Aller au contenu

Eurovision 2005 !!!!


Messages recommandés

Invité WildSunflower

En ce qui concerne la suisse, qui a donné 12 points a la Serbie, fo pa s'etonner: les serbes sont plus nombreux en suisse que les suisses eux-memes!

 

Quand même pas ! :? Il y a beaucoup de réfugiés venant des pays des balkans, mais de là à dire qu'ils sont plus nombreux que les suisses, quand même pas ! :?

Lien vers le commentaire

Bon,j'ai enregistré sur ordi toutes les prestations (sauf la n°1) et me suis arrêté au moment du top des votes.Je n'ai pas pu voir Ruslana à mon grand regret...Je suis assez satisfaite dans l'ensemble. Guy Carlier et Julien Lepers m'ont bien fait rire.

Mes coups de coeur : Suède,Norvège,Russie,Israël,l'Allemagne la Suisse bien évidemment et le Royaume - Uni. Quand à Ortal,j'ai trouvé ça...horrible.Pas d'autres commentaires sur cette prestation totalement catatstrophique...

Je savais que les Vanilla Ninja avait un bon potentiel mais là elles m'ont chamboulées ces petites estoniennes on peut le dire : elles déchirent sur scène !

Satisfaite donc de leur huitième place.

Les grosses déceptions : les bosniaques et les espagnoles.Les premières,des clones blondes au look Mariah Carey, chanson banale et déjà vue et les secondes,mélange de Las Ketchup,T-Rio et Marìa Isabel...

Je sens d'ailleurs me repasser "Cool Vibes" tiens...

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Attendais la France est avant dernière ....

Mais tête qu'on a ! On la don de se ridiculiser à ce concours ! Chaque année on prend des chansons daubes à souhaits, des chanteurs/euses nulles... Enfin !

Lien vers le commentaire

 

Concernant le FLOP des 4 Grands, j'ai trouvé ceci.

 

Spain, Germany, France and the United Kingdom, the 'Big Four' of the Eurovision Song Contest, took the bottom four this year. These four countries pay the highest participation fee and therefor are granted a place in the final. The fact that all four countries ended up at the bottom raises the question again if the Big Four-concept should stay.

 

L'an passé, on annoncait un retrait très probable des 4 pays Fondateurs. Je pense que ça va être de nouveau d'actualité vu les résultats de cette année...

 

Hihi, ça relève vraiment du vote "sanction" ! Et dans un sens, ça me parait normal ! On ne vote pas pour les "gros pays"....ils sont déjà suffisamment riches comme ça !

Les pays de l'est se serent les coudes...les scandinaves aussi....seuls les belges ou les anglais ont su voter proprement....

 

Je ne veux pas dire par là que ceux qui ont gagné ne le méritaient pas....je n'ai même pas vu la prestation, mais il suffit de regarder le classement .... et on voit ce qu'on doit voir ! Merci les votants !

 

Oui et non...

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Javine (UK) est sous classée comme ça !

La Moldavie et la Lettonie ont sorties des chansons qui, franchement, ne méritaient pas la place qu'ils ont eues. La Suisse méritait mieux par exemple.

Qu'on le veuille ou non, y'a encore eu des votes geo-politiques et ce sont encore les 4 Grands qui en ont fait les frais (si l'on excepte le vote Irlande vs UK).

Je ne dis pas que les 4 devaient être dans les 1ers mais au vue de la soirée, ils n'auraient pas dû occupés les 4 dernières places.

Lien vers le commentaire

En effet Jérôme, je ne pense pas que nous devions être si bas...

Voici quelques exemples de votes géopolitiques:

(Pays qui a donné les points)-(Pays qui a reçu les points)-Nombre de points

Bosnie - Croatie - 12pts

Finlande - Norvège - 12 pts

Russie - Biélorussie - 12 pts

Andorre - Espagne - 12 pts

Irlande - Ru - 8 pts

Slovénie - Croatie - 12 pts

Malte - Chypre - 12 pts

Chypre - Grèce - 12 pts

Grèce - Chypre - 12 pts

Ukraine - Moldavie - 12 pts

Croatie - Macdoine, Bosnie, Serbie - Respectivement, 8, 10 et 12 pts

Lettonie - Russie - 12 pts...

