Aller au contenu

Eurovision 2005 !!!!


Messages recommandés

En revanche l'Israélienne m'a totalement séduit ! ^^

Cool... il en aura fallu du temps.

Moi ça a été le coup de foudre à la premiére écoute.

2)Israel(superbe chanson' date=' elle est magnifique, mélangant hébreux et anglais, preimère fois que je la voie) [/quote']

Oh... je connais que la version entiérement en hébreux moi.

Magnifique en tout cas cette langue.

Lien vers le commentaire
vendredi 20 mai 2005, 12h09 -- KIEV (AFP) - Musique, politique et scandales: l'Ukraine accueille cette semaine, non sans problèmes, le 50e concours international de la chanson Eurovision et espère s'y présenter comme un pays à 100% européen.

 

"L'Ukraine a toujours été une composante harmonieuse de l'espace (européen), formé non seulement par des hommes politiques mais aussi par les peuples, leurs valeurs communes, histoire et culture. Ces jours-ci à Kiev vous pourrez le sentir une nouvelle fois", a assuré le président Viktor Iouchtchenko.

 

L'ancien leader de la "révolution orange" souhaite faire entrer son pays dans l'Union européenne, donnant une tonalité politique à ce concours de variétés.

 

"Pour l'Ukraine, l'Eurovision-2005 est le premier événement d'une telle ampleur, qui peut faire connaître ce pays aux Européens", écrivait aussi avec enthousiasme l'hebdomadaire indépendant Korrespondent, alors que la finale est prévue ce samedi au Palais des Sports de Kiev, avec des participants de 39 pays.

 

Mais l'organisation du concours a été ternie de scandales, dont le plus retentissant a été la sélection du groupe Greenjolly, avec sa chanson "Razom nas bagato" (Ensemble nous sommes nombreux), hymne de la "révolution orange" chanté par les manifestants sur la place de l'Indépendance, pour représenter l'Ukraine.

 

La sélection surprise de cette formation, totalement inconnue avant la révolution et rajoutée in extremis à la liste des concurrents alors que le concours national touchait à sa fin, a déclenché une avalanche de critiques contre le pouvoir, accusé d'avoir manipulé le vote, ce qu'il dément.

 

Les nouvelles autorités ont été d'autant plus critiquées que ce groupe l'a remporté face à la pop-star Ani Lorak, qui avait soutenu à la présidentielle de 2004 le principal rival de M. Iouchtchenko, Viktor Ianoukovitch.

 

Ce qui a transformé l'Eurovision en scandale politique à Kiev, la nouvelle opposition parlant de "représailles" lancées par le pouvoir.

 

Jeudi soir, une échauffourée a éclaté entre la police et plusieurs centaines de manifestants d'opposition qui ont tenté de se rapprocher du Palais des Sports, où doit se tenir l'Eurovision sous la surveillance de 4.000 policiers.

 

Les critiques ne viennent pas seulement de l'opposition.

 

"Pendant la révolution, beaucoup ont sans doute écouté avec plaisir ce rap de dilettante. Mais les chanteurs eux-mêmes ne comprennent-ils pas que l'oeuvre chargée d'émotion de la révolution aurait dû rester (...) une part de son histoire et rien de plus?", relevait le journal en ligne Ukraïnska Pravda.

 

Pour sortir de cette situation délicate, le groupe a même été obligé de modifier les paroles de sa chanson et notamment d'éliminer le passage "Iouchtchenko - oui! C'est notre président, oui, oui!".

 

Des difficultés d'organisation ont également provoqué des inquiétudes, les véritables préparatifs pour le spectacle n'ayant commencé que fin février.

 

"Réaliser un tel projet en trois mois c'est un cauchemar", a reconnu Taras Stetskiv, président de la télévision publique chargée d'organiser l'Eurovision au Palais des Sports, capable d'accueillir 8.000 spectateurs, dans l'hebdomadaire Korrespondent.

 

Pour régler un autre problème important, celui de logement à Kiev, qui manque d'hôtels de milieu de gamme --alors que 40.000 touristes sont attendus--, les autorités ont monté un camp de tentes dans un parc d'une grande île sur le fleuve Dniepr, qui traverse la capitale ukrainienne.

 

Rappel de la "révolution orange", pendant laquelle des centaines de tentes étaient dressées dans le centre-ville, cette installation est capable de loger plusieurs milliers de personnes pour 10 dollars par nuit.

 

Suscitant là encore des critiques, des écologistes cette fois, qui affirment que les campeurs effaroucheront les oiseaux, avant tout les rossignols, qui pourraient abandonner leurs nids.

 

"Kiev ne paie-t-il pas trop cher sa conquête des coeurs des Européens?" s'interrogait le quotidien national Den.

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

J'ai pas dit que j'aimais la chanson non plus, mais par contre Shiri est encore plus jolie que je ne le pensais et elle a très bien rendu la chanson en live, contrairement à beaucoup d'autres qui ont chanté totalement faux^^

 

Pour la finale mon coeur est avec la Suisse, Malte, et l'Albanie surtout. D'autres ne me déplaisent pas non plus :wink:

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit que j'aimais la chanson non plus' date=' mais par contre Shiri est encore plus jolie que je ne le pensais et elle a très bien rendu la chanson en live, contrairement à beaucoup d'autres qui ont chanté totalement faux^^

 

Pour la finale mon coeur est avec la Suisse, Malte, et l'Albanie surtout. D'autres ne me déplaisent pas non plus :wink:[/quote']

Bon Ben, tu le dit à personne hein... mais elle s'est faite operer du nez.

 

J'adore son élégance et comment elle chante en live, c'est magique...♥

Lien vers le commentaire

P*** pourquoi y font passer la Suisse en dernier ?

Ca va encore prendre une place folle sur mon ordi et mes parents ne me laisseront jamais regarder...

Comme je vous l'ai dit,mes favorites restent les Vanilla Ninja.De toute façon même si elles ne gagnent pas,ce en sera pas graves, parce qu'elles ont déjà leur petit succès en Europe de l'Est...

Lien vers le commentaire

Cette année (encore) c'est Marie Myriam qui donnera les points de la France.

 

Allez, à qui la France va-t-elle filer ses points ? Vu que la Belgique & Monaco sont out, je parie sur l'Espagne (bonne chanson) voire sa grande copine l'Allemagne :cheesy:

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

J'aime pas du tout l'Espagne... Las Ketchup bis (en pire).

Je vois bien la France donner des points à la Turquie et à la Grèce.

Suffit de voir les sondages de www.eurovision-fr.net ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...