Aller au contenu

Le topic sans actu de Rihanna


Elyes

Messages recommandés

Le 05/08/2021 à 09:11, WVWVWVW a dit :

C'est assez inévitable quand on sort(ait) un album par an. (et on peut dire ça de tellement d'artistes... coucou Ariana... )

Mais de là à dire que sa discographie est pourrie, non. Le nombre de hits est quand même énorme, et même si certains ont vite pris un coup de vieux il reste pas mal de vrais classiques.

Sa voix apporte vraiment un truc aux prods, presque à chaque fois.

 

Lesquelles ?  Qu'on se mette d'accord, des classiques ce sont  des chansons intemporelles (ou quasi) que l'on peut écouter maintenant et qu'on écoutera encore dans 20-30 ans.

Je vais pas me faire des amis, mais pour moi c'est principalement de la musique jetable qui passe en boucle quand ça sort et qui me sort pas les oreilles définitivement très vite. Bref, tout le contraire des hits de Queen hein...(puisque j'ai vu une "comparaison" juste avant).

  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, MFan a dit :

 

Lesquelles ?  Qu'on se mette d'accord, des classiques ce sont  des chansons intemporelles (ou quasi) que l'on peut écouter maintenant et qu'on écoutera encore dans 20-30 ans.

Je vais pas me faire des amis, mais pour moi c'est principalement de la musique jetable qui passe en boucle quand ça sort et qui me sort pas les oreilles définitivement très vite. Bref, tout le contraire des hits de Queen hein...(puisque j'ai vu une "comparaison" juste avant).

Je vois ce que tu veux dire mais on est justement en train de voir que ses titres sont toujours aussi populaires, bientôt 15 ans qu'Umbrella est sorti (???) et il est toujours aussi populaire, ainsi que Pon de Replay qui fait de bons streams, pareil pour We Found Love qui, malgré son côté électro 2011 fait toujours pas mal de streams, et Diamonds / Stay qui sont des ballades qui resteront ! (Peut-être Love on the Brain mais bon, sa non exploitation va peut-être ralentir ce processus ...)

De plus, certaines chansons peuvent être ancrées dans leur temps et être des gros classiques, comme les classiques discos, les titres très 70/80s, on les écoute en disant "ah la la le son disco des années 80", comme on peut écouter WFL dans 20 ans en disant "ah la la le son electro des années 2010" etc

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

5 ans sans sortir d’album et elle est toujours dans le top 10 des artistes féminines les plus streamées à l’heure actuelle, devant certaines artistes qui ont sorti des albums récemment.
Je ne dirai donc pas que sa musique est jetable. C’est fou la mauvaise foi de certains 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gonzalez a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais on est justement en train de voir que ses titres sont toujours aussi populaires, bientôt 15 ans qu'Umbrella est sorti (???) et il est toujours aussi populaire, ainsi que Pon de Replay qui fait de bons streams, pareil pour We Found Love qui, malgré son côté électro 2011 fait toujours pas mal de streams, et Diamonds / Stay qui sont des ballades qui resteront ! (Peut-être Love on the Brain mais bon, sa non exploitation va peut-être ralentir ce processus ...)

De plus, certaines chansons peuvent être ancrées dans leur temps et être des gros classiques, comme les classiques discos, les titres très 70/80s, on les écoute en disant "ah la la le son disco des années 80", comme on peut écouter WFL dans 20 ans en disant "ah la la le son electro des années 2010" etc

 

Je n'ai jamais dis le contraire, une chanson peut être un classique en étant totalement ancrée dans son époque. C'est d'ailleurs très souvent le cas.

 

Très populaire oui elle l'est (100M de groupies sur instagram) mais elle est encore très jeune. On verra ce qu'il en est dans 30 ans, pour elle comme pour d'autres.

 

Citation

Je ne dirai donc pas que sa musique est jetable. C’est fou la mauvaise foi de certains 

 

Tout de suite quand on donne un avis qui ne plait pas c'est forcément de la mauvaise foi...

Et moi je trouve que c'est de l'aveuglement de considérer que des Hits comme Umbrella sont des vrais classiques de la Pop.

