Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

Je pense aussi qu'elle a vu tout ce qui était à voir musicalement parlant.

 

Elle a sorti 8 albums, fait 8 tournées, possède 14 #1, 7 rôles au cinema, plus de 230 prix (dont 9 Grammys), une des artistes ayant le plus vendus de disques, 6 records du monde. 

Une fois que tu as atteint un tel niveau qu'est ce que tu veux faire de plus ? A part augmenter un peu plus ces chiffres, tu n'as strictement plus rien à prouver, à part peut-être la curiosité musicale (faire des albums autour d'une thématique ou d'un style musicale précis (inédit pour toi en tant qu'artiste)). 

 

Ça me rappelle les propos de Beyoncé, en 2009 lors de la préparation de son show intimiste à Vegas "Je fais ça depuis si longtemps (concerts, tournées), qu'il y a peu de chose qui continue à me stimuler". Je pense que c'est pareil pour Rihanna, elle a vu les secteurs de la mode et de la beauté comme quelque chose de stimulant et de challenging. 

Les carrières comme celle de Madonna se feront de plus en plus rares, il va falloir s'habituer à ce nouveau rythme, l'omniprésence d'un artiste sur des trentaines voire quarantaines d'années n'existera plus (à part quelques cas très rare). 

 

D'un côté quand on prend du recul, je peux comprendre qu'elle ne veuille plus faire d'albums ou de tournées (poser sa voix sur un feat. à la limite) mais à moins qu'elle ait de nouveau le feu dans ses yeux quand on lui parle enregistrement, elle a bien raison de se consacrer à ce qu'elle aime. 

Mon côté égoïste par contre, demande un album et une tournée d'adieu, elle a tellement marqué le monde de la musique qu'elle mérite et on mérite de se retirer d'une manière grandiose.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maleficent a dit :

Je pense aussi qu'elle a vu tout ce qui était à voir musicalement parlant.

 

Elle a sorti 8 albums, fait 8 tournées, possède 14 #1, 7 rôles au cinema, plus de 230 prix (dont 9 Grammys), une des artistes ayant le plus vendus de disques, 6 records du monde. 

Une fois que tu as atteint un tel niveau qu'est ce que tu veux faire de plus ? A part augmenter un peu plus ces chiffres, tu n'as strictement plus rien à prouver, à part peut-être la curiosité musicale (faire des albums autour d'une thématique ou d'un style musicale précis (inédit pour toi en tant qu'artiste)). 

 

Ça me rappelle les propos de Beyoncé, en 2009 lors de la préparation de son show intimiste à Vegas "Je fais ça depuis si longtemps (concerts, tournées), qu'il y a peu de chose qui continue à me stimuler". Je pense que c'est pareil pour Rihanna, elle a vu les secteurs de la mode et de la beauté comme quelque chose de stimulant et de challenging. 

Les carrières comme celle de Madonna se feront de plus en plus rares, il va falloir s'habituer à ce nouveau rythme, l'omniprésence d'un artiste sur des trentaines voire quarantaines d'années n'existera plus (à part quelques cas très rare). 

 

D'un côté quand on prend du recul, je peux comprendre qu'elle ne veuille plus faire d'albums ou de tournées (poser sa voix sur un feat. à la limite) mais à moins qu'elle ait de nouveau le feu dans ses yeux quand on lui parle enregistrement, elle a bien raison de se consacrer à ce qu'elle aime. 

Mon côté égoïste par contre, demande un album et une tournée d'adieu, elle a tellement marqué le monde de la musique qu'elle mérite et on mérite de se retirer d'une manière grandiose.

