Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Frédo3364 a dit :

 

Ben voilà, l'exemple typique... Pénible !

 

Mais c'est qu'un forum...

 

Quand j'en vois dire que les posts trolls ou critiques leur "pourrissent la vie" je me pose de sérieuses questions, comment pouvez-vous être affectés à ce point par un forum de musique ? Au pire on râle un peu et on passe à autre chose.

On dirait que vous découvrez que sur les forums ça se chambre continuellement. Les réseaux sociaux semblent avoir complètement effacé ce souvenir, à part sur les forums avec des + de 40 ans où heureusement personne ne s'offusque au moindre pet de travers.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lowren a dit :

 

Mais c'est qu'un forum...

 

Quand j'en vois dire que les posts trolls ou critiques leur "pourrissent la vie" je me pose de sérieuses questions, comment pouvez-vous être affectés à ce point par un forum de musique ? Au pire on râle un peu et on passe à autre chose.

On dirait que vous découvrez que sur les forums ça se chambre continuellement. Les réseaux sociaux semblent avoir complètement effacé ce souvenir, à part sur les forums avec des + de 40 ans où heureusement personne ne s'offusque au moindre pet de travers.

J'ai plus de 40 ans et je ne m'offusque pas au moindre pet de travers. loin de là !

Le sujet c'était : que CERTAINS membres (rares heureusement mais toujours les mêmes) tombent sur le dos de ceux avec lesquels ils ne sont pas d'accord de manière dédaigneuse, ironique, moqueuse, agressive etc, sans que ça fasse avancer les débats mais en rabaissant l'autre.

Oui il s'agit de forum de musiques, et non ce n'est pas une raison pour prendre les autres de haut systématiquement comme si ce qu'ils disent était de la merde. 

Après moi j'en fais pas une jaunisse, je bloque et basta. (j'ai en bloqué 2 ou 3 et c'est bien plus agréable depuis (même si ça fait des trous dans le topic Covid ?))

  • Like 8
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Space Oddity* a dit :

Tu postes ce que tu veux c'est une façon de parler pour que tout le monde soit conscient que tu fais de la désinformation sanitaire

 

Tu crois vraiment ça de moi ? J'ai dû confondre entre le variant Delta et Omicron à ce moment-là et je m'en suis déjà excusé. Quand tu écris ce que tu veux comme tu le veux, tu le fais sans retenue ni restriction aucune, si ce ne sont celles que tu t'imposes à toi-même. On n'a pas tous forcément la même définition des limites, les règlements sont là pour les rappeler. Les modos t'ont déjà reproché tes écarts de langage, je n'ai jamais rien reçu pour ma part. Ne te substitues pas aux modos pour dire ce que les gens ont le droit de faire ou non, tu n'as aucun pouvoir en la matière.

 

Il y a 3 heures, Alibi a dit :

Le négationnisme vaccinal tue. La provoc, certes parfois à deux balles, pas vraiment.

 

Le vaccin seul tue aussi mais on s'arrange toujours pour dire qu'aucun lien "à ce stade" ne peut être établi. On écarte toute mise en cause quand aucune autre hypothèse n'est envisageable. En ce qui me concerne, je ne me prononce ni pour ni contre. Juste qu'on laisse à chaque citoyen le droit de décider.

 

Quant à la provocation, elle est tout sauf anodine. Elle pousse la personne ciblée à réagir sans réfléchir. Par conséquent, elle ramasse aussi son lot de suicides et d'homicides. Il faudrait entamer une étude précise pour en déterminer la part.

 

il y a 56 minutes, Lowren a dit :

 

Mais c'est qu'un forum...

 

Quand j'en vois dire que les posts trolls ou critiques leur "pourrissent la vie" je me pose de sérieuses questions, comment pouvez-vous être affectés à ce point par un forum de musique ? Au pire on râle un peu et on passe à autre chose.

On dirait que vous découvrez que sur les forums ça se chambre continuellement. Les réseaux sociaux semblent avoir complètement effacé ce souvenir.