 

N'est ce pas flagrant?

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

Y a même pas que les frontières... Aussi, comme la Suisse avec la Serbie (12 pts car population ex-yougoslave forte). La France, la Belgique, les PB et l'Allemagne donnent toujours plein de points à la Turquie...

Lien vers le commentaire
Invité WildSunflower

Des fois je me demande à quoi bon continuer ce concours si au final, on ne vote pas réellement pour la prestation des artistes mais pour le pays qu'il représente, parce qu'on est "voisins"...

Lien vers le commentaire

C'est clair l'eurovision n'a plus aucun interet !!! en plus tous les pays chantent en Anglais pfff trs regretable ! tous ce qui faisait le charme de l'eurovion n'est plus !! ils ont tous honte de chanter dans leur langues !!

 

Le grand vainqueur d'hier soir : L'Italie et le Luxembourg !

Lien vers le commentaire
Mais bon d'habtiude aussi l'Espagne' date=' l'Italie, Suisse, Belgique & Co votent pas mal pour nous ! Donc bon ^^[/quote']

L'Italie vote encore? O_o

 

pourtant ça fait longtemps qu'elle et le Luxembourg se sont retirés de l'Eurovision.

L'Espagne vote jamais pour nous lol.

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas la loi sur les pays fondateurs qualifiés d'office je suis contre lol.

Faudrait qu'ils se démènent comme les autres pour arriver en final (l'Espagne, La France, L'Allemagne et L'Angleterre).

 

Cela nous éviterais de nous riduculiser en Final et pourrait nous donner une idée des votes si on passe ce cap.

 

En tout cas j'ai été déçus de la prestation française (la robe, la choré, le manque de conviction...), Ortal était mieux lors des qualifications française.

:evil:

Lien vers le commentaire

Moi j' ai bien aimé la gréce, malte, la suisse, la norvége,le danemark et les blondes de l est qui copiaient un peu abba dans le style ( je sais plus le pays)

Je trouve franchement que la france a obtenu la place qu' elle meritait cette année... où sont passés les années joelle ursull, amina, natacha st pier ou autre sandrine francois qui nous permettaient toutes un top5...là, la chanson etait nulle, le texte sans interet ( faut pas oublier que les presentateurs etrangers traduisent), la choré du déjà vu et la prestation la plus minable du concours....

J' ai trouvé uniquement les lettoniens et les moldaves sur-evalués.

Bref, au final, geopolitique ou pas... çà n' aurait pas changé grande chose.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que ça devient un concours télé plus qu'un concours de chanson, je veux dire par là que depuis quelques années on voit arriver de plus en plus de chorégraphie, de jeux de scène, etc... et c'est souvent la présentation la plus impressionnante qui retient l'attention, même si la chanson ne vaut pas tripette!

 

Cette année j'ai trouvé que beaucoup de pays avaient copié les deux dernières chansons gagnantes: beaucoup de "han han" "hey hey" et de tambours/percussions comme chez Russlana, un petit côté ethnique comme avec Sertab...

C'est donc assez logique qu'une chanson comme celle de la Lettonie, qui en d'autres circonstance serait passée inaperçue, ait reçu de nombreux votes de téléspectateurs qui après presque 22 "han han", bombombom, je tape du pied, j'agite mes hanches, "hey hey", se soient dit : enfin, quelques choses de différent, ça repose...

Même chose pour Malte et Israël, avec des ballades classiques mais efficaces qui se distinguaient de la masse des copies de Russlana et Sertab... En plus les chanteuses, surtout la Maltaise, avaient de la voix. j'ai adoré la robe de l'Israëlienne. :lol:

 

La chanson grecque est cliniquement calculée pour rassembler tous les éléments qui ont fait gagner les deux années précédentes la Turquie et l'Ukraine: efficace mais stérile. Il y a 2 ans avec Antique, ils partaient déjà favoris et leur résultat avait surpris. L'année dernière avec Sakis ils étaient encore bien classés (la chanson ne valait pas grand chose mais il sort de la Nouvelle Star grecque et avait un soutien fanatique de la part de ses fans donc gros buzz autour de lui)... Donc ils étaient sur un pente ascendante à l'Eurovision. C'est la seule chanson pour laquelle j'ai vu de la pub sur MTV. Comme Russlana l'année dernière, ils ont fait un bon boulot de PR avant le concours et ça a payé. Dans deux ans plus personne ne se souviendra ni de la chanteuse ni de la chanson, mais Athènes est content puisqu'après les Jeux, ils décrochent un nouvel événement intternational.