 

Je suis tout à fait d'accord. Mais c'est justement ça, la curiosité musicale, que j'aurais aimé qu'elle ait davantage. Pas pour augmenter ses chiffres, mais par passion. Mais force est de constater que pour le moment elle a plutôt les yeux sur ses business

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit, mais je n'ai - pour ma part - jamais pensé que la passion de Rihanna était la musique. 
Quand je l'ai vue à ses débuts (qui étaient catastrophiques niveau live et charisme en live, rien à voir avec ce qu'elle a pu être ensuite) la première chose que je me suis dite est qu'elle était belle, qu'elle savait se fringuer avec beaucoup de style (ça a bien commencé à ce niveau avec l'ère GGGB) + qu'elle dégageait quelque chose sur les photos et qu'elle aurait en fait dû faire mannequin. 
Pour moi, elle a toujours été plus attiré par le monde de la mode que par celui de la musique (mais je sais que les fans ne seront pas d'accord avec moi) et ce qui arrive actuellement n'est que la suite logique de ce qui devait arriver : une porte d'entrée vers la mode grâce au passage par la musique. 
Elle fait à présent ce qu'elle aime, pas de raison que cela change. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Maleficent a dit :

Une fois que tu as atteint un tel niveau qu'est ce que tu veux faire de plus ?

 

Faire des albums de qualité et cohérents au lieu d'être une pionne qui fait ce qu'on lui dit, explorer de nouvelles choses.

 

Elle restera certainement une chanteuse connue pour son immense succès dans les charts, mais certainement pas pour son talent ni son apport à la musique. Succès immense dans les charts ne veut pas dire reconnaissance artistique. On peut obtenir le second sans le premier, et même pas besoin d'être auteur-compositeur-interprète-producteur. Puisque l'on parle de mode et mannequinat, Grace Jones a une discographie bien plus intéressante et travaillée que Rihanna.

 

Cependant comme cela a déjà été dit, je pense qu'elle se contrefiche de son impact artistique.

  • Like 11
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 29 minutes, Mickey・マウス™ a dit :

 

Faire des albums de qualité et cohérents au lieu d'être une pionne qui fait ce qu'on lui dit, explorer de nouvelles choses.

 

Elle restera certainement une chanteuse connue pour son immense succès dans les charts, mais certainement pas pour son talent ni son apport à la musique. Succès immense dans les charts ne veut pas dire reconnaissance artistique. On peut obtenir le second sans le premier, et même pas besoin d'être auteur-compositeur-interprète-producteur. Puisque l'on parle de mode et mannequinat, Grace Jones a une discographie bien plus intéressante et travaillée que Rihanna.

 

Cependant comme cela a déjà été dit, je pense qu'elle se contrefiche de son impact artistique.

 

 

il y a 22 minutes, Kwik Egg a dit :

On parle vraiment de Rihanna comme si elle avait plus rien à prouver sur le plan musical ? Je rêve ?

 

Ce sont vos attentes personnelles de Rihanna. 

Depuis le début de sa carrière, elle ne s'est jamais positionnée comme une "artiste pure", elle n'a jamais dit qu'elle écrivait ses textes ou composait ses propres sons. Elle a du participer à l'écriture de certaines de ses chansons et puis c'est tout. 

Je n'ai jamais dit que c'était la plus grande artiste de la planète, je relate simplement de son succès dans le domaine musical. 

 

Je peux comprendre la déception qu'elle ne soit pas allée plus loin dans l'exploration de la musique, mais je pense que depuis le temps qu'elle est dans l'industrie, si elle avait eu une fibre aussi artiste, une envie d'explorer de nouvelles choses elle l'aurait fait.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que aujourd'hui elle est milliardaire grâce à la mode et a la cosmétique. 

Qu'elle n'a jamais eu une fibre artistique ni qu'elle ne s'intéresse plus à la musique...elle a fait une pause pour simplement se consacrer à un autre business qui sest avéré  rentable c'est tout !

A mon avis, elle avait besoin d'une longue pause musicale histoire de faire autre chose et de revenir avec beaucoup plus de choses à dire...

Elle reviendra  à la musique lorsque les conditions seront favorables pour elle.

Un artiste peut avoir plusieurs cordes a son arc !

Après 8 albums, autant de tournées en près de 15 ans de carrière elle a largement prouvé que ça l'intéressait. Elle aura le temps de s'y remettre à la musique, il n"y a pas le feu !