 

Elle peut faire 100 milliards de stream (comme d'autres) en ce moment, pour moi c'est du jetable vs des hits dont on parlera encore dans 50 ans comme ceux de Queen (ou de Madonna pour prendre un exemple plus comparable), et la mauvaise foi n'a rien à voir là dedans. Tant mieux si tu prends ton pied là dessus avec des millions de gens, (tout comme ceux qui se gavent de Marvel). Faut juste pas venir nous dire que ce sont des classiques du cinéma ou de la musique parce qu'ils font X millards de recettes ou d'écoutes.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Je trouve qu’on utilise le mot classique à l’usure, mais avec Rihanna je trouve qu’on sous estime à quel point sa carrière fédère. Certes elle a pleins de tubes qui seront « jetables », genre S&M que seule sa fanbase écoute régulièrement. Mais Umbrella, Diamonds et We Found Love ont encore de très très beau jour devant eux. Ils ont 10 ans ou plus et sont encore très présents dans les esprits, donc à mes yeux ça rentre dans les critères d’un classique.

Après si on parle juste de hits qui marquera la génération actuelle, on peut aussi ajouter Pon De Replay, Work et Bitch Better Have My Money. Et encore je reste dans le urbain car c’est le type de soirée/événements que je fréquente. Mais même dans les lieux plus généralistes ces chansons fédèrent tout autant. 
 

D’ailleurs à mes yeux elle fait parti des 5 plus gros Hitmakers de l’histoire. 

  • Like 8
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LUNATIC a dit :

5 ans sans sortir d’album et elle est toujours dans le top 10 des artistes féminines les plus streamées à l’heure actuelle, devant certaines artistes qui ont sorti des albums récemment.
Je ne dirai donc pas que sa musique est jetable. C’est fou la mauvaise foi de certains 

D'où avoir le plus de stream = forcément musique de qualité ? Je ne parle pas de Rihanna ici, mais y'a plein d'artistes qui n'ont presque pas de streams et dont les chansons sont bien meilleures que le top 5 de Spotify. Spotify et autres plateformes c'est surtout une visibilée payée par les maisons de disques pour se faire de l'argent. 

Lien vers le commentaire

Après plus de 15 ans de carrière je pense qu’on a quand même assez de recul pour affirmer qu’elle a pas mal de classiques grands publics que tout le monde connaît. Umbrella, We Found Love et Diamonds en tête, mais la liste ne s’arrête pas là (et est sans nul doute plus longue que celles de ses compères). 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MushiClear a dit :

D'où avoir le plus de stream = forcément musique de qualité ? Je ne parle pas de Rihanna ici, mais y'a plein d'artistes qui n'ont presque pas de streams et dont les chansons sont bien meilleures que le top 5 de Spotify. Spotify et autres plateformes c'est surtout une visibilée payée par les maisons de disques pour se faire de l'argent. 


quand Rihanna n’est même pas playlistée, qu’elle n’a pas sorti d’album en 5 ans et qu’elle est encore dans le top 10 des artistes les plus streamees excuse moi mais ça veut dire que son catalogue continue de fédérer dans le monde entier et que sa musique n’est pas jetable.

apres je ne pense pas avoir dit que les streams étaient gage de qualité, ils peuvent l’être dans certains cas comme non dans d’autres cas mais c’est un autre débat.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai arrêté de lire quand la personne a émis des doutes sur le fait qu'Umbrella soit un classique de la pop alors que 14 ans après la chanson est plus écouté que certaines chansons de stars sorties entre 2020 et 2021. 

 

Il y a 10 ou 15 tout CIF disait que la musique de Riri était jetable et que ça allait passer aux oubliettes rapidement mais la MEUF est la 2e chanteuse la plus streamé de tous les temps alors qu'elle n'a sorti qu'un seul album durant cette période ou le streaming est de plus en plus puissant et encore c'était au tout début de l'explosion du streaming. 

 

En 2021 cette histoire de la musique est jetable est so 2005 à 2012 mais le mode de consommation actuel nous prouve le contraire et fait taire par la même occasion ses haters de la 1ere heure.

  • Like 8
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Elyes changed the title to Le topic sans actu de Rihanna
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...