Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Anton1 a dit :

@Crogui je vois plusieurs personnes se plaindre de lui, mais est-il si dérangeant ? pour ma part il ne me dérange pas du tout. Il poste des choses que tout le monde pourrait poster, ne cherche pas à monopoliser l'attention, ne joue pas les caïds et ne blesse personne. Pourquoi ne pas le laisser tranquille et passer à autre chose ? 
Si Cortana veut revenir, qu'il prenne un vpn et basta non ? C'est pas la mer à boire.


En soit il est gonflant mais au final c’est juste un mec qui donne son avis (ne faisant pas l’unanimité mais wtv) et qui poste de l’actu sur ses favs. Je dirais qu’il est anticonformiste et dysfonctionnel :lol:

Mais vu qu’il enc**** ouvertement les règles du forum (et rend impuissants les modos qui ne peuvent pas tracer son IP grâce au PEL qu’il a dépensé dans son VPN) ça provoque de l’agacement de la part de certains et une incompréhension dès lors que d’autres ne puissent pas revenir et c’est normal mais à ce moment là vu ce qu’est entrain de devenir le forum (relâchement et abandon de webedia en tête) autant garder les « « règles » »pour les vrais trolls flippants et laisser revenir cortana qui fait rien de mal non plus (à part avoir comme point commun avec Haloha, d’exprimer un avis qui énerve) et qui aime juste lire le forum.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Cloudy a dit :


En soit il est gonflant mais au final c’est juste un mec qui donne son avis (ne faisant pas l’unanimité mais wtv) et qui poste de l’actu sur ses favs. Je dirais qu’il est anticonformiste et dysfonctionnel :lol:

Mais vu qu’il enc**** ouvertement les règles du forum (et rend impuissants les modos qui ne peuvent pas tracer son IP grâce au PEL qu’il a dépensé dans son VPN) ça provoque de l’agacement de la part de certains et une incompréhension dès lors que d’autres ne puissent pas revenir et c’est normal mais à ce moment là vu ce qu’est entrain de devenir le forum (relâchement et abandon de webedia en tête) autant garder les « « règles » »pour les vrais trolls flippants et laisser revenir cortana qui fait rien de mal non plus (à part avoir comme point commun avec Haloha, d’exprimer un avis qui énerve) et qui aime juste lire le forum.

 

Ça sert à rien de s'acharner, on a un autre cas insoluble qui traîne de toute façon #merguez

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J’ai voté au sondage parce qu’on me le propose, et parce que les bans de Mushu et Cortana avaient soulevé pas mal de débats, maintenant comme l’a dit Ray of Light on parle de décisions qui sont prises par une équipe censée être impartiale, sur un forum qui est déjà quand vachement détente par rapport à certains que j’ai fréquenté, où la moindre moquerie sur un modo pouvait conduire à un avertissement.

 

Je comprends que ça soit mal vécu par certains mais c’est pas un groupe Whatsapp entre potes là

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Citation

Si Cortana veut revenir, qu'il prenne un vpn et basta non ? C'est pas la mer à boire.

 

Ça serait pas totalement hypocrite ? Faudrait surtout une remise en question des modérateurs sur une règle qui dans l'idée n'est pas mauvaise mais dans son exécution n'a aucun sens, je pense pas que le but était de bannir les membres habituels du forum mais plutôt de limiter le flood.

Aussi si le site ne bloquait pas la partie blabla aux non membres ça éviterait de devoir faire un double compte juste pour consulter le forum JV.

 

Après si c’était juste un prétexte pour me faire disparaitre et vous savez que ça n'a aucun sens, tout comme mon ban de 2 mois pour des propos sans aucune insulte, dites le, on avancera plus vite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Banished a dit :

 

De qui ou de quoi ? 

 

Se protéger justement des gens bannis (dont certains freaks) et des anonymes. On voit très bien que la partie bar est un peu plus personnelle, c'est pas plus mal que ce soit une catégorie un peu plus restreinte.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Madrange mon jambon star a dit :

J’ai voté au sondage parce qu’on me le propose, et parce que les bans de Mushu et Cortana avaient soulevé pas mal de débats, maintenant comme l’a dit Ray of Light on parle de décisions qui sont prises par une équipe censée être impartiale, sur un forum qui est déjà quand vachement détente par rapport à certains que j’ai fréquenté, où la moindre moquerie sur un modo pouvait conduire à un avertissement.

 

Je comprends que ça soit mal vécu par certains mais c’est pas un groupe Whatsapp entre potes là

 

Pour revenir sur cette histoire de partialité. On peut quand même avoir des doutes quand on voit le message de Petit Prince qui s'explose sur Cortana pour le bannir. On voit bien qu'il y a une haine personnelle et une autosatisfaction liée à la fonction qui se rajoute à ça.

 

Autre chose et c'est plus ou moins confirmé par les propos de certains modos, c'est qu'ils en ont tellement marre de recevoir des signalements de certains membres que face à la pression ils finissent par céder et prendre des sanctions qu'ils n'auraient pas forcément prises.

 

Quand on voit le nombre de membres susceptibles, sans recule ou fanatiques de tel ou tel artiste, on se pose la question de l'objectivité réelle. 

Lien vers le commentaire

Au bout d'un moment il faut peut être aussi se remettre en question, et cela va dans les deux sens.

Si les modérateurs reçoivent des dizaines de signalements contre certains membres ce n'est peut être pas pour rien.

 

Après je trouve personnellement le forum et sa modération très souple/généreuse en fonction à de nombreux forums que je fréquente, même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines actions/manières de procéder. Un renouvellement de l'équipe serait peut être bénéfique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On peut noter que je n'ai jamais insulté personne ou harcelé qui que ce soit et en MP j'ai toujours été respectueux, d'ailleurs j'ai toujours plus eu des admirateurs secrets que des ennemis ici.

Pour ce qui est de la remise en question, j'ai toujours prévenu les modérateurs que je ne changerais pas, je suis comme ça tout court, ce n'est pas un personnage. Pour autant je sais me remettre en question comme quand je me suis trompé avec Bambi.

 

C'est normal que sur des conversations avec des points de vue divergent, covid, politique, actualité on peut avoir des débats assez chaud mais jamais en venir à l'insulte.

Perso je préfère des membres avec un avis assez marqué que les gens un peu invisible.

Les membres qui signalent les autres c'est quand même pas terrible, je ne l'ai jamais fait même quand on m'insultait. Je suis d'accord sur le problème de susceptibilité de certains.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...