 

Les réseaux sociaux et les forums sont remplis de messages discriminatoires qui pourrissent la vie de trop nombreuses personnes. La part de suicides est exponentielle chez les personnes vulnérables psychologiquement qui ne prennent pas ces attaques pour de simples blagues amicales. Tout le monde n'a pas le recul nécessaire pour se défendre ou pour prendre la chose au second degré. Pour qu'un message soit compris à 100% sur le web, il faut préciser le ton sur lequel tu l'exprimes car la sonorité ne rentre pas en jeu.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lowren a dit :

 

Mais c'est qu'un forum...

 

Quand j'en vois dire que les posts trolls ou critiques leur "pourrissent la vie" je me pose de sérieuses questions, comment pouvez-vous être affectés à ce point par un forum de musique ? Au pire on râle un peu et on passe à autre chose.

On dirait que vous découvrez que sur les forums ça se chambre continuellement. Les réseaux sociaux semblent avoir complètement effacé ce souvenir, à part sur les forums avec des + de 40 ans où heureusement personne ne s'offusque au moindre pet de travers.

 

Oui voilà renommons le forum en susceptibles in France -_- 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Space Oddity* a dit :

Merci mais je post comme je veux ce que je veux et ce qui ne veulent pas lire mes posts sont libres de les bloquer.

 

Les pleureuses qui nous disent quoi poster ça va bien 5 minutes donc oui je ne me gène pas pour faire un peu de provoc.

 

Et non malheureusement, tu ne postes pas ce que tu veux comme tu veux. Tu es sur un espace communautaire, et tu as accepté une charte quand tu t'es inscrit. Tu es tenu à l'obligation d'être respectueux envers les autres membres. 

Si tu as envie de t'exprimer comme tu veux, piquer gratuitement quand bon te semble, ouvre ton propre forum avec tes propres règles à ce moment-là.

 

Il y a 4 heures, Lowren a dit :

 

Mais c'est qu'un forum...

 

Quand j'en vois dire que les posts trolls ou critiques leur "pourrissent la vie" je me pose de sérieuses questions, comment pouvez-vous être affectés à ce point par un forum de musique ? Au pire on râle un peu et on passe à autre chose.

On dirait que vous découvrez que sur les forums ça se chambre continuellement. Les réseaux sociaux semblent avoir complètement effacé ce souvenir, à part sur les forums avec des + de 40 ans où heureusement personne ne s'offusque au moindre pet de travers.

 

Oui ça reste qu'un forum, et justement ça reste un espace d'échange, après une longue journée quand tu discutes de tes passions, tu n'as pas envie de tomber sur des gens qui lancent des piquent à tout bout de champ pour se sentir mieux et qui te tombent dessus en groupe quand ils ne sont pas d'accord avec toi...

Et si on va dans ta direction on pourrait dire que si c'est "uniquement un forum", alors les "réseaux sociaux restent seulement des réseaux sociaux aussi". Pourtant, tu ne sais pas avec qui tu discutes derrière l'écran et leur fragilité. D'où l'intérêt d'une charte et de la respecter. 

Et pour info, j'ai été sur un forum pendant des années et il y avait chambré de manière amicale et devoir piquer de manière mauvaise et toxique.

 

Il y a 2 heures, Stahma Tarr a dit :

 

Oui voilà renommons le forum en susceptibles in France -_- 

 

C'est retourner la situation. Les gens qui expriment une gêne quant à cette ambiance où il y a un culte pour piquer et qui nuise à l'ambiance du forum sont susceptibles… :huh:

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Space Oddity* a dit :

Lol toi tu sors des conneries plus grosses que toi sur un sujet sérieux et tout le monde dans le topic te le dit d'ailleurs.

Tu postes ce que tu veux c'est une façon de parler pour que tout le monde soit conscient que tu fais de la désinformation sanitaire ?

 

 

Je trouve ça aberrant comme niveau de réponse. On retrouve cette envie de rabaisser et de piquer la personne en face et je trouve ça complètement nul.  :huh: 

 

Citation

Ceux qui se sentent attaqués peuvent faire preuve de répartie pour répondre. Pleins de membres savent très bien le faire.

 

Et non malheureusement, ça t'est pas venu pas l'esprit qu'il y a des gens en face de toi qui n'ont ni envie de se faire attaquer ni répondre avec répartie, mais discuter de manière calme et posée tout en sachant rigoler ? 