Ses chansons sont toujours écoutées, sa hype grandie années après années, le succès n'a jamais été aussi haut pour elle : tout va bien !

Lien vers le commentaire

Elle avait surtout un contract assez conséquent ou elle avait signé pour je crois me souvenir. Peut-être qu’elle n’a plus de contracts ? A t-elle signé à nouveau ? Je me souviens plus quand mais elle avait signé un nouveau contractuel avec Roc Nation .. Si quelqu’un a de vrais infos je suis preneur ca m’intéresse grandement 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mickey・マウス™ a dit :

 

Faire des albums de qualité et cohérents au lieu d'être une pionne qui fait ce qu'on lui dit, explorer de nouvelles choses.

 

Elle restera certainement une chanteuse connue pour son immense succès dans les charts, mais certainement pas pour son talent ni son apport à la musique. Succès immense dans les charts ne veut pas dire reconnaissance artistique. On peut obtenir le second sans le premier, et même pas besoin d'être auteur-compositeur-interprète-producteur. Puisque l'on parle de mode et mannequinat, Grace Jones a une discographie bien plus intéressante et travaillée que Rihanna.

 

Cependant comme cela a déjà été dit, je pense qu'elle se contrefiche de son impact artistique.

Honnêtement à sa place je m'en ficherais aussi ! Elle est connue de tous, tout le monde connaît voire adore au moins un de ses titres, ses singles sont marquants, dans plusieurs styles, elle a enchaîné les records de ventes, de certifications, etc. A sa place, la reconnaissance en tant qu'artiste et tout je m'en ficherais totalement

Surtout que pour la plupart des gens, Rihanna est la chanteuse de grands succès, et ne s'intéressent sûrement pas à qui a écrit quoi

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Kwik Egg a dit :

Elle avait surtout un contract assez conséquent ou elle avait signé pour je crois me souvenir. Peut-être qu’elle n’a plus de contracts ? A t-elle signé à nouveau ? Je me souviens plus quand mais elle avait signé un nouveau contractuel avec Roc Nation .. Si quelqu’un a de vrais infos je suis preneur ca m’intéresse grandement 

Elle avait un contrat de 7 albums avec Def Jam qui n'était pas rentable pour elle mais qu'elle a exécuté. Depuis la fin de son contrat avec l'ère  Unapl, elle est indépendante avec son propre label (West machin truc) et est managé par Roc Nation. D'ailleurs en quittant Def Jam elle a racheté les droits sur toute sa discographie si je ne me trompe pas.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

? Les fameux "elle n'a jamais été passionnée par la musique" et "ses albums sont nuls" qui reviennent à chaque fois que la valeur de sa fortune est mise à jour et écrase celles de ses consœurs. Quasi multimilliardaire et seulement devancée par Oprah, elle a tout gagné au final donc pas étonnant que ça en fasse rager plus d'un.

 

C'est drôle parce que ses chiffres actuels sur Spotify et Apple Music vont totalement à l'encontre des discours sur sa discographie apparemment "médiocre". Elle a presque 5 albums sur 8 au-dessus des 1 millions de streams quotidiens sur Spotify malgré le fait qu'ils aient tous été sorti bien avant l'ère du streaming (à l'exception de "Anti", arrivé au tout début du streaming). Et c'est sans efforts de sa part pour booster ses chiffres depuis 5 ans maintenant.

 

Elle gagne suffisamment d'argent via ses marques pour ne plus jamais sortir d'albums et en plus de ça elle a son propre label donc personne ne peut la forcer d'aller en studio - pourtant elle y a passé 10 heures à la suite encore la semaine dernière. L'envie est clairement toujours présente.

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Quelle objectivité c’est remarquable ?

 

 

Elle a pas un bon album dans sa globalité tu peux dire ce que tu veux c’est ce que je pense. Elle a des singles imparables et terriblement efficaces mais elle a pas un album réellement marquants par la qualité de ce dernier. 
 

Et je compte pas en débattre avec un fan qui pense que je rage car elle est milliardaire et pas moi ? bisous ? 

  • Like 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...