'occurence mon "droit à l'oubli" concernait aussi ma vie perso. Je m'en fous un peu plus maintenant que les démarches sont faites et les précautions prises (et les posts pour la plupart supprimés). Mais la suppression de compte façon Admin je l'ai encore mauvaise. 

 

- Le piratage de compte existait y a longtemps et existe encore, coucou le modo qui s'est fait pirater y a quelques mois. Et encore une fois ça ciblait pas que des membres actifs mais aussi des gens qui se sont pas connecté depuis des années. Y a des tarés sur internet. Et quand on peut poster dans la même journée sur son avis politique, sa profession, sa prescription de médicament et ses goûts musicaux on est un peu visible et à la portée de ces psychopathes quand même. 

 

Tout ça pour dire que non, vous êtes pas spécialement anonymes, et oui, si vous voulez un poil faire gaffe supprimez votre contenu quitte à reposter le lendemain. 

 

J'espère que le membre en question aura ses messages supprimés en tout cas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Subliminal M a dit :

Je comprends complètement l'aspect problématique de la difficulté à faire supprimer son compte et tout le contenu posté associé, mais ce n'est vraiment pas le bon exemple pour en parler. Le membre en question est tout sauf innocent, il est complètement dérangé, genre vraiment beaucoup.

 

Ce n'était pas vraiment nécessaire, et la question n'était pas là.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LéonMathis a dit :

- Le piratage de compte existait y a longtemps et existe encore, coucou le modo qui s'est fait pirater y a quelques mois. Et encore une fois ça ciblait pas que des membres actifs mais aussi des gens qui se sont pas connecté depuis des années. Y a des tarés sur internet. Et quand on peut poster dans la même journée sur son avis politique, sa profession, sa prescription de médicament et ses goûts musicaux on est un peu visible et à la portée de ces psychopathes quand même. 

 

Quand tu t'inscris sur un site/forum "communautaire", malheureusement, tu le fais en toute connaissance de cause. Comme on dit dans le monde d'Internet IRL, les pirates auront toujours un coup d'avance quoiqu'il arrive. Si on part sur le fait qu'il y ait des tarés sur Internet, il faudrait fournir un casier judiciaire vierge et le dossier médical avant de t'inscrire sur Twitter/Facebook/Instagram, sur un forum ou sur une appli de rencontre. Ce qui n'est pas trop possible.

 

il y a une heure, LéonMathis a dit :

- CIF a beau être considéré comme un recoin perdu d'internet, certains en parlent ailleurs. Ça s'est vu récemment avec le troll Twitter qui sortait des affaires vieilles de 10 ans. Perso en tapant mon nom atypique sur la recherche Twitter, je suis facilement remonté à CIF, donc à mes vieux messages (du compte supprimé), et à des infos compromettantes IRL. En l'occurence mon "droit à l'oubli" concernait aussi ma vie perso. Je m'en fous un peu plus maintenant que les démarches sont faites et les précautions prises (et les posts pour la plupart supprimés). Mais la suppression de compte façon Admin je l'ai encore mauvaise. 

 

Tu ne pourras pas empêcher les gens ni de copier-coller, ni d'archiver (cf. https://web.archive.org/web/20220000000000*/chartsinfrance.net/communaute )

 

Comme sur les réseaux sociaux (les fameux "Mes tweets n'engagent que moi" et ses dérivés), c'est au membre de s'"auto-censurer" et de savoir mettre des limites entre le réel et le virtuel. Par exemple, cela commence par ne pas mettre en "public" sur Instagram ses photos torse nu si on veut rester "discret". 

 

il y a une heure, LéonMathis a dit :

. En supprimant le compte on attend que le contenu brûle avec. C'est le cas sur les réseaux sociaux, c'est le cas sur Reddit, etc. Pas ici. 

 

Il faut savoir que légalement parlant, même si c'est supprimé "publiquement",  les sites/réseaux sociaux/forums ont l'obligation de conserver en interne les messages en cas de plainte !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Subliminal M a dit :

 Le membre en question est tout sauf innocent, il est complètement dérangé, genre vraiment beaucoup.

J'ai souffert d'alcoolisme morbide et j'en ai inondé le forum, c'est pas le sujet, j'ai même envie de dire "raison de plus". 

 

Petit Prince, Internet n'oublie jamais je le sais bien, je vous ai pas fait de reproche, et que Pure Charts ait une trace de mes messages en interne tant mieux ça risque même de me servir. Par contre qu'il les dégage du forum public, si je dois user un timbre pour disparaître, c'est pas juste pour que mon pseudo soit pas cliquable. Je floute parce que c'est long et on s'éloigne :

 

Révélation

Je reviens à mon cas atypique mais en 7/8 ans y a seulement 2 cas où Internet a interferé dans mon droit à l'oubli

 

Le jour où à cause de mon fournisseur Internet je me suis retrouvé en page 5 google sur 118 218 avec mon nom, adresse et mon tel fixe. Cool, j'ai re-déménagé. 

 

Et y a quelques mois (heureusement que je traînais déjà là) en plein remous avec les gens que je fuis, à un moment où je savais qu'ils cherchaient ma trace. C'est quand j'ai vu mon nom et CIF dans la même phrase sur Twitter. Et qu'en tapant mon nom ici (avec mon pauvre compte à 2 posts) j'ai retrouvé de quoi me faire brûler sur la place publique pour des posts de 2012.

 

J'extrapole mais je sais comment tu t'appelles, à quoi tu ressembles, dans quoi t'as fait tes études et sûrement où. Parce que y a 10 ans comme nous tous t'étais plus jeune, moins alerte, tu faisais des visios collectives et Internet était encore un peu différent. Ça vaut pour au moins 10 personnes ici avec qui j'ai jamais du parler directement. 

 

Pas de problème de tracabilité avec mon ex-Instagram, mon ex-FB, mon ex-Twitter ; et je sais que c'est pas populaire ici encore moins sur Reddit où l'anonymat est plutôt la norme. Ça aurait pu être un détail mais un taré de ma famille aurait pu me retrouver en 2H s'il l'avait voulu. 

 

J'en reviens au membre dont on parlait. Dérangé ou pas il a peut être une connaissance qui connaît ne serait-ce que son pseudo internet et il a pas envie qu'on retourne le lire aussi facilement. C'est légitime, ça veut pas 15 mentions "lol" parce qu'il était fou, relou, ou que sais-je. 

 

J'ai fini, à la base je comptais pas m'étaler (vieille habitude), 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...