 

Et c'est encore une fois retourner la situation, c'est à ceux qui se sentent attaquer de faire preuve de répartie et non ceux qui piquent d'arrêter. :huh: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, djcharly a dit :

 

Les modos t'ont déjà reproché tes écarts de langage, je n'ai jamais rien reçu pour ma part.

 

Ouh la vilaine menteuse. Pas un banissement ou même un avertissement, verbal ou autre en presque 8 ans de forum. Un comportement certifié EXEMPLAIRE.

 

Pendant que j'y pense, vu la tribune que représente ce topic et l'occasion que tu m'offres, j'en profite pour remercier très chaleureusement l'équipe modératrice et surtout mes camarades cifeurs, qui visiblement m'adorent profondémment et ne peuvent se passer de moi, pour ne m'avoir JAMAIS  signalé.

 

C'est une énorme satisfaction et votre soutien m'encourage chaque jour à garder ma liberté de parole et à continuer à répandre la vérité un peu partout. A très vite ☮️?

 

 

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, djcharly a dit :

Le vaccin seul tue aussi mais on s'arrange toujours pour dire qu'aucun lien "à ce stade" ne peut être établi. On écarte toute mise en cause quand aucune autre hypothèse n'est envisageable. En ce qui me concerne, je ne me prononce ni pour ni contre. Juste qu'on laisse à chaque citoyen le droit de décider.

 

Quant à la provocation, elle est tout sauf anodine. Elle pousse la personne ciblée à réagir sans réfléchir. Par conséquent, elle ramasse aussi son lot de suicides et d'homicides. Il faudrait entamer une étude précise pour en déterminer la part.

 

Il y a eu une poignée de décès liés à l'injection du vaccin AstraZeneca, mais les vaccins ont sauvé bien plus de vies qu'ils n'en ont pris, et ça ce n'est pas une affaire d'opinions, c'est une affaire de faits. Dire le contraire, c'est verser dans le négationnisme vaccinal le plus dégueulasse, et ce négationnisme TUE. 

 

https://www.liberation.fr/checknews/le-luxembourg-attribue-t-il-onze-deces-aux-vaccins-anti-covid-alors-que-la-france-nen-comptabilise-aucun-20211201_TDRR7UREGRFMBLF2CAUQB62GTA/

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/il-faut-se-faire-vacciner-exhorte-le-pape-qui-denonce-un-negationnisme-suicidaire-des-anti-vaccins-20210109

 

Quand la provocation se fait systématique et verse dans le harcèlement, évidemment. Dans ce cas là, il est normal de sanctionner. Mais toute provoc n'implique pas harcèlement, et heureusement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Space Oddity* a dit :

 

Ouh la vilaine menteuse. Pas un banissement ou même un avertissement, verbal ou autre en presque 8 ans de forum. Un comportement certifié EXEMPLAIRE.

 

Pendant que j'y pense, vu la tribune que représente ce topic et l'occasion que tu m'offres, j'en profite pour remercier très chaleureusement l'équipe modératrice et surtout mes camarades cifeurs, qui visiblement m'adorent profondémment et ne peuvent se passer de moi, pour ne m'avoir JAMAIS  signalé.

 

C'est une énorme satisfaction et votre soutien m'encourage chaque jour à garder ma liberté de parole et à continuer à répandre la vérité un peu partout. A très vite ☮️?

 

 

 

J'ai eu ce gif en tête en lisant ton post :ninja: 

 

Meilleurs GIFs Mariah Saadi | Gfycat

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis membre depuis 2013 et il y a toujours eu des soucis entre les modérateurs et certains membres du forum. C'est vraiment dommage. 

 

J'ai moi-même connu le "un contre tous" sur certains topics, connu les "on te critique sur twitter" etc. Cela m'est toujours passé au dessus car justement, on est sur un forum de musique, un forum qui même s'il possède des points négatifs, arrive toujours à me donner le goût de la musique, à me donner les news de mes artistes préférés etc. Ce forum est vraiment complet et on oublie parfois la chance qu'on a de l'avoir. 

 

J'ai moi aussi appris de mes erreurs ici, j'étais très différent en 2013. J'ai compris les codes de ce forum. Il est dur d'avoir une opinion impopulaire certes mais quand on l'argumente, les autres membres sont bien plus courtois. Si on sort " je hais cet album, il est nul à chier, beurk quelle artiste de merde", c'est clair que ça aide pas. 