 

Je suis surprise de voir les Big 4 aux 4 dernières places.

L'Espagne n'était pas originale, mais aurait mérité une place dans le top 15 parce que sa chanson est une vraie chanson espagnole (don cqui ne copie pas les précédentes gagnantes), et même si ce n'est pas du grand art, c'est entrainant sans se prendre la tête.

L'Angleterre avait un peu trop copié Sertab dans le son, dommage pour Javine qui méritait mieux, un top 15 aurait été plus juste.

L'Allemagne ne m'a pas frappée, je trouve que Gracia chantait faux dans le refrain, je ne m'attendait pas à ce qu'elle recoivent des tonnes de points, de là à finir bonne dernière...

Quant à la France, je crois que si Ortal avait eu plus de puissance, et plus de magnétisme (voir Amina), la chanson serait passée! Ce n'était pas une mauvaise chanson, pour l'Eurovision, et cela changeait des ballades que vous envoyez chaque année depuis Natasha St Pier. Faut pas lui en vouloir, elle a fait son maximum sur une grande scène où elle était bien petite.

 

Mes préférées:

la Moldavie, seule chanson réellement originale dans le lot (du punk, du ska, et plein d'autres trucs), contente qu'ils soient dans le Top 10.

la Norvège, c'est une chanson comme des tas de groupes glam rock en ont fait depuis des lustres, mais à l'Eurovision c'est du jamais vu, c'est assumé sans être ridicule, et ce n'est pas "han han boomboomboom", ni copié sur ABBA, donc c'est un bon point.

 

D'ailleurs, je félicite les Suédois pour avoir enfin envoyé autre chose que du sous ABBA, même si la chanson n'était pas terrible. Les Vanilla Ninja étaient efficaces mais la chanson est loin d'être géniale, c'est très répétitif tout de même! Chypre avait copié Sakis, il y avait un pays de l'Est qui était aussi très dans l'esprit... un gamin en rose avec ses danseuses... La Russie bof, faussement rock un peu comme l'Allemagne... La Turquie se répétait par rapport à Sertab, l'Ukraine dans son genre était OK.

 

Enfin, ce n'est de toute façon pas à l'Eurovision qu'on va découvrir la 8ème merveille du monde en matière de musique!

 

Quant aux votes géopolitiques, je pense que c'était effectivement le cas avec les jurys (là il y avait vraiment, je crois, des votes politiques calculés), mais maintenant que le télévote est instauré dans tous les pays participants, je crois que c'est juste le résultat des 'cultures communes'. C'est clair que les Biélorusses ont plus en commun avec les Ukrainiens qu'avec les Portugais, et les Portugais plus en commun avec les Espagnols qu'avec les Suédois, vous voyez ce que je veux dire? Et puis pour les pays de l'Est cette manifestation est encore toute neuve et a un réel impact sur la carrière des artistes. Chez nous, il est rare que quelqu'un doive vraiment sa carrière à l'Eurovision! Donc ils sont très motivés, peut-être plus que dans nos pays où la partcipation est plus une question d'honneur (on en rigole mais on râle quand même de ne pas gagner)

 

En fait, il faut une chanson très forte pour se faire remarquer dans un maximum de pays votants, quelque soit la langue ou la culture, et obtenir un Top 10... "Sanomi" il y a 2 ans, était une chanson forte: elle ne ressemblait à aucune autre en compétition, les gestes des chanteuses et la langue imaginaire avait un côté magique, un peu comme "Nocturne", des années avant...

Voilà, il faut essayer de trouver une chanson qui n'entre pas dans une formule, un truc qui force les téléspectateurs à se taire et à écouter pendant 3 minutes... Et encore, ça aurait pu ne pas marcher, les gens auraient pu se dire: mais qu'est-ce que ça fout à l'Eurovision??

C'est très complexe de trouver LA chanson. Parce qu'en plus, parfois, c'est bel et bien une formule bien rodée qui gagne, la preuve cette année!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...