 

Le boulot de modérateur est franchement difficile. Ceux qui critiquent sans arrêt mais ne donnent jamais de solutions, ne feraient pas mieux. Il y a des règles comme dans chaque société et c'est ainsi. Franchement, j'aime beaucoup Mushu, je le trouve super drôle et çela fait du bien d'avoir ce genre de membre. Je viens de comprendre pq il ne postait plus ces derniers jours.... Mais voilà, on l'a prévenu, il a voulu continuer à outrance, il se prend des sanctions. Oui, cela peut sembler dur pour certains mais j'ai l'impression que c'est pas nouveau. 

 

Et si on votait pour les modérateurs ? Bonne idée, c'est à dire que les modérateurs seront ceux qui ont le plus de popularité et pourront sauver leur copain. Un modérateur se doit d'être neutre. Si certains membres pensent que ce n'est plus le cas, alors là, il doit avoir un dialogue. C'est peut-être ça le malaise. On pense tous qu'on peut rien dire aux modérateurs. J'ai déjà parlé à pas mal de modérateurs et j'ai toujours été écouté. Il faut peut-être pas direct les agresser ? Vous trouvez pas. 

 

Mais par pitié, arrêtez de faire passer les modérateurs pour les méchants de l'histoire. Profitons d'un forum qui nous permet de nous épanouir dans ce qu'on aime, la musique.

 

Je tiens à dire que ce message ne vise PERSONNE. Je n'ai rien contre personne et je n'ai surtout rien à reprocher à aucun membre. Je dis juste ce qui me vient à l'esprit après avoir lu ces dernières pages. On devrait dépenser notre énergie ailleurs. Vraiment....

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Habit de panthère a dit :

 

Et non malheureusement, tu ne postes pas ce que tu veux comme tu veux. Tu es sur un espace communautaire, et tu as accepté une charte quand tu t'es inscrit. 

 

T'as une figure politique en photo de profil ; tu ne respectes donc pas toi-même la charte de ce forum.

Et écrire des tartines sur deux pages pour un pauvre "Choupette" (!), pardon mais c'est quand même affligeant...

 

Petit sondage si vous voulez y répondre. Bonne année à tous. 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, schnappi a dit :

 

T'as une figure politique en photo de profil ; tu ne respectes donc pas toi-même la charte de ce forum.

Et écrire des tartines sur deux pages pour un pauvre "Choupette" (!), pardon mais c'est quand même affligeant...

 

Petit sondage si vous voulez y répondre. Bonne année à tous. 

 

A quoi sert ce sondage ? Vraiment ?

Quand toute l'équipe modératrice se réunit pour prendre des décisions concertées, vous râlez parce que la modération n'agit pas assez vite, (et oui tout le monde à une vie, on en parle quand on se connecte c'est à dire pas toutes les minutes et on se concerte) et là il faudrait consulter à chaque fois tout le forum ? Et beh, à la bonne heure ma p'tite dame, ça promet. 

Des sanctions ont été donnés pour Cortana qui est revenu sous un double compte donc banni pour de bon car c'est la règle du forum et pour Mushu on en à déjà parler, je vois pas l'intérêt de "demander" l'avis aux membres si ils acceptent tel ou tel décision, à ce moment là on peux mettre les règles à la poubelle pour certains et laissez le forum aller à volo ?

 

 

  • Like 10
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Space Oddity* a dit :

 

Ouh la vilaine menteuse. Pas un banissement ou même un avertissement, verbal ou autre en presque 8 ans de forum. Un comportement certifié EXEMPLAIRE.

 

Pendant que j'y pense, vu la tribune que représente ce topic et l'occasion que tu m'offres, j'en profite pour remercier très chaleureusement l'équipe modératrice et surtout mes camarades cifeurs, qui visiblement m'adorent profondémment et ne peuvent se passer de moi, pour ne m'avoir JAMAIS  signalé.

 

C'est une énorme satisfaction et votre soutien m'encourage chaque jour à garder ma liberté de parole et à continuer à répandre la vérité un peu partout. A très vite ☮️?

 

 


Bah si. Désolé de te l’apprendre mais tu as déjà été signalé. C’est juste que la modération n’avait pas jugé nécessaire de te sanctionner.

  • Like 9